1

Pétition massive pour libérer Julian Assange déposée au parlement australien aujourd’hui

Cet après-midi, le député Andrew Wilkie, élu indépendant de la circonscription fédérale australienne de Clark, a déposé une pétition au Parlement australien demandant que l’extradition américaine de Julian Assange soit abandonnée et que M. Assange retourne en Australie.

La pétition compte plus de 270 000 signatures et est l’une des plus importantes jamais déposées au Parlement australien. Elle envoie un message fort aux parlementaires australiens, à savoir qu’un grand nombre de personnes du monde entier sont consternées par l’injustice subie par M. Assange.

"Beaucoup de choses ont été dites et écrites sur Julian Assange et il existe un large éventail d’opinions sur cet homme. Mais le fait est qu’il est persécuté politiquement pour avoir publié des informations qui étaient dans l’intérêt du public, y compris des crimes de guerre américains", a déclaré M. Wilkie.

"Que l’auteur de ces crimes de guerre, l’Amérique, cherche maintenant à extrader M. Assange pour faire face à 17 chefs d’accusation d’espionnage et un de piratage est injuste à l’extrême et sans doute illégal selon la loi britannique.

"Si cette demande est acceptée, non seulement M. Assange risque 175 ans de prison, mais le précédent serait créé pour tous les Australiens, et en particulier les journalistes, qui risquent d’être extradés vers tout pays qu’ils offensent".

Un lien vers la pétition se trouve à l’adresse suivante : http://chng.it/sM4nTkMR

Un lien vers la vidéo du discours de M. Wilkie se trouve à l’adresse suivante : https://andrewwilkie.org/massive-petition-to-free-julian-assange-tabled-in-australian-parliament-today/

Pour plus d’informations : 0427 291 785

Autorisé par Andrew Wilkie MP 188 Collins St Hobart

Traduit par VD pour le Grand Soir

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

16/02/2020 13:42 par MARC

NO COMMENT ?.. really... et LUI que veut-il ?.. si tant est qu’il ait le choix ... parce que...= pas d’extradition...= l’évidence devant le déferlement médiatique ...MAIS " remise en mains propres " quoique ...au gouvernement Australien ?..( entre alliés (V/ five eyes ...) on s’entraide... et là = d’une pierre = trois coups ( lire entre les lignes ) = élections en vue ...ou en cours = pas d’effervescence populaire = bien vu ...LUI IL SAIT : et qu’on ne l’oubliera jamais : il nous reste ( ra ) à lui souhaiter " bonne chance " dans sa vie future ( riche d’enseignements ) et son regard gris/bleu qui se perd sur l’Océan ...( une vision d’artiste...ou pas ...)

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don