RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pétition massive pour libérer Julian Assange déposée au parlement australien aujourd’hui

Cet après-midi, le député Andrew Wilkie, élu indépendant de la circonscription fédérale australienne de Clark, a déposé une pétition au Parlement australien demandant que l’extradition américaine de Julian Assange soit abandonnée et que M. Assange retourne en Australie.

La pétition compte plus de 270 000 signatures et est l’une des plus importantes jamais déposées au Parlement australien. Elle envoie un message fort aux parlementaires australiens, à savoir qu’un grand nombre de personnes du monde entier sont consternées par l’injustice subie par M. Assange.

"Beaucoup de choses ont été dites et écrites sur Julian Assange et il existe un large éventail d’opinions sur cet homme. Mais le fait est qu’il est persécuté politiquement pour avoir publié des informations qui étaient dans l’intérêt du public, y compris des crimes de guerre américains", a déclaré M. Wilkie.

"Que l’auteur de ces crimes de guerre, l’Amérique, cherche maintenant à extrader M. Assange pour faire face à 17 chefs d’accusation d’espionnage et un de piratage est injuste à l’extrême et sans doute illégal selon la loi britannique.

"Si cette demande est acceptée, non seulement M. Assange risque 175 ans de prison, mais le précédent serait créé pour tous les Australiens, et en particulier les journalistes, qui risquent d’être extradés vers tout pays qu’ils offensent".

Un lien vers la pétition se trouve à l’adresse suivante : http://chng.it/sM4nTkMR

Un lien vers la vidéo du discours de M. Wilkie se trouve à l’adresse suivante : https://andrewwilkie.org/massive-petition-to-free-julian-assange-table...

Pour plus d’informations : 0427 291 785

Autorisé par Andrew Wilkie MP 188 Collins St Hobart

Traduit par VD pour le Grand Soir

URL de cet article 35684
  

Même Thème
In Defense of Julian Assange
"This book shows why the Julian Assange case is one of the most important press freedom cases of this century or any other century."—James C. Goodale, former Vice Chairman and General Counsel of The New York Times. “I think the prosecution of him [Assange] would be a very, very bad precedent for publishers … from everything I know, he’s sort of in a classic publisher’s position and I think the law would have a very hard time drawing a distinction between The New York Times and WikiLeaks.” (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je crois vraiment que là où il y a le choix entre la couardise et la violence, je conseillerais la violence.

MAHATMA GANDHI

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.