RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Que penser ?

Une loi vieille et nouvelle
Qui va se perfectionnant
Du fond du cœur de l'enfant
Jusqu'à la raison suprême
(Bonne justice, Paul Éluard)

Est-ce au bout d’une vie au long de laquelle il aura fallu être de ce monde tout en sachant très bien qu’il est condamné à disparaître, - mais longtemps après soi croyait-on, le signe annonciateur de sa déchirure ?

Le réveil des peuples n’était pas inscrit dans le programme de ceux qui conçurent « la construction européenne ».

Voici que l’un des plus humbles d’entre eux se manifeste par le vote.

Il pose à cette représentation politique parasitaire, fruit elle-même du parasitisme absolu du capital parvenu à son agonie financière qui paraissait interminable, le plus redoutable des problèmes qu’elle puisse rencontrer.

Elle est incapable non pas seulement de le résoudre à son seul profit comme elle le fit dans tous les autres cas, mais même de le concevoir.

Ceci malgré les déclarations de respect de la démocratie et de la volonté populaire dont nous commençons à être abreuvés, mais derrière lesquelles se cache mal son désarroi.

Car il s’agit d’une rupture au sein des profondeurs.

Et nous allons voir nos dirigeants et ceux de Bruxelles l’aborder avec leurs instruments comptables et tenter de louvoyer sur le reste.

Ils ne sont pas équipés pour comprendre ce qui se passe sous leurs pieds, dans les entrailles de la société. Leur caractère factice apparaîtra de plus en plus clairement aux yeux de tous de jour en jour, semaine après semaine, mois après mois.

Leur incapacité à comprendre les peuples les conduira à ce qui arrive à toutes les monstruosités : ils tomberont dans l’oubli quand s’affirme l’avenir de la société enfin responsable d’elle-même.

Qu’ils se préparent.

Oh ! bien sûr le chemin sera long et les embûches seront multiples pour ceux qui se libèrent, mais le grand moment est arrivé. Nul doute n’est plus permis.

Nos enfant, petits-enfants et arrières petits-enfants connaîtront les prémisses d’une autre vie que celle qui fut la nôtre : ils connaîtront des jours meilleurs et sauront ce qu’espérer veut dire.

URL de cet article 27883
  

Même Thème
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En transformant les violences de l’extrême droite vénézuélienne en "révolte populaire", en rhabillant en "combattants de la liberté" des jeunes issus des classes aisées et nostalgiques de l’apartheid des années 90, c’est d’abord contre les citoyens européens que l’uniformisation médiatique a sévi : la majorité des auditeurs, lecteurs et téléspectateurs ont accepté sans le savoir une agression visant à annuler le choix des électeurs et à renverser un gouvernement démocratiquement élu. Sans démocratisation en profondeur de la propriété des médias occidentaux, la prophétie orwellienne devient timide. L’Amérique Latine est assez forte et solidaire pour empêcher un coup d’État comme celui qui mit fin à l’Unité Populaire de Salvador Allende mais la coupure croissante de la population occidentale avec le monde risque un jour de se retourner contre elle-même.

Thierry Deronne, mars 2014

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.