RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Québec solidaire : « Tout le monde mérite au moins trois semaines de vacances »








Elections générales du 26 mars 2007.


Québec solidaire est un parti politique qui se consacre à la promotion et à la défense du bien commun, de la justice sociale et de l’égalité entre les femmes et les hommes. Il est écologiste et souverainiste.



Montréal, 3 mars 2007.

Françoise David en visite à Rouyn, Amir Khadir à Montréal et Serge Roy à Québec ont présenté simultanément l’engagement de Québec solidaire d’augmenter les semaines de vacances des travailleurs et des travailleuses. Ils étaient entourés de familles arborant les couleurs de Québec solidaire.

«  En cette semaine de relâche, combien de parents voudraient prendre du temps avec leur famille ? Avec seulement deux semaines de vacances par année, personne n’a le temps de prendre congé en plein mois de mars. Nous voulons offrir aux Québécois et aux Québécoises du temps pour mieux vivre avec leurs proches » affirme Françoise David, porte-parole de Québec solidaire en visite en Abitibi.

Québec solidaire présente plusieurs autres mesures dans sa politique familiale. Une allocations parentale universelle, la création de 35 000 places en garderie, un service d’aide familiale et ménagère et la reconnaissance des personnes proche-aidantes. Alors que Québec solidaire propose d’investir plus de 630 millions dans les familles, le PLQ en investit à peine la moitié et le PQ ne pense y injecter qu’un maigre 40 millions.

«  Penser la famille à gauche, c’est possible. Au lieu de parler de natalité et de valeurs traditionnelles, Québec solidaire appuis concrètement les familles pour les aider à avoir du temps de qualité ensemble et pour rendre plus facile la conciliation entre la famille et le travail » souligne Amir Khadir, porte-parole national de Québec solidaire.

Sur la question des vacances, le Québec fait piètre figure si on le compare avec les pays de l’Union Européenne. En effet, plusieurs pays européens ont au moins le double, voire le triple, du temps de vacance des travailleurs et travailleuses du Québec.

«  Pourquoi au Québec nous aurions droit à moins de vacances qu’en Europe ? Les travailleurs et les travailleuses d’ici ont autant besoin de repos et de temps avec leur famille qu’ailleurs. Deux semaines de vacances sur 52, est-ce vraiment juste et acceptable ? Qui peut soutenir que c’est suffisant pour bien vivre ? » lance Serge Roy, candidat de Québec solidaire dans Taschereau.

Renseignements :
Simon Tremblay-Pepin, Responsable aux relations médias, Québec Solidaire, (514) 984-9366 (Françoise David) Nika Deslauriers, Responsable aux relation médias, Québec solidaire, (514)710-6452(Amir Khadir)


- Source : www.lagauche.com


Québec solidaire : nos 25 engagements.






URL de cet article 4830
  

Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le prix Nobel (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En transformant les violences de l’extrême droite vénézuélienne en "révolte populaire", en rhabillant en "combattants de la liberté" des jeunes issus des classes aisées et nostalgiques de l’apartheid des années 90, c’est d’abord contre les citoyens européens que l’uniformisation médiatique a sévi : la majorité des auditeurs, lecteurs et téléspectateurs ont accepté sans le savoir une agression visant à annuler le choix des électeurs et à renverser un gouvernement démocratiquement élu. Sans démocratisation en profondeur de la propriété des médias occidentaux, la prophétie orwellienne devient timide. L’Amérique Latine est assez forte et solidaire pour empêcher un coup d’État comme celui qui mit fin à l’Unité Populaire de Salvador Allende mais la coupure croissante de la population occidentale avec le monde risque un jour de se retourner contre elle-même.

Thierry Deronne, mars 2014

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.