RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Reuters collabore avec les terroristes en les qualifiant de « Rebelles »

L’agence de presse britannique Reuters semble avoir des difficultés à distinguer entre les diverses formes de militantisme.

Ainsi, il qualifie des terroristes avérés de « rebelles ».

1 juillet 2016 : les rebelles syriens reprennent une ville clé dans la province côtière occidentale selon un groupe de suivi et les rebelles

Des insurgés ont pris une ville stratégique aux forces gouvernementales syriennes et à leurs alliés dans la province côtière occidentale de Latakia vendredi, selon un groupe de suivi et les rebelles, dans une avancée rare pour eux dans la région.
...
Le Front al-Nosra a annoncé dans un communiqué en ligne qu’une alliance de groupes rebelles islamistes, dont lui-même avait capturé Kansaba et un certain nombre d’autres villages, et saisi plusieurs chars et des canons d’artillerie.

Le Front al-Nosra est l’organisation d’Al-Qaïda en Syrie. Deux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU appellent tous les membres de l’ONU à « éradiquer » les repaires de l’organisation terroriste.

10 juillet 2016 : L’Iran affirme que la présence d’un prince à une réunion des rebelles signifie que les Saoudiens soutiennent le terrorisme.

(Reuters) - L’Iran a accusé dimanche l’Arabie saoudite de soutenir le terrorisme après qu’un prince saoudien haut placé, un ancien chef des renseignements, se soit rendu à un rassemblement organisé à Paris par des rebelles iraniens en exil et leur ait dit qu’il voulait que le gouvernement iranien tombe.
...
Le rassemblement auquel le prince Turki al-Faisal a assisté samedi a été organisé par l’aile politique de l’Organisation des moudjahidines du peuple iranien en exil (OMPI) qui a pour objectif de renverser le gouvernement théocratique d‘Iran mis en place par la révolution islamique de 1979.

Grâce au soutien de l’argent saoudien et à la distribution intensive de pots de vin à Washington les moudjahidines du peuple iraniens (OMPI ou MEK) ont réussi à sortir de la liste étasunienne des terroristes. Mais cela n’a changé ni leurs objectifs ni leurs méthodes terroristes et ils continuent clairement de mériter cette qualification.

En qualifiant des groupes terroristes avérés et bien implantés de « rebelles », non pas une fois mais deux fois dans un court laps de temps, Reuters trahit sa connivence avec ces groupes. Cela prouve qu’on ne peut pas faire confiance à Reuters pour fournir une information objective.

Moon of Alabama

Traduction : Dominique Muselet

»» http://www.moonofalabama.org/2016/07/reuters-colludes-with-terrorists-...
URL de cet article 30624
  

CHE, PLUS QUE JAMAIS (ouvrage collectif)
Jean ORTIZ
Recueil d’interventions d’une vingtaine d’auteurs latino-américains et européens réunis à Pau en avril 2007 pour un colloque portant sur l’éthique dans la pratique et la pensée d’Ernesto Che Guevara, une pensée communiste en évolution, en recherche, qui se transforme en transformant, selon les intervenants. Quatrième de couverture On serait tenté d’écrire : enfin un livre sur le Che, sur la pensée et la pratique d’Ernesto Guevara, loin du Che désincarné, vidé d’idéologie, doux rêveur, marchandisé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il n’y a pas de moyen plus violent de coercition des employeurs et des gouvernements contre les salariés que le chômage. Aucune répression physique, aucune troupe qui matraque, qui lance des grenades lacrymogènes ou ce que vous voulez. Rien n’est aussi puissant comme moyen contre la volonté tout simplement d’affirmer une dignité, d’affirmer la possibilité d’être considéré comme un être humain. C’est ça la réalité des choses.

Henri Krazucki
ancien secrétaire général de la CGT
Extrait sonore du documentaire de Gilles Balbastre "Le chômage a une histoire",

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.