RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Samedi 29 janvier, journal télévisé de 20H, sur...

Samedi 29 janvier, journal télévisé de 20H, sur France 2.

Allez savoir pourquoi, au milieu des sujets traités, un reportage sur les ampoules électriques basse consommation. Un acheteur, perdu au milieu des rayons d’un grand magasin proposant innombrables modèles différents d’ampoules. Celui-ci avoue son désarroi : quel modèle choisir ? Les journalistes de la chaîne entrent alors en action et prennent le relais. Ils achètent un échantillon d’ampoules et le portent, pour test, dans un laboratoire indépendant.

Résultat des courses : aucune ampoule, ou quasiment, n’offre les performances portées sur l’emballage !

Le meilleur pour la fin : la voix off du journaliste qui conclue : la prochaine fois que vous achèterez une ampoule, ouvrez l’œil.

Dis autrement : soyez vigilants ; faites attention à ne pas vous faire avoir !

Et oui, consommateur ignare, en l’absence d’agents de contrôle de feu la DDCRF (Direction Départementale de la Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes), c’est à toi qu’il convient aujourd’hui de faire leur boulot pour assurer ta propre protection...

La suppression des fonctionnaires chargés de veiller à l’application des lois et règlements de la République a un prix : c’est toi qui le paye désormais !

Et que dire de l’émission cash investigation consacrée aux pesticides diffusée mardi 2 sur la même chaîne publique ?

Là c’était, carrément, du XXXL ! Dans ce remarquable et terrible documentaire qui montrait que la force de la loi restait, en dernier recours, aux multinationales de l’agro-chimie...

Ce n’étaient plus les fonctionnaires invisibles, c’était la ministre de l’écologie du gouvernement français elle-même, aux abonnés absents !

Pour ceux qui l’auraient manqué, il est possible de revoir l’émission ici.

http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation_,134732862.html

»» Fiat Lux
URL de cet article 29916
  

"L’Industrie du mensonge - Relations publiques, lobbying & démocratie"
Sheldon Rampton, John Stauber
En examinant le monde des lobbyistes, ce livre dévoile l’ampleur des manipulations pour transformer l’« opinion publique » et conforter les intérêts des grands groupes industriels. Des espions aux journalistes opportunistes, en passant par des scientifiques peu regardants et de faux manifestants, l’industrie des relations publiques utilise tous les canaux possibles pour que seule puisse être diffusée l’information qui arrange ses clients - gouvernements et multinationales, producteurs d’énergie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

2% de la population réfléchit.
3% croit qu’elle réfléchit.
Et 95% préférerait mourir plutôt que de réfléchir.

George Bernard Shaw

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.