RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Samedi 29 janvier, journal télévisé de 20H, sur...

Samedi 29 janvier, journal télévisé de 20H, sur France 2.

Allez savoir pourquoi, au milieu des sujets traités, un reportage sur les ampoules électriques basse consommation. Un acheteur, perdu au milieu des rayons d’un grand magasin proposant innombrables modèles différents d’ampoules. Celui-ci avoue son désarroi : quel modèle choisir ? Les journalistes de la chaîne entrent alors en action et prennent le relais. Ils achètent un échantillon d’ampoules et le portent, pour test, dans un laboratoire indépendant.

Résultat des courses : aucune ampoule, ou quasiment, n’offre les performances portées sur l’emballage !

Le meilleur pour la fin : la voix off du journaliste qui conclue : la prochaine fois que vous achèterez une ampoule, ouvrez l’œil.

Dis autrement : soyez vigilants ; faites attention à ne pas vous faire avoir !

Et oui, consommateur ignare, en l’absence d’agents de contrôle de feu la DDCRF (Direction Départementale de la Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes), c’est à toi qu’il convient aujourd’hui de faire leur boulot pour assurer ta propre protection...

La suppression des fonctionnaires chargés de veiller à l’application des lois et règlements de la République a un prix : c’est toi qui le paye désormais !

Et que dire de l’émission cash investigation consacrée aux pesticides diffusée mardi 2 sur la même chaîne publique ?

Là c’était, carrément, du XXXL ! Dans ce remarquable et terrible documentaire qui montrait que la force de la loi restait, en dernier recours, aux multinationales de l’agro-chimie...

Ce n’étaient plus les fonctionnaires invisibles, c’était la ministre de l’écologie du gouvernement français elle-même, aux abonnés absents !

Pour ceux qui l’auraient manqué, il est possible de revoir l’émission ici.

http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation_,134732862.html

»» Fiat Lux
URL de cet article 29916
  

Abrégé du Capital de Karl Marx
Carlo CAFIERO
« Le capitalisme n’est et ne sera pas là de toute éternité. » Cet Abrégé, rédigé en 1878, nous livre l’essentiel de l’analyse contenue dans le Livre I du Capital de Karl Marx. Ce compendium de la critique du système capitaliste - « où ce ne sont pas les moyens de production qui sont au service du travailleur, mais bien le travailleur qui se trouve au service des moyens de production » - a été rédigé à destination d’un public populaire. Écrit dans un style simple et sans l’appareil scientifique qui rend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Bon, j’imagine que vous ne pouvez tout de même pas tuer vos subordonnés"

seule réponse fournie par les élèves d’une école de commerce de Philadelphie
lorsque le professeur demanda à ses élèves de lui donner un exemple de
comportement repréhensible dans une entreprise.

Cité par Serge Halimi, dans le Monde Diplomatique de février 2005, page 2

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.