@Francois arcadie
Je ne crois pas aux histoires de Trolls. Il y a des humains mal intentionnés et des humains avec les meilleures intentions du monde qui interviennent. Ceux qui sont mal intentionnés sont souvent des mesquins qui ne doivent pas comprendre grand-chose à la vie ou se sentent heurtés dans leur convictions et croyances de tout ordre pour résumer et ne pas dire monstrueuses. Les humains aux meilleures intentions ne sont pas toujours capable du mieux, soit ils manquent de discernement et se projettent sur des réalités dont elles n’ont aucune connaissance, soit ils sont formatés en n’offrant aucune chance de les voir se débarrasser de leur formatage jusqu’à la fin de leur vie.
Ce mouvement a d’abord été noyé dans le sang, écrasé et persécuté sans répit par le Pouvoir d"El Assad et ses soutiens, il était bien mal armé et mal préparé.
Cette énormité cache beaucoup de choses dont j’espère que vous êtes conscient, sinon c’est encore plus grave. Le pouvoir n’est pas le pouvoir d’Al Assad. Il est le pouvoir de la Syrie né d’une conjecture historique précise. Al Assad est le représentant de ce pouvoir. Ce pouvoir a parmi ses prérogatives celui de défendre la Syrie en tant que territoire et le peuple qui l’habite par tous les moyens légaux en sa possession y compris la force militaire. Tous les pays agissent ainsi, et c’est les pays les plus puissants qui ne respectent pas la légalité. Si vous voulez des preuves historiques, je peux vous en donner. (Agent orange au Vietnam, napalm par la France en Algérie, Bombe à l’uranium affaibli en Irak ….la liste est très longue).
La cible Al Assad est un simple leurre. Ce qui est visé est la destruction de l’État Syrien et le déchiquètement de son territoire, surtout du fait que son peuple est fait d’une mosaïque de peuples.
J’arrive au dernier clou et l’un des meilleurs :
il était bien mal armé et mal préparé
Cette assertion est un pur mensonge, aucun mouvement mal préparé et mal armé ne peut tenir face à l’armée d’un état, sauf si on prend les gens pour des demeurés. Ne tentez pas le diable parce qu’il finira par se retourner contre vous et ça ne sera que vengeance immanente, disaient les sages d’antan, connaissant la bêtise humaine et ses corollaires.
Je suis héberlué par votre réponse. Pour moi il n’y a aucune excuse pour le camp El Assad.
C’est sûr, il n’y a aucune excuse pour le camp El Assad. J’espère qu’il meurt d’une crise cardiaque pour qu’il vous laisse le champ libre à vous et votre occident très imbu de lui-même jusqu’à refuser de se voir en son ombre de peur de se voir simple bipède. Ceux qui font des hommes des monstres, ils ne peuvent être que des monstres eux-mêmes. Rassurez-vous, je ne vous traite pas de monstre et je ne vois pas en vous un monstre comme je ne le vois en aucune autre personne. Partout je ne vois que la bêtise ambuler à sa guise prenant des airs affectés et un semblant de contenance.
Une fois le pays en pleine guerre civile, il va de soit que c’est la violence qui parle, tant qu’à faire des deux côtés !
Non, ce n’est pas des deux côtés. Il y a un pays avec son état qui lutte pour sa survie et des agresseurs mercenaires de l’occident qui ont déjà fait assez de mal dans les rangs des peuples arabes et musulmans. Les séquelles sont monstres et si vous ne pouvez pas les voir, les circonstances s’en chargeront en regardant vos libertés se restreindre et en assistant à l’arrivée de plus en plus d’immigrants qui vont vous déshumaniser parce que votre humanisme est un humanisme de confort et non pas un humanisme de la douleur et du pardon.
Surtout quand un Pouvoir a muselé l’opposition civile et politique, arrêté et torturé des syriens pendant des années.
Daesh et les groupes islamistes ne sont venus se greffer sur cette guerre civile que plus tard.
C’est le récit de la fuite en avant, pourquoi vous gênez-vous et dites que vous vous en foutez du sort des autres peuples et seul le sort des peuples de votre occident chéri vous intéresse.
Dans un monde construit sur la surenchère de la puissance militariste, ce n’est pas la parlote qui le changera, même si on s’en sert comme d’une bougie pour éclairer les ténèbres qui nous entourent.
Je vous ai répondu sans aucune volonté de vous changer d’avis ou par une quelconque aversion envers vos propos ou vous-même.
Je termine par ce proverbe : Si vous voyez quelqu’un enfourcher un bâton de roseau qu’il prend pour un cheval, félicitez-le pour son cheval au lieu de le faire sur son bâton de roseau.