RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un rapport expose en détail les mauvais traitements des enfants palestiniens par les forces israéliennes (Defence for Children International Palestine)

Des violences physiques durant l’arrestation, le transfert ou l’interrogatoire se sont produites dans 74 % des cas des 108 déclarations sous serment recueillies par DCI-Palestine en 2012 auprès des enfants palestiniens

Ramallah, le 30 juin 2013. Defence for Children International Palestine a présenté un rapport à quatre experts différents des droits de l’homme de l’ONU cette semaine, rapport qui expose en détail les mauvais traitements généralisés et systématiques auxquels ont été confrontés les enfants palestiniens dans le système de détention militaire israélien.

Le rapport se base sur 108 déclarations sous serment recueillies durant l’année 2012 auprès d’enfants palestiniens arrêtés en Cisjordanie et qui furent poursuivis dans le cadre du système de détention militaire israélien. Le rapport énumère le type de violations que les enfants ont eu à subir dans ce système, et notamment :

- leurs mains liées, dans 97 % des cas ;
- leurs yeux bandés, dans 95 % des cas ;
- privés de la présence d’un avocat durant l’interrogatoire, dans 99 % des cas ;
- des violences physiques durant l’arrestation, le transfert ou l’interrogatoire dans 74 % des cas ;
- des violences verbales, humiliations et intimidations, dans 68 % des cas ;
- fouillés à nu, dans 89 % des cas ;
- placés en isolement cellulaire à des fins d’interrogatoire, dans 19 % des cas.

Parmi les recommandations présentées dans le rapport pour lutter contre les mauvais traitements et les tortures sur les enfants palestiniens dans le système :

- l’arrêt des arrestations de nuit et de l’usage de l’isolement cellulaire ;
- le rejet des preuves obtenues par la force ou la coercition durant les interrogatoires ;
- l’autorisation d’accès à un conseil juridique avant les interrogatoires,
de même que de la présence d’un parent pendant les interrogatoires.

« Ce n’est pas un secret que des mauvais traitements systématiques sur les gamins palestiniens se poursuivent depuis plusieurs années », dit Ayed Abu Eqtaish, directeur du Programme de responsabilisation à DCI-Palestine. « Il y a déjà tant de rapports, que maintenant nous devons agir ».

L’impunité pour les violations est restée un obstacle important en 2012. DCI-Palestine a déposé huit plaintes auprès des autorités israéliennes contre les mauvais traitements et les tortures d’enfants lors de leur détention militaire israélienne. Alors que des enquêtes ont été ouvertes dans plusieurs de ces plaintes, pas un seul acte d’accusation n’a été rendu contre un auteur. De nombreuses familles palestiniennes refusent de déposer plainte de crainte des représailles ou simplement parce qu’elles ne croient pas dans l’équité et l’impartialité du système.

Le rapport conclut en déclarant que les récentes modifications apportées à la loi militaire israélienne relative aux enfants n’ont eu que peu d’impacts sur la façon dont ils sont traités durant la période critique des 48 premières heures qui suivent leur arrestation, où la plupart des mauvais traitements ont lieu aux mains des soldats, policiers ou interrogateurs.

Depuis 1967, les enfants palestiniens dans le territoire palestinien occupé vivent sous la loi militaire israélienne et sont poursuivis devant les tribunaux militaires. Israël est le seul pays au monde qui poursuit systématiquement les enfants devant des tribunaux militaires. Les enfants palestiniens, certains aussi jeunes que 12 ans, sont détenus, interrogés et emprisonnés à l’intérieur du système de détention militaire israélien.

Defence for Children International Palestine

traduction : Info-Palestine http://www.info-palestine.net/spip.php?article13708

»» http://www.dci-palestine.org/documents/report-details-ill-treatment-pa...
URL de cet article 21278
  

Les enfants cachés du général Pinochet - Précis de coups d’Etat modernes et autres tentatives de déstabilisation
Maurice LEMOINE
Le 15 septembre 1970, onze jours après l’élection de Salvador Allende, le président Richard Nixon, en 15 minutes lors d’une réunion avec Henry Kissinger, ordonne à la CIA de « faire crier » l’économie chilienne. Le 11 septembre 1973, Allende est renversé… En 1985, Ronald Reagan déclare que le Nicaragua sandiniste « est une menace pour les Etats-Unis » et, le 1er mai, annonce un embargo total, similaire à celui imposé à Cuba. Depuis le Honduras et le Costa Rica, la « contra », organisée et financée par la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Partout où règne la civilisation occidentale toutes attaches humaines ont cessé à l’exception de celles qui avaient pour raison d’être l’intérêt.

Attribuée à Louis Aragon, 1925.

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.