RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Une députée irlandaise accuse Obama de crimes de guerre

La députée irlandaise Clare Daly, membre de l’Alliance de la gauche unie, accuse le président américain, qui a participé au sommet du G8 en Irlande du Nord, d’être « un criminel de guerre », tout en soulignant « l’abjecte humiliation » causée par le gouvernement irlandais, accusé de présenter son peuple comme étant celui d’une « nation de proxénètes » et d’être « un chien de poche de l’impérialisme américain ». Ne mâchant pas ses mots, cette députée de gauche s’est demandé si le président américain « est en lice pour le trophée de l’hypocrite du siècle », faisant allusion à son discours devant les enfants de l’Irlande du Nord, quand il leur a déclaré : « Ceux qui choisiront la paix, je leur promets que les Etats-Unis vont les soutenir à chaque étape du parcours. Nous serons le vent dans leur dos. » « En réalité, cet homme (Barack Obama, ndlr) est un criminel de guerre. Il vient d’annoncer sa décision de fournir des armes à l’opposition syrienne, y compris aux djihadistes qui déstabilisent la région », a-t-elle dénoncé. C’est cet homme, a-t-elle ajouté, qui « bloque les pourparlers de paix de Genève en essayant de les faire capoter et a permis une augmentation de 200% dans l’utilisation des drones qui ont tué des milliers de personnes dont des centaines d’enfants ». S’adressant aux membres du gouvernement irlandais, Clare Daly les accuse de « fermer les yeux, de se prostituer et d’être le chien de poche de l’impérialisme américain dans le conflit syrien ». Avant de terminer son intervention chahutée, la députée a demandé quelles sont les mesures que le gouvernement compte mettre en œuvre pour qu’aucune arme n’aille de Shannon à la Syrie, ainsi que pour prendre l’initiative d’une diplomatie internationale qui interdira l’utilisation des drones, méthode d’extermination préférée, selon elle, du président américain.

Mohamed El-Ghazi

»» http://algeriepatriotique.com/article/une-deputee-irlandaise-accuse-ob...
URL de cet article 21228
  

Che Guevara : Écrits sur la révolution
Ernesto Che GUEVARA
Cette anthologie d’écrits et d’interviews de Che Guevara permet de découvrir l’approche politique et théorique de la pensée du célèbre révolutionnaire, bien loin des stéréotypes qu’on voudrait nous imposer. Ce volume contient des interviews célèbres dont celle de Josie Fanon (épouse de Frantz Fanon, l’auteur des Damnés de la terre) mais aussi les textes suivants : - Notes pour l’étude de l’idéologie de la révolution cubaine - Il faut que l’Université se teinte de noir, de mulâtre, d’ouvriers, de paysans - Le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En transformant les violences de l’extrême droite vénézuélienne en "révolte populaire", en rhabillant en "combattants de la liberté" des jeunes issus des classes aisées et nostalgiques de l’apartheid des années 90, c’est d’abord contre les citoyens européens que l’uniformisation médiatique a sévi : la majorité des auditeurs, lecteurs et téléspectateurs ont accepté sans le savoir une agression visant à annuler le choix des électeurs et à renverser un gouvernement démocratiquement élu. Sans démocratisation en profondeur de la propriété des médias occidentaux, la prophétie orwellienne devient timide. L’Amérique Latine est assez forte et solidaire pour empêcher un coup d’État comme celui qui mit fin à l’Unité Populaire de Salvador Allende mais la coupure croissante de la population occidentale avec le monde risque un jour de se retourner contre elle-même.

Thierry Deronne, mars 2014

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.