RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Vaccin anti-Covid : Cuba a battu l’industrie pharmaceutique des Etats Unis

Agur, compañeros.

Cuba vient de mettre au point un vaccin contre la Covid 19, dont vous
n’avez sans doute pas entendu parler, ce qui est étonnant, connaissant nos
médias...

Cubainformacion fait son boulot et nous informe de l’exploit réalisé par la
médecine cubaine. Un exploit qui n’étonne pas vraiment les amis de la
grande île des Caraïbes qui connaissent l’excellence de la médecine
cubaine. Ci-dessous, l’article paru dans Cubainformacion et traduit par
Rose-Marie LOU.

Bonne lecture et bonne journée.

Annie

Sources : https://www.cubainformacion.tv/especiales/20200918/87840/87840-vacuna-...

Vaccin anti-Covid : Cuba a battu l’industrie pharmaceutique des Etats-Unis

Le négoce le plus rentable aux Etats Unis est l’industrie pharmaceutique, avant la banque, les industries technologiques ou le pétrole. Pour cette raison, la pression qu’ils exercent sur le monde pour défendre leurs intérêts est énorme.

Ils sont arrivés à semer le doute sur les vaccins russe et chinois contre la Covid 19, et imposer le silence sur celui de Cuba qui s’appelle SOBERANA 1.

Mais comment peut -on expliquer qu’un pays du tiers monde sous blocus dont le commerce est restreint, et sans accès à une bonne partie de la technologie, gagne la course devant les grandes sociétés pharmaceutiques des Etats Unis ?

Le plus grand empire de l’histoire est capable d’ôter la vie à toute la population de la planète, mais il n’est pas capable d’offrir quelque chose pour la sauver.

Dans les traités de commerce que proposent les Etats Unis, une des lignes de base est celle des brevets pharmaceutiques, c’est à dire le commerce avant la santé.

L’exemple de Cuba est l’inverse : offrir son vaccin, programmé pour février 2021 aux peuples du monde. En mars, il y avait 30 000 médecins de l’île exerçant la coopération dans 61 pays. Par la suite quelques 46 gouvernements dont certains sont des alliés des Etats Unis ont demandé à Cuba une aide sanitaire contre la Covid 19.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, malgré le silence médiatique, des millions de personnes réclament le prix Nobel de la paix pour la médecine solidaire cubaine, des millions qui disent STOP AU BLOCUS ET AUX MENSONGES !

Visita las redes sociales de Cubainformación :

https://www.facebook.com/cubainformacion
https://twitter.com/cubainformacion
https://www.instagram.com/cubainformacion/
https://www.youtube.com/user/CubainformacionTV/videos
Telegram : https://t.me/cubainformacion
Hazte socia-o de Cubainformación :
https://cubainformacion.tv/campaigns/yotambiensoyci/donativo

URL de cet article 36477
  

Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je suis arrivé au pouvoir, les multinationales recevaient 82% des revenus de nos matières premières et nous 18%. Aujourd’hui c’est l’inverse ! J’ai fait ce qu’il y avait à faire pour mon peuple. J’attends maintenant qu’on m’assassine comme ils ont fait avec Chavez.

Evo Morales, Président de la Bolivie

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.