RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Vaccin anti-Covid : Cuba a battu l’industrie pharmaceutique des Etats Unis

Agur, compañeros.

Cuba vient de mettre au point un vaccin contre la Covid 19, dont vous
n’avez sans doute pas entendu parler, ce qui est étonnant, connaissant nos
médias...

Cubainformacion fait son boulot et nous informe de l’exploit réalisé par la
médecine cubaine. Un exploit qui n’étonne pas vraiment les amis de la
grande île des Caraïbes qui connaissent l’excellence de la médecine
cubaine. Ci-dessous, l’article paru dans Cubainformacion et traduit par
Rose-Marie LOU.

Bonne lecture et bonne journée.

Annie

Sources : https://www.cubainformacion.tv/especiales/20200918/87840/87840-vacuna-...

Vaccin anti-Covid : Cuba a battu l’industrie pharmaceutique des Etats-Unis

Le négoce le plus rentable aux Etats Unis est l’industrie pharmaceutique, avant la banque, les industries technologiques ou le pétrole. Pour cette raison, la pression qu’ils exercent sur le monde pour défendre leurs intérêts est énorme.

Ils sont arrivés à semer le doute sur les vaccins russe et chinois contre la Covid 19, et imposer le silence sur celui de Cuba qui s’appelle SOBERANA 1.

Mais comment peut -on expliquer qu’un pays du tiers monde sous blocus dont le commerce est restreint, et sans accès à une bonne partie de la technologie, gagne la course devant les grandes sociétés pharmaceutiques des Etats Unis ?

Le plus grand empire de l’histoire est capable d’ôter la vie à toute la population de la planète, mais il n’est pas capable d’offrir quelque chose pour la sauver.

Dans les traités de commerce que proposent les Etats Unis, une des lignes de base est celle des brevets pharmaceutiques, c’est à dire le commerce avant la santé.

L’exemple de Cuba est l’inverse : offrir son vaccin, programmé pour février 2021 aux peuples du monde. En mars, il y avait 30 000 médecins de l’île exerçant la coopération dans 61 pays. Par la suite quelques 46 gouvernements dont certains sont des alliés des Etats Unis ont demandé à Cuba une aide sanitaire contre la Covid 19.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, malgré le silence médiatique, des millions de personnes réclament le prix Nobel de la paix pour la médecine solidaire cubaine, des millions qui disent STOP AU BLOCUS ET AUX MENSONGES !

Visita las redes sociales de Cubainformación :

https://www.facebook.com/cubainformacion
https://twitter.com/cubainformacion
https://www.instagram.com/cubainformacion/
https://www.youtube.com/user/CubainformacionTV/videos
Telegram : https://t.me/cubainformacion
Hazte socia-o de Cubainformación :
https://cubainformacion.tv/campaigns/yotambiensoyci/donativo

URL de cet article 36477
  

LA TYRANNIE DU BIEN VIEILLIR
Martz Didier, Michel Billé
La tyrannie du Bien Vieillir, voilà bien un paradoxe ! Il faut être un peu iconoclaste pour aller s’en prendre à une si belle idée, qui fait si largement consensus : « bien vieillir ». Bien vieillir, qui pourrait être contre ? Qui ne le souhaiterait pas pour soi-même et pour autrui ? Qui oserait affirmer préférer vieillir mal ? C’est que le désir de bien vieillir de chacun sans trop d’inconvénients est devenu un slogan qui anime les cercles politiques, court dans les maisons de retraite, envahit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"c’est un cliché de journaliste que de souligner le caractère futile de lancer des pierres contre des tanks. Faux. Il est certain qu’il s’agit là d’un acte symbolique, mais pas futile. Il faut beaucoup de courage pour affronter une monstre d’acier de 60 tonnes avec des pierres ; l’impuissance du lanceur de pierres à arreter le tank ne fait que souligner l’impuissance du tank à faire ce qu’il est censé faire : terroriser la population."

Gabriel Ash

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.