RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Venezuela : le Président Maduro déplore la tournée contre la paix du Président Santos

Caracas, 3 juin AVN – Le président de la République, Nicolas Maduro, a réitéré ce lundi son rejet de la prétention de la Colombien de collaborer avec l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) et a exhorté ses pairs latino-américains à dénoncer cette action parce qu’elle constitue une menace contre une région qui doit être un territoire de paix.

« Nous déplorons beaucoup cette décision de la Colombie et nous sommes d’accord avec la proposition du président Evo Morales de convoquer une réunion d’urgence de l’UNASUR car le fait qu’un pays du continent dise qu’il veut faire partie de l’OTAN met en danger la stabilité de la région quand nous savons tous que cette organisation devrait avoir disparu depuis longtemps », a expliqué le président vénézuélien depuis Miraflores, en rappelant que l’OTAN est apparu durant la Guerre Froide.

Lors d’une réunion avec le Haut Commandement Militaire, le chef d’Etat a souligné qu’à partir de l’Union des Nations Sud-américaines (UNASUR) une doctrine militaire du continent s’est construite et, en ce sens, cette décision de la Colombie met en danger la paix de la région.

« Je dénonce les plans bellicistes de l’OTAN qu’ils veulent amener en Amérique du Sud. Nous devons le dénoncer, depuis l’UNASUR et la CELAC, et le gouvernement de Colombie doit réfléchir à ce sujet. Dans ce monde, on ne respecte pas les faibles qui rampent devant les empires de ce monde ; on respecte celui qui se met debout, est bien organisé et correctement armé, avec une doctrine avec une morale, avec discipline et obéissance. »

Futures promotions militaires.

Celui qui est aussi Commandant en Chef des Forces Armées Nationales Bolivariennes (FANB) a indiqué qu’après avoir revu les rapports sur la situation militaire, il définirait les promotions « sur la base de la justice et de la transparence pour renforcer les FANB dans la morale, le discipline, l’organisation et la capacité de défense de la patrie. »

« Le commandant a rompu avec le fractionnement interne des FANB et a encouragé les promotions justes. Auparavant c’était le Congrès et les fractions de AD et du Copei. Les militaires devaient aller rendre hommage aux politicards de AD et du Copei au Congrès. Le commandant Chavez a rompu avec cela », a rappelé le Président.

AVN 03/06/13

(traduction Françoise Lopez)

»» http://cubasifranceprovence.over-blog.com/venezuela-le-president-madur...
URL de cet article 20872
  

Même Thème
La Colombie [sans Ingrid ni Pablo] – Un récit de voyage
Cédric Rutter
On ne peut pas évoquer la Colombie sans penser à Ingrid Betancourt ou à Pablo Escobar. Pourtant, les interlocuteurs rencontrés par Cédric Rutter au cours de son voyage n’ont jamais parlé d’eux. Ce pays ne se limite pas au trafic de drogue et à la guérilla des Farc. Cette zone stratégique et magnifique, porte de l’Amérique du sud entre deux océans, abrite des communautés et des individus en demande de paix dans une démocratie fragile. Ils ont tant à enseigner et à dire. L’auteur les a écoutés et nous (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le fait de se définir Blanc ne s’est pas construit à travers des séances d’œnologie ou de dégustations de glaces entre amis, mais sur le saccage de la vie, de la liberté, du travail et des terres ; sur la lacération des dos ; l’enchaînement des membres ; l’étranglement des dissidents ; la destruction des familles ; le viol des mères ; la vente des enfants ; et tant d’autres actions destinées avant tout à nous refuser à toi et moi le droit de protéger et de disposer de nos propres corps. »

Ta-Nehisi Coates

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.