RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Conférence sur le Venezuela

Venezuela : Sanctions, droit à la souveraineté et élections à l’Assemblée Nationale

La vidéo de la conférence organisée par le Réseau européen de solidarité avec la Révolution bolivarienne. Indispensable pour comprendre les enjeux et la situation politique au Venezuela en ce moment. 

Avec : 

Romain MIGUS, journaliste, fondateur du site www.les2rives.info

Miguel PEREZ PIRELA, philosophe vénézuélien, directeur laiguana.tv

Claudia SALERNO, ambassadrice du Venezuela en Belgique et Union Européenne

Déroulement de la conférence :

0’01 : Intro (Carolina Gerendas, Réseau européen de Solidarité avec la Révolution Bolivarienne)

1min01 : Intervention Romain MIGUS. "Le blocus contre le Venezuela, un système criminel"

13min30 : Intervention de Miguel PEREZ PIRELA. "Les élections législatives du 6 décembre 2020, un moyen démocratique et pacifique de tourner la page de la confrontation putschiste"

33min35 : Intervention de Claudia SALERNO : "L’Union européenne et les élections législatives. Contradictions et tensions"

Questions du public :

53min41 : Pensez-vous que l’élection de Biden va changer quelque chose pour le Venezuela (pour Miguel PEREZ PIRELA)

59min43 : Pouvez vous nous expliquer les différences entre le Psuv et le Parti Communiste du Venezuela ? Pourquoi ce dernier fait cavalier seul aux élections (pour Romain MIGUS)

1h10min52 : Comment expliquer vous la position de l’Union européenne de ne pas reconnaitre l’élection ? Que va-t-il se passer au niveau international au lendemain de l’élection ? Est-ce que les vénézuéliens de l’étranger peuvent voter ? Le Venezuela a-t-il besoin des observateurs électoraux européens ? (pour Claudia SALERNO)

1h23min04 : Comment fonctionne le système électoral vénézuélien ? (pour Romain MIGUS)

1h31min45 : Qu’en est-il de l’Assemblée Nationale Constituante initié en 2017 ? (pour Miguel PEREZ PIRELA)

1h44min45 : Existe-t-il des possibilités d’actions armées contre le Venezuela ? Ce type d’actions va-t-il s’intensifier au fur et à mesure que les élections approchent ? (pour Claudia SALERNO)

Conclusions :

1h52min15 : Romain MIGUS

1h53min35 : Miguel PEREZ PIRELA

1h5928 : Claudia SALERNO

»» Les 2 Rives
URL de cet article 36639
  

Même Thème
Code Chavez - CIA contre Venezuela
Eva GOLINGER
Code Chavez présente des documents secrets de la CIA et d’autres organismes des Etats-Unis, obtenus par l’avocate Eva Golinger. Son investigation passionnante révèle le mode opératoire de la CIA pour déstabiliser et renverser un pouvoir trop indépendant. Là où le Chili d’Allende avait été assassiné, le Venezuela de Chavez a réussi à résister. Pourtant, Bush, par l’odeur du pétrole alléché, met le paquet : coup d’Etat militaire en 2002, coup d’Etat économique et sabotage en 2003, campagne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les individus ne constituent une classe que pour autant qu’ils ont à soutenir une lutte commune contre une autre classe ; pour le reste, ils s’affrontent en ennemis dans la concurrence.

Karl Marx

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.