RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Conférence sur le Venezuela

Venezuela : Sanctions, droit à la souveraineté et élections à l’Assemblée Nationale

La vidéo de la conférence organisée par le Réseau européen de solidarité avec la Révolution bolivarienne. Indispensable pour comprendre les enjeux et la situation politique au Venezuela en ce moment. 

Avec : 

Romain MIGUS, journaliste, fondateur du site www.les2rives.info

Miguel PEREZ PIRELA, philosophe vénézuélien, directeur laiguana.tv

Claudia SALERNO, ambassadrice du Venezuela en Belgique et Union Européenne

Déroulement de la conférence :

0’01 : Intro (Carolina Gerendas, Réseau européen de Solidarité avec la Révolution Bolivarienne)

1min01 : Intervention Romain MIGUS. "Le blocus contre le Venezuela, un système criminel"

13min30 : Intervention de Miguel PEREZ PIRELA. "Les élections législatives du 6 décembre 2020, un moyen démocratique et pacifique de tourner la page de la confrontation putschiste"

33min35 : Intervention de Claudia SALERNO : "L’Union européenne et les élections législatives. Contradictions et tensions"

Questions du public :

53min41 : Pensez-vous que l’élection de Biden va changer quelque chose pour le Venezuela (pour Miguel PEREZ PIRELA)

59min43 : Pouvez vous nous expliquer les différences entre le Psuv et le Parti Communiste du Venezuela ? Pourquoi ce dernier fait cavalier seul aux élections (pour Romain MIGUS)

1h10min52 : Comment expliquer vous la position de l’Union européenne de ne pas reconnaitre l’élection ? Que va-t-il se passer au niveau international au lendemain de l’élection ? Est-ce que les vénézuéliens de l’étranger peuvent voter ? Le Venezuela a-t-il besoin des observateurs électoraux européens ? (pour Claudia SALERNO)

1h23min04 : Comment fonctionne le système électoral vénézuélien ? (pour Romain MIGUS)

1h31min45 : Qu’en est-il de l’Assemblée Nationale Constituante initié en 2017 ? (pour Miguel PEREZ PIRELA)

1h44min45 : Existe-t-il des possibilités d’actions armées contre le Venezuela ? Ce type d’actions va-t-il s’intensifier au fur et à mesure que les élections approchent ? (pour Claudia SALERNO)

Conclusions :

1h52min15 : Romain MIGUS

1h53min35 : Miguel PEREZ PIRELA

1h5928 : Claudia SALERNO

»» Les 2 Rives
URL de cet article 36639
  

Même Thème
Les 7 péchés d’Hugo Chavez
Michel COLLON
Pourquoi les Etats-Unis s’opposent-ils à Chavez ? Pour le pétrole, on s’en doute. C’est tout ? Les guerres du pétrole, ils sont habitués à les gagner. Mais au Venezuela, on leur tient tête. Ici, on dit qu’il est possible d’employer l’argent du pétrole de façon intelligente et utile. Pas comme à Dubaï où on construit des hôtels à vingt mille euros la nuit au milieu d’un monde arabe sous-développé. Pas comme au Nigeria où la faim tue alors que ce pays est un des plus gros exportateurs mondiaux. Au Venezuela, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.