RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Conférence sur le Venezuela

Venezuela : Sanctions, droit à la souveraineté et élections à l’Assemblée Nationale

La vidéo de la conférence organisée par le Réseau européen de solidarité avec la Révolution bolivarienne. Indispensable pour comprendre les enjeux et la situation politique au Venezuela en ce moment. 

Avec : 

Romain MIGUS, journaliste, fondateur du site www.les2rives.info

Miguel PEREZ PIRELA, philosophe vénézuélien, directeur laiguana.tv

Claudia SALERNO, ambassadrice du Venezuela en Belgique et Union Européenne

Déroulement de la conférence :

0’01 : Intro (Carolina Gerendas, Réseau européen de Solidarité avec la Révolution Bolivarienne)

1min01 : Intervention Romain MIGUS. "Le blocus contre le Venezuela, un système criminel"

13min30 : Intervention de Miguel PEREZ PIRELA. "Les élections législatives du 6 décembre 2020, un moyen démocratique et pacifique de tourner la page de la confrontation putschiste"

33min35 : Intervention de Claudia SALERNO : "L’Union européenne et les élections législatives. Contradictions et tensions"

Questions du public :

53min41 : Pensez-vous que l’élection de Biden va changer quelque chose pour le Venezuela (pour Miguel PEREZ PIRELA)

59min43 : Pouvez vous nous expliquer les différences entre le Psuv et le Parti Communiste du Venezuela ? Pourquoi ce dernier fait cavalier seul aux élections (pour Romain MIGUS)

1h10min52 : Comment expliquer vous la position de l’Union européenne de ne pas reconnaitre l’élection ? Que va-t-il se passer au niveau international au lendemain de l’élection ? Est-ce que les vénézuéliens de l’étranger peuvent voter ? Le Venezuela a-t-il besoin des observateurs électoraux européens ? (pour Claudia SALERNO)

1h23min04 : Comment fonctionne le système électoral vénézuélien ? (pour Romain MIGUS)

1h31min45 : Qu’en est-il de l’Assemblée Nationale Constituante initié en 2017 ? (pour Miguel PEREZ PIRELA)

1h44min45 : Existe-t-il des possibilités d’actions armées contre le Venezuela ? Ce type d’actions va-t-il s’intensifier au fur et à mesure que les élections approchent ? (pour Claudia SALERNO)

Conclusions :

1h52min15 : Romain MIGUS

1h53min35 : Miguel PEREZ PIRELA

1h5928 : Claudia SALERNO

»» Les 2 Rives
URL de cet article 36639
  

Même Thème
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si je devais naître pauvre en Amérique latine, je prierais le bon Dieu pour qu’il me fasse naître à Cuba »

Manu Chao

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.