Venezuela. Un nouvel Irak ?

Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, a déclaré dimanche 06 août, dans son compte Twitter, que les Etats-Unis ont trouvé le prétexte d’un « nouvel Irak » au Venezuela. Dans le passé, Washington a justifié son attaque illégale contre l’Irak sur la base d’informations non fondées, provenant de divers organismes des services secrets des États-Unis, parmi lesquels la CIA. Selon Assange la même chose pourrait se produire avec le Venezuela. Le message d’Assange est accompagné de la lecture d’une vidéo dans laquelle le directeur de la CIA, Mike Pompeo, avoue agir en coordination avec le Mexique et la Colombie pour renverser le gouvernement du Venezuela.

L’accélération des préparatifs d’agression du Venezuela est liée à l’élection de l’assemblée nationale constituante, la semaine dernière.

Notons également au titre de la gravité de ces accusations que le Venezuela a été exclu du Mercosul, le marché commun de l’Amérique du Sud.

Le Président Maduro a dénoncé samedi 05aout 2017, les attaques contre le gouvernement vénézuélien et une campagne de désinformation menée en Amérique du sud, par une « tripe alliance », formée par l’Argentine, le Brésil, et le Paraguay.

Smail Hadj Ali

COMMENTAIRES  

08/08/2017 00:54 par alain harrison

La Constituante est commencé.
La première fois, nous avons la chance de suivre un Peuple qui sera l’acteur principal pour l’écriture de la Constitution.
Est-ce que le silence règnera dans la gauche mondiale ?

Que la gauche envoie des collectifs de personnalités incontournables pour suivre sur place la Constituante.
C’est le temps.
Des collectifs de plusieurs pays.
Le Pape a un rôle a joué.
Un collectif de politiciens de gauches au sein de l’UE ?
Il y a bien des ambassades Vénézuélienne en Europe.
Et l’ONU ?
Il y a un événement en ce moment que les communistes, les socialistes, les humanistes........vont- ils manquer ce rendez-vous ?
Un événement qui sera unique et oublié dans quelques années ?
Ou un événement décisif pour la renaissance de la Révolution. Une Révolution Heureuse, dans la mesure qu’il y est un tsunami dans la gauche.
HUM !

08/08/2017 05:01 par alain harrison

Bonjour.
« « par une « tripe alliance », formée par l’Argentine, le Brésil, et le Paraguay. » » US 2017. Trump l’a réclamé dernièrement.

L’histoire se répète, toujours pour les ressources des autres.
Le Paraguay il y a 2 siècles (1800) de cela. C’était l’Angleterre alors.
L’histoire devrait se décliner en deux modes : l’histoire du pays (linéaire) et l’histoire du Monde (moment d’influence ? ), les interrelations.
Il faudra trouver une formule adéquate de contenus.
L’Éducation, l’enseignement de l’histoire est à la foi avancer et se rappeler.
Faudra bien que les intéressés y réfléchissent à un moment donné.

08/08/2017 09:18 par Assimbonanga

Attendu que Brésil, Argentine et Paragay ont basculé à droite et sont, par le fait, devenus alliés des USA, rien de surprenant. Ils se liguent pour faire tomber Maduro et le peuple chaviste... C’est une guerre.

08/08/2017 22:10 par Geb

Oui c’est une "guerre"... Depuis le début.

C’est une guerre contre le Peuple et le Gouvernement bolivarien.

Apparemment l’Armée est toujours légaliste et défend le Gouvernement légal.

Reste à mette les dix millions de voix chavistes et ceux de bonne volonté dans la rue avec les équipements adéquats et museler les traîtres afin que le Peuple se défende par ses propres moyens.

C’est ce qu’à fait Castro au moment opportun. Et c’est aussi ce qui a fait que Cuba aujourd’hui est toujours libre.

La défense de la Liberté populaire et de l’Indépendance nationale ne sera jamais celle menée uniquement par des spécialistes. Militaires ou Politiques.

Fussent-ils aussi loyalistes que possible.

(Commentaires désactivés)