RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Vers une obligation du charbon végétal ?

La lutte contre le réchauffement planétaire et les effets de serre est un objectif clairement affiché par le Président Macron. Les prochaines mesures qui devraient être annoncées après le virus du coronavirus seront-elles à la hauteur des enjeux et des attentes ? Les débats pourraient être pestilentiels au regard de l’implication individuelle qu’elles généreraient.

Les études sont formelles. Les hommes, comme les ruminants, sont une source importante de gaz à effet de serre. A raison, en moyenne, de 15 pets par jour, de l’expulsion quotidienne d’1 litre de gaz, la flatulence et ses émissions de gaz intestinal par l’anus produites par la fermentation des matières décomposées est une priorité sur laquelle le cabinet du Président se penche assidûment. Considérant que le méthane, matière inflammable au demeurant, est un gaz à effet de serre 25 fois plus puissant que le CO2, l’heure est désormais à l’urgence à l’Elysée qui considère que les répercussions mondiales d’une telle orientation offriraient à la France une caisse de résonnance incomparable tout en lui redonnant une place de choix dans le concert international.

L’objectif visé est la réduction par deux des flatulences et de leur effet catastrophique sur l’environnement. Le gouvernement envisage une batterie de mesures dont la mise en place effective serait intégrée dans les propositions du candidat Macron lors des prochaines élections présidentielles. En exclusivité, voici les principales.

La commercialisation de pilules de charbon végétal devrait être le fer de lance de cette nouvelle politique dont le Président Macron devrait confier le leadership aux laboratoires Servier en collaboration avec Sanofi. La prise serait quotidienne et obligatoire, la posologie, le coût et la prise en charge éventuelle restant à l’heure actuelle à définir. Sachant qu’une gélule permet de retenir près de 100 fois son volume en gaz, un impact, selon des chercheurs brésiliens dont l’étude n’a pas encore été publiée, devrait permettre de mesurer quasi immédiatement les effets. Grâce à sa capacité unique d’adsorption des gaz, un coût limité, un produit 100% écologique, le charbon végétal serait la nouvelle arme pour mettre l’homme face à ses responsabilités vis-à-vis de son environnement immédiat.

Pour accompagner cette mesure phare contre les flatulences, les conseillers de l’Elysée se penchent également sur d’autres pistes qui restent à valider. La première consisterait dans la mise en place d’une application sur IPhone pour mesurer le risque que présente chaque aliment. La seconde, des quotas imposés sur des produits reconnus pour leur effet néfaste comme les flageolets, sodas, fromages, œufs, choux, oignons et poireaux. La troisième, le développement et une large diffusion d’un sous-vêtement à base de particules de céramique pour neutraliser le gaz.

Mais l’idée la plus insolite et la plus déconcertante à l’étude est celle d’un bouchon « anusien » à porter le jour pour favoriser l’évacuation la nuit quand le corps est au repos. Le principe initial serait celui du volontariat, mais une généralisation ne serait pas à exclure après une période d’essais, avec la mise en place d’une brigade canine de renifleurs de pets et une verbalisation en cas d’infraction caractérisée de non port du bouchon, avec une attention toute particulière portée auprès des femmes qui émettent 30% de flatulences de plus que les hommes.

On le voit, pour le Président Macron, un objectif ambitieux, à la hauteur de ce qui se joue à l’échelle planétaire : sauver l’environnement pour sauver l’homme. Le challenge est loin d’être gagné. Nombreux sont encore ceux ayant en tête l’image du sauveur Maréchal à son bureau alors que, près de la cheminée, madame Pétain coud.

URL de cet article 36066
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y compris dans le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le conservatisme moderne est engagé dans un des exercices philosophiques les plus anciens qui soient : à savoir, la recherche d’une justification morale à l’égoïsme.

John Kenneth Galbraith

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube (...)
22 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.