RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
11 

Vidéo : Faut-il fermer l’Etat d’Israël ? Zalea TV.





Zalea TV, 13 octobre 2006.


Danielle Bleitrach, sociologue et cyber-journaliste, ex-membre du comité central du Parti Communiste Français, a publié cet été sur internet un article intitulé : "Il faut en finir avec l’Etat d’Israël et le sionisme." Voir cet article sur le site Le Grand Soir : www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=3872
et sur le site Mille Babords : www.millebabords.org/article.php3?id_article=4532


Cet article, qui a valu des menaces de mort à Danielle Bleitrach, nous a donné l’idée de consacrer un grand débat à ce thème apparemment provocateur, mais qui permet d’aborder le fond des problèmes du Proche Orient : Faut-il fermer l’Etat d’Israël ?

Le débat, avec Danielle Bleitrach, le réalisateur Pierre Merejkowski, Michel Fiszbin et la rédaction de Zalea TV, est suivi de la projection de :

- Une rencontre en Israël avec un responsable de Kibboutz, un document de Blandine Guyot (25’, 2005).

- Les Hommes Prophétiques, un film de Pierre Merejkowsky, co-produit par Les Brasseurs de Cages et Zalea TV, 2004, 1h45 :
www.zalea.org/spip.php?article222

- Voir la vidéo :www.zalea.org/spip.php?article808






URL de cet article 4220
  

Georges Séguy. Résister, de Mauthausen à Mai 68.
Bernard GENSANE
Il n’a jamais été le chouchou des médias. Trop syndicaliste, trop communiste, trop intransigeant à leur goût. Et puis, on ne connaissait même pas l’adresse de son coiffeur ! Seulement, à sept ans, il participe à sa première grève pour obtenir la libération de son professeur qui a pris part aux manifestations antifascistes de Février 34. Huit ans plus tard, à l’âge de quinze ans, il rejoint les rangs de la Résistance comme agent de liaison. Lui et les siens organisent de nombreuses évasions de militants (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La réalité est un aspect de la propriété. Elle doit être saisie. Et le journalisme d’investigation est le noble art qui consiste à saisir la réalité aux mains des puissants."

Julian Assange

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.