RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Viol d’une résolution de l’ONU : invasion terrestre de la Libye

Des puissances étrangères préparent une invasion terrestre de la Libye

Mercredi 1° Juin - Dans la ville de Misurata, à l’est de la Libye, il se prépare une zone d’atterrissage pour des hélicoptères étrangers, selon ce qu’a rapporté ce mercredi sur son compte Twitter le correspondant de Telesur dans ce pays, Rolando Segura.

Le journaliste a indiqué que l’OTAN, pour sa part, a nié que ses forces qui ont bombardé le pays nord-africain aient "touché terre".

Si cela devait arriver, ce serait en violation flagrante d’un des paragraphes de la Résolution 1973 du Conseil de Sécurité de L’ONU qui a imposé une zone d’exclusion aérienne sur la Libye mais a interdit la présence terrestre de troupes étrangères sur le sol Libyen.

Cette mesure a été justifiée par la protection des civils, mais elle a dérivé en guerre d’agression qui, selon le gouvernement Libyen, a coûté la vie à plus de 700 personnes.

Segura cite aussi le journal anglais "The Guardian", qui assure que l’alliance militaire a "publié des instructions" pour les groupes séparatistes "de ne pas franchir la ligne rouge préétablie", afin, de cette manière de commencer les "attaques par hélicoptères".

Le journaliste indique aussi que les mercenaires étrangers qui opèrent en Libye en appuyant les groupes soulevés ne sont pas financés par la Grande Bretagne, mais par le Qatar, un des premiers pays à avoir reconnu les séparatistes.

"The guardian" a révélé qu’au moins douze hélicoptères français Tigre à bord du navire d’assaut amphibie Tonnerre et quatre hélicoptère Apache à bord du HMS Ocean s’approchent des eaux Libyennes.

Segura soutient "qu’il est présumé" que ces avions "commencent à tirer cette semaine sur des objectifs à Misurata et aux alentours".

Le correspondant de Télésur a souligné en outre que la Grande Bretagne, la France, et d’autres pays membres de l’OTAN "fourniront des équipements de communication" à d’ex militaires Libyens et aux mercenaires "pour localiser les objectifs".

Le secrétaire général de l’alliance militaire, Anders Fogh Rasmussen, a annoncé que les forces d’invasion prolongeront leurs bombardements contre la Libye 90 jours de plus.

La mesure a été approuvée pendant la session du Conseil de Sécurité de l’ONU.

http://www.radiomundial.com.ve/yvke/noticia.php?492064

L’Angleterre lance l’invasion terrestre en Libye

(…) une source militaire de haut rang affirme que l’unité d’élite de l’ex-SAS, financée par le Ministère de la Défense, représente la Grande Bretagne.

(…) Le commandement de l’OTAN a vérifié les objectifs avec des avions espions et des drones Predator en lançant sur eux des attaques aériennes.

Cela se passe pendant que les avions de guerre et de combat de l’OTAN ont bombardé les positions des forces rebelles plusieurs fois jusqu’à maintenant et on pratiquement rendu impossible leur avance vers la capitale Tripoli.

(…) La présence de ceux-ci [ex-SAS] est une question très sensible au moment où la résolution du conseil de Sécurité de l’ONU, en Mars, qui a autorisé l’usage de la force contre Kadhafi a spécifiquement exclu « une force d’occupation étrangère quelle qu’elle soit sur le territoire Libyen »

« Ces hommes ne veulent pas être vus par des yeux curieux qui pourraient compromettre leur mission qui n’est pas officielle » a dit la source militaire de haut rang.

(…) « Ils sont Anglais et sont payés indirectement par les contribuables Anglais à une entreprise privée, de manière à ce que l’argent soit versé par une troisième ou même une quatrième voie. » a affirmé la source.

http://www.aporrea.org/internacionales/n182104.html

URL de cet article 13898
  

Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Malheur aux pays qui ont besoin de héros.

Bertolt Brecht

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.