Aucun gouvernement occidental n’a livré des armes aux terroristes en Syrie, le New York Times n’a jamais révélé l’opération Timber Sycamore, Fabius n’a jamais dit que le Front Al-Nosra faisait du "bon boulot", Lafarge n’a jamais collaboré avec Daech, Hilary Clinton n’a jamais écrit qu’elle voulait renverser Assad pour la sécurité d’Israël, l’OTAN n’a jamais créé le Kosovo avec des trafiquants d’organes, l’OTAN ne s’est jamais alliée aux islamistes pour éliminer Kadhafi, il n’y avait pas de djihadistes en Tchétchénie et ils n’ont commis aucun attentat, la France n’a accueilli aucun réfugié islamiste tchétchène, Al-Qaida est apparue par génération spontanée et cette organisation n’a jamais coopéré avec la CIA, Washington n’a jamais aidé les djihadistes en Afghanistan avant l’intervention soviétique, Brzesinski n’a jamais prôné la déstabilisation de la Russie par sa "ceinture verte", il n’a jamais dit aux combattants islamistes qu’ils étaient des "Freedom Fighters", la presse anglo-étasunienne n’a jamais fait l’éloge de Ben Laden, les Talibans n’ont jamais été reçus à Washington, Al-Baghdadi n’a jamais fondé Daech dans une prison des États-Unis, la "coalition" n’a jamais laissé Daech reprendre Palmyre, le Congrès mondial ouïghour n’est pas financé par Washington, il n’y a jamais eu de terroristes au Xinjiang, et les Ouïghours d’Idlib sont des touristes.
Vous n’avez rien compris !

COMMENTAIRES
Un grand merci, M. Guigue, pour ce rappel salutaire... On avait presque failli croire le contraire ... Il faut vraiment interdire les diaboliques réseaux sociaux et autres sites alternatifs qui diffusent ces sornettes complotistes pour détruire la REPUBLIQUE... A commencer par LGS !!! Ah ah ah, s’écrie l’ogre avec gourmandise en se jetant sur le petit chaperon rouge...
pour poursuivre en liste tags j’ajouterais "huntington" "navalny" "macron" "bain de sang" "caricature" "bfm" "monster" choc civilisation éducation"...etc
Merci Bruno, car, effectivement, je n’avais rien compris !!
Ce qui m’étonne, c’est de ne jamais avoir entendu tout cela à la télé...
@ Ozerfil...
Ne vous étonnez surtout pas.
Le jour où vous l’entendrez il faudra commencer à se poser la question de savoir comment on va se faire baiser d’une façon nouvelle.
Il n’y a qu’un seul principe : Tout ce que disent ou font nos ennemis ne doit pas être considéré comme nous étant favorable. Même et surtout si ça semble l’être sur l’instant.
Cela tout le monde le sait peu ou prou.
Le vrai problème est la manière de comment nous définissons nos ennemis.
Accepter la notion que nous puissions un seul instant vivre dans une vraie démocratie ou statuerait un Gouvernement réellement au service de ceux qui sont censés l’élire. Tout en France démontre que nous n’avons pas encore compris que TOUT ce qui côtoie actuellement le Pouvoir et qui en est partie prenante, que ça soit la soi-disant Opposition ou les Laquais de celui-ci ,est CONTRE NOUS. ( Cela n’a pas toujours été vrai mais uniquement parce que le Capital et la Bourgeoisie avaient besoin du Peuple de France comme intermédiaire pour piller les autres parties de la Planète).
Aujourd’hui ça n’est plus le cas, le pillage n’est plus open-bar, "notre bourgeoisie" a disparu, ou s’est fondue dans un bourbier cosmopolite, et les proconsuls en place n’ont plus que la solution de nous piller directement à nous pour ne pas disparaître eux aussi éliminés de l’extérieur.
Donc fermez la télé, commencez à tenter de comprendre que les moyens "gentils" et "politiquement corrects" pour faire sauter tout ça n’ont plus cours, et soyez créatifs si vous voulez survivre.
Et surtout ne croyez plus rien qui émane de ceux qui se prétendent nos dirigeants.
Même les Théories les plus excentriques ou complotistes peuvent sembler réelles, (Et souvent sont en dessous de la réalité), face à cet océan de mensonges et de pourriture dont on abreuve le peuple. Et tout ce qu participe au Régime devient caution de cette pourriture, même sans le savoir.
Tentez de vous informer et de ré-informer les autres dont vous pensez qu’ils peuvent en valoir la peine.
Et dites vous que tout est bon si ça peux gêner eux qui trustent le Pouvoir.
On vient d’atteindre le point de non-retour. Celui ou les alternatives possibles autres q’un clash violent sont devenus non seulement inefficaces mais deviennent nocives en laissant des espoirs irréalisables aux futures victimes.
Le Bloc dont nous faisons partie n’a plus qu’une alternative possible : Céder et disparaître en tant que tel en perdant tout pouvoir et en laissant ses occupants das la misère noire, ou tout écraser chez lui en nous entraînant dans a chute afin de tenter de négocier une porte de sortie pour une petite élite oligarchique avec les vainqueurs.
Je pense qu’il est temps de choisir son camp, d’oublier les solutions proposées par ceux qui ne nous veulent aucun bien, et de le faire intelligemment avec le plus de résultats possible.
Mon dieu, mon dieu !!!
Mais où allez-vous chercher tout ça, M. Guigue ?!?...
Merci Bruno. Un ami me disait récemment que, dans mes propos sur les Ouïghours, j’étais seul et que je devrais m’en étonner. Je lui ai répondu que je suis seul si on s’informe auprès des médias des 9 milliardaires, mais que sur la Toile on trouve un autre discours, que les USA n’ont rameuté à l’ONU que 39 pays (sur 193) pour protester contre la Chine (l’ONU n’a pas condamné la Chine ou prétendu qu’il y avait des millions de Ouïghours prisonniers), que les pays qui ne rejoignent pas les 39 pays représentent et de loin la plus grande partie de l’humanité, qu’un organisme comme la Banque mondiale (qui a enquêté sur place) dit que les accusations sont fausses ( sur les camps de concentration) que des responsables de l’OMS, spécialistes des transplantations d’organes n’ont que mépris pour la fable des médias (prélèvement d’organes sur des petits Ouïghours).
Que la source de cette fable du "génocide" est pourrie de chez pourri. Je peux dire aussi que la CIA est au coeur de cet hoax mondial, que nos médias devraient le savoir, que les politiciens qui hurlent (comme Glucksmann ou Autain) ont tort de croire que c’est électoralement payant. Cela leur collera comme le sparadrap du capitaine Haddock. Comme toi et d’autres, j’ai enquêté. De plus, je suis allé au Xinjiang en 2016 et 2018, j’ai parcouru les pays en bus, voiture, avion. Je n’ai pas tout vu, mais j’ai vu que nos médias et nos politiciens mentent .
Et le covid19 n’a jamais été crée par l’homme pour justifier des mesures sanitaires coercitives attentatoires aux libertés fondamentales et aux droits humains, par une coalition de gouvernements occidentaux dans le but d’imposer aux peuples un contrôle de type totalitaire. Le Nouvel Ordre Mondial est une fiction sortie de l’imagination de cerveaux dérangés de complotistes fascisants.
C’est bien, mais c’est un peu court
Pour nous rappeler ce qu’on a pas encore oublié
Ou ce qu’on est sensé ne pas savoir
Enfin, ce que la volaille des plateaux feint d’ignorer
Et s’évertue à nous cacher par experts interposés
Voilà, voilà, restons bref
Non Maxime, vous n’êtes pas seul à parler des Ouïghours !
Merci pour ce (salutaire) coup de gueule : j’ai un peu l’impression de lire un résumé du livre Le Charme discret du Djihad de F.W. Engdahl, que Bruno Guigue (justement) a brillamment préfacé : https://www.editionsdemilune.com/le-charme-discret-du-djihad-p-64.html
Clementine Autain.. Que dire.. Une sorte de BHL de gauche.. Quand elle montre le nord.. Je file au sud..
Et le covid19 n’a jamais été crée par l’homme pour justifier des mesures sanitaires coercitives attentatoires aux libertés fondamentales et aux droits humains, par une coalition de gouvernements occidentaux dans le but d’imposer aux peuples un contrôle de type totalitaire. Le Nouvel Ordre Mondial est une fiction sortie de l’imagination de cerveaux dérangés de complotistes fascisants.
Dandy, la différence entre ce que vous affirmez et ce que LGS et ici dans son article, Bruno Guigue, affirment, c’est que contrairement à vous les faits sont sourcés. Par ailleurs, des "mesures sanitaires coercitives" ont été également prises dans des pays qui ne rentrent pas dans la case nouvel ordre mondial.
@ JPM
Clementine Autain.. Que dire.. Une sorte de BHL de gauche.. Quand elle montre le nord.. Je file au sud..
Magistralement décrite en peu de mots.
Dessinez la Cène avec les 17 députés LFI et dites où est Judas.
M.Vivas
@Dandy :
Et le covid19 n’a jamais été crée par l’homme pour justifier des mesures sanitaires coercitives attentatoires aux libertés fondamentales et aux droits humains, par une coalition de gouvernements occidentaux dans le but d’imposer aux peuples un contrôle de type totalitaire.
Cuba, le Vietnam et la Chine (entre autres) tous membres d’une coalition de gouvernement occidentaux ? :))
...encore un effort.
Le Nouvel Ordre Mondial est une fiction sortie de l’imagination de cerveaux dérangés de complotistes fascisants.
Plus exactement : le "NOM" est un forme de contorsion "intellectuelle", d’hypocrisie, qui permet aux néo-fascistes de se la jouer "anti-système" sans avoir à critiquer, nommer et s’attaquer au capitalisme, dont ils sont historiquement les nervis.
Le fascisme est le capitalisme, sans son masque "démocratique", le capital sous sa forme la plus radicale.
@Bruno Guigue, merci pour cette ironie salutaire contre une désinformation mortifère.
et bravo @JPM pour cette formule !
Merci beaucoup Bruno Guigue,
Au racisme anti-Russes bien installé s’ajoute maintenant le racisme anti-Chinois.... les deux puissances contestant la "souveraineté mondiale " de la Nation Indispensable (Obama).
Il y a vraiment une dissonance cogntive dans certaines "petites têtes" se prétendant de Göche.
@ tact
C’est bien ce que je disais, vous avez tout compris, votre logiciel fonctionne à merveille, continuez et vous irez loin
https://reseauinternational.net/covid-19-le-non-sens/
Merci a Bruno Guigue et a Geb pour la remise en forme de la mémoire.
Personnellement j’ai toujours eu des doutes de notre "gôche" socialos et consort pas très francs du collier ces personnages !
C’est toujours un plaisir de lire Bruno Guigue... Quand je pense qu’il y a des gens qui ne s’informent que par la TV et la presse mainstream...
@ Ged,
C’était du second degré...
Je n’attends plus rien de nos médias mainstream !!
@ JPM,
Avec ce magnifique sens (acéré...) de la formule qui résume tout, faites des slogans politiques !!
Pour la vraie Gauche, bien sûr...
@ T-Act,
"Le fascisme est le capitalisme, sans son masque "démocratique", le capital sous sa forme la plus radicale. "
Après JPM, ça vole haut dans ce sujet !!
On a peine à participer après vous - sauf pour vous complimenter...
Il vous reste maintenant à nous définir avec autant de justesse et de simplicité limpide le fascisme... et répandre vos synthèses car beaucoup de nos concitoyens tentés par ce vote (qui ne se s’avoue pas comme tel...) ne le connaissent visiblement pas !
@ t-act..
"tous membres d’une coalition de gouvernement occidentaux"
Non, "tous victimes potentielles ou avérées d’une coalition de gouvernements occidentaux".
Et qui le savent et s’en protègent.
Et puisque vous débarquez, ici tout le monde sait à quoi s’en tenir sur la Déontologie et l’Ethique du Monde occidental.
Ou vous voulez que je vous énumère le nombre d’attaques biologiques et/ou biochimiques que l’Empire du Nouvel Ordre Mondial annoncé par G.W. Bush, le Peuple de Cuba a subit à lui tout seul depuis plus de 70 ans ??? Ou le Vietnam ? Ou la Corée ?
Quant aux amalgames entre "fascistes" et "contestataires clairvoyants" de la vulgate et de la crasserie génocidaire des fascistes occidentaux rien que de lire quelqu’un qui les pratique je devine tout de suite le niveau de la personne.
Et pour votre information, ça n’est pas "Le Capital" qui est responsable de tout ça. Pas plus que la Tronçonneuse n’est responsable d’avoir dépecée la victime de son assassin. C’est l’utilisation qui en est faite contre l’Humanité par une bande de psychopathes consanguins.
Sans "Capital" en réserves aucune Société ou Economie ne peut fonctionner. Pas plus qu’un paysan ne peut subsister sans des réserves de nourritures ou d’outils, et aucun ouvrier ne peut créer de plus-value créer sans un "capital" d’avance de matières premières et d’outillage, et un capital de réserves pour quand il ne peut pas créer de valeurs pour renouveler sa force de travail.
Les interprétation bidons de Marx et les amalgames scélérats, gardez les pour vos proches s’ils veulent bien y croire.
@ Claude,
La gauche socialiste et les syndicats réformistes n’existent que pour affaiblir la vraie Gauche et les défenseurs des salariés : c’est de la droite soft, déguisée, mais de la droite.
Le vote pour elle doit rester un pis aller !
Moi j’aurais rajouté : non Philippe Val n’a jamais publié dans Charlie Hebdo des caricatures d’un canard danois d’extrême droite pour tenter de renflouer un journal qu’il avait conduit à la ruine.
Sur "le cas" Autain, je dois dire que ce matin sur france-info, elle n’a pas dit que des conneries ... loin de là.
@ Palamède Singouin
c’est pas sympa avec quelqu’un qui a été un soutien irréprochable de Font et le directeur exemplaire d’une grande radio devenue... grasse.... à lui, nazillonale... Radio Paris ment Radio Paris ment Radions Paris....
@ ricolamagouille
un soutien irréprochable de Font
Là vous vous trompez, Quand Font est tombé pour pédophilie, Val s’est empressé de publier dans Charlie un communiqué dans lequel il affirmait qu’il connaissait à peine son partenaire de scène (depuis des années). Quelques semaines plus tard il a extorqué et publié une lettre de Font, en prison, lettre d’excuse, d’auto-accusation et de disculpation de toute l’équipe de Charlie. Voilà ce qu’est le "chevalier blanc Philippe Val. La simple lecture de Charlie à l’époque témoigne de la bassesse à laquelle était susceptible de descendre ce triste personnage.
@ Palamède Singouin
c’est bien ce que j’écris irréprochable digne et absolument pas tendancieux quant au fond...un vrai politique !
@ricolamagouille
On pourrait citer beaucoup d’édito de Val (consacré par BHL comme "meilleur éditorialiste de France" après que le même BHL ait été traité, en gros, de crétin par Val avant qu’il n’effectue sa conversion à l’atlantisme et au sionisme) dans lesquels la suffisance le dispute à l’inculture. Ce serait hors sujet.
Souhaitons simplement qu’une grande plume ou une grande voix ait bientôt le courage de dire à cet olibrius que le principal responsable de la tuerie de Charlie ce n’est pas plus Mélenchon que Rokhaya Diallo, mais bien lui-même, PHILIPPE VAL
@ ricolamagouille : à mon avis une très bonne remarque.... des Brzezinski, Soros et autres ne peuvent être que des bienfaiteurs de l’humanité.
..... Oui du moins d’une toute partie.
@cata, j’ai recherché l’interview dont tu nous as parlé. Terrorisme, extrême-droite, État de droit... Clémentine Autain invitée de France Info
Heureusement qu’elle ne dit pas que des conneries, effectivement. Tu veux parler de ce passage : "Mais qu’est-ce que c’est que ce pays qui a perdu la tête ?"
Val s’est surtout empressé de tout verrouiller à Charlie ce qui a provoqué le départ de Lefred-Thouron du journal (un dessin sur Font censuré).
les autres membres de l’équipe se sont couchés une seconde fois quand Siné fut viré.
Et on oublie trop souvent que la chrétienté n’a jamais déclenché la première croisade en 1095... Tout ça c’est des bobards !
@ ozerfil :
« "Il vous reste maintenant à nous définir avec autant de justesse et de simplicité limpide le fascisme..." »
Larousse édition 1949 : Fascisme : n. m. Action de gouverner de façon autoritaire à l’aide d’un parti unique dans l’intérêt de corporations.
Benito Mussolini :« Le Fascisme devrait plutôt s’appeler Corporatisme, puisqu’il s’agit en fait de l’intégration des pouvoirs de l’état et des pouvoirs du marché. »
@ carlito : Il y a vraiment une dissonance cogntive dans certaines "petites têtes" se prétendant de Göche
peut être pas tant que ça, en fait, la petite bourgeoisie qui avait choisi la gauche pour son côté progressiste sociétal , aujourd’hui, n’a plus besoin de ce paravent politique un peu fourre tout qu’est et qu’était cette gauche à la dérive idéologique.Au diable certaines obligations de voisinage pour être acceptée, cette " göche " n’était qu’une entourloupe sémantique et culturelle. Cette bien pensance politiquement correct, n’a plus besoin de se masquer pour pouvoir être ce qu’elle est au fond d’elle même : et notre petite bourgeoisie d’il y a 20 ans, vaguement encore socialisante par obligation, c’est transformée en cette couche de bobos " petites têtes "
les bobos d’aujourd’hui , sont les petits bourgeois de nos vingts ans, sans le léger vernis socialisant qu’ils s’étaient peinturlés à l’époque
ILS SONT DE DROITE .
Benito Mussolini :« Le Fascisme devrait plutôt s’appeler Corporatisme, puisqu’il s’agit en fait de l’intégration des pouvoirs de l’État et des pouvoirs du marché. »
Voilà d’où I.G Farben sous d’autres latitudes : https://fr.wikipedia.org/wiki/IG_Farben
Ou la société Michelin ici en France : https://www.bastamag.net/Sympathies-fascistes-oppression-coloniale-brutalites-anti-ouvrieres-Michelin-caoutchouc
La liste est hélas, infinie ...
De quoi méditer longtemps sur le présent.
Merci M. Guigue pour ce rappel de la liste non exhaustive des coups bas occidentaux. En ce qui concerne l’Orient, ce sera à ses peuples de voir clair. Tout ce que nous pouvons voir c’est la lutte géo-stratégique et ses conséquences collatérales.
Le 3D, politiques, marchés et médiats forment une synergie conditionnant l’incapacité de la gauche de s’organiser. L’aspect conditionnant n’est pas pris en compte par la masse des citoyens travailleurs, à part des réponses comme c’est un lieu commun,ou tout le monde sait ça. Ce genre de réponse indique qu’en fait ce concept leur passe au-dessus les épaules. Tout comme les avancés de la Cotisation que Macron s’empresse d’enterrer. En r.alité, ce qui est mis en avance dans la gauche, c’est soi l’idéologie, des réformes modifiées de continuité, soit l’opinion politique. Rien de radicalement global articulé en lien avec le quotidien. La PUB est ancrée dans le quotidien clientéliste, ily en a pour tous les goûts et moyens. L’agenda politique doit se connecter avec cet aspect et en faire voir la tromperie : le clientélisme, une approche conditionnant (chapitre 1 du livre de Jean-Marie Abgrall, tous manipulés tous manipulateurs, où est clairement expliqué, brièvement, beaucoup d’aspects de la vie exploitable par de petits brillants (UBER, une simple application s,adossant sur un géant (la structure technologique complexe qui supporte le WEB). Une telle structure privatisé, tout comme la pharmacologie,.... et au commencement la banque centrale US, puis Française-Pompidou. Ce sont les points stratégiques vitaux pour l’Humanité, mais aux mains du privé-profit qui marchandise le vivant. La stratégie est le glissement vers.....
Mais depuis peu, la confusion permet son accélération, et la gauche sur le carreau (incapable de viser les points stratégiques que sont les 4 sorties, indispensables pour répondre à la guerre que nous font le complexe militaro-industriel-bancaire et leur paravent : politique, marché et médiat. Les 4 sorties sont justement le support des institutions extra-territoriales (FMI, BM, OMC, paradis fiscaux, la BCE extension de la BM-FMI au sein de l’UE.
Une partie de la gauche répudie les élections comme moyen, et elle a raison. Mais qu’est-ce qui fait que cet outil est répudié ? Les faits historiques récents (tout le long du XXe siècle) l’ont démontré abondamment. Mais quel est le facteur décisif ? La division entretenu des populations sur les questions nous concernant au premier chef dont l’économie est ce qui est notre point commun.
Le chaînon faible de la gauche. Pourtant, la Cotisation a démontré sa puissance, son potentiel de changement pour passer du capitalisme (système affairiste économique) à une alternative viable socialement et écologiquement.
Comment se fait-il que la gauche n’est pas su démontrer à la population que la Cotisation permettait de déconstruire le système économique libéral, et en même temps remplacer les modèles libéraux par des modèles induits par la Cotisation. M. Friot explique clairement l’intangibilité du système libéral (ses engrenages) versus la Cotisation intangible. Ce qui ressort, c’est la différence de modalité : l’une est contrôlée par un groupe et l’autre par la population.
Le nouveau paradigme économique, dans le cadre de la Constituante Citoyenne en chevauchement avec le Partie de transition.
Le Mali, trois pour rectifier la gouvernance, réduit à 18 mois par les pressions de la communauté internationale (le Cédéao-Mali ?? une patente qui ressemble plutôt à l’OAE (Luis Amalgro) Vénézuéla. En comparaison, l’UE-Grèce (BCE-BM-FMI-OMC-PF-FV). Le Frexit provoquera le même pattern que le Brexit ? : l’UE-France.
Le front de la gauche doit viser les 4 sorties.
@ Dieselito
juste pour rire fascisme vient de fascinum qui est le sexe de l’homme en érection comme quoi c’est des tètes de nœuds...
voir Pascal Quignard, le sexe et l’effroi (1994) https://www.lexilogos.com/latin/gaffiot.php?q=fascinum (en vrai c’est de fascis verges qui enveloppaient la hache des licteurs mais une verge c’est quand même une....)
Frédérique Dumas
Paul Molac
Gabriel Serville
Danièle Obono
Pascal Brindeau
Aina Kuric
Marietta Karamanli
George Pau-Langevin
Blandine Brocard
Thibault Bazin
Philippe Gosselin
Brigitte Kuster
Alain Ramadier
Emmanuelle Ménard
Nicolas Dupont-Aignan
Martine Wonner
Stéphane Peu
Ce sont les17 députés qui ont votés contre la prolongation du couvre-feu de 6 mois le 3 octobre. Ou sont JLM et Bernalicis ?.
Le couvre feu a été réduit de 3 mois par l’AN hier, cette fois Mélenchon a voté contre. En somme il approuve quand ça dure 6 mois et il vote contre quand ça dure que 3 mois. Avec des opposants comme ça je comprends que Macron se sente à l’aise....
@Dandy,
Ce n’est pas la première fois que vous mentez à propos de prétendus votes ou non-votes de la FI.
D’où sortez-vous cette liste ? On aimerait la voir aussi pour vérifier. Et surtout, dans quel but ?
En attendant, vous pouvez toujours vous inspirez de leur opinion sur le sujet...
https://www.youtube.com/watch?v=VFgJkvDR5IY
https://www.youtube.com/watch?v=fNLshAnobcA
@ Xiao Pignouf
http://www.assemblee-nationale.fr/15/cri/2020-2021/cahiers/c20210003.asp ..... comme d’hab c’est super chiant à trouver...mais c’est vérifié. c’est super à la fin après le 45218632141° amendement...! 48 votants sur 577 pour voter la mise en place d’un outil où le produit dérivé est la dictature... intéressant non !
@ X Pignouf
Les opinions et les belles paroles ne m’interressent pas, ce sont les faits qui comptent, et les faits disent que seule du groupe LFI Mme Obono a voté contre la prolongation de 6 mois de l’état d’urgence le 3/10. Les faits disent également que si les 16 autres députés LFI s’étaient mobilisés le texte aurait été bloqué à l’AN et que cela aurait été un coup de tonerre envoyé à Macron. Aprés ça on peut toujours faire tous les beaux discours que l’on veut pour tromper son public et lui faire croire, comme un bon politicien de base, à l’inverse de ce que l’on pense réellement.
@Dandy
Dans votre premier com vous vous plantez, puisque vous parlez de prolongation du couvre-feu et non de l’état d’urgence.
Reste à voir où étaient les députés au moment du vote.
Et merci à Ricolamagouille qui fournit les sources, lui.
@ozerfil, merci pour le compliment,
« "Il vous reste maintenant à nous définir avec autant de justesse et de simplicité limpide le fascisme..." »
Notez que c’est exactement ce que je faisais dans mon commentaire précédent ;)
@Dieselito, en citant cette source fiable et d’une certaine maitrise du sujet, vous confirmez la validité ma proposition, merci ;)
@Dandy : vous avanciez des arguments, j’y réponds courtoisement, vous répondez ensuite de manière dédaigneuse et sans apporter d’autre réponse qu’un indigeste lien. Plus que vos propos, votre attitude parle pour vous, votre "logiciel" ne dispose t’il donc pas de mode autonome ? Pour quelle raison ne pas répondre par des arguments comme j’ai pris le temps de le faire pour vous ?
@Geb : vous prenez le temps de me répondre, merci mais dans votre emportement, vous vous méprenez totalement, je distingue parfaitement le résistant du néo-fasciste-qui-se-la-joue-anti-système. Mais cet emportement à disculper le capital, pour conclure en me visant personnellement ainsi que mes proches pose question. Sauf erreur je ne vous ai jamais manqué de respect et si/quand je me suis adressé à vous (ce qui n’était pas le cas ici) c’était courtoisement, non ?
Seraient-ce des particularité des personnes qui doutent de la réalité de la pandémie, ou de sa gravité, de la situation dans les hôpitaux, etc.que d’être discourtois et de se livrer aux attaques personnelles plutôt que d’argumenter posément ?
Les forums sont faits pour discuter des articles, les approuver, les abonder, les corriger ou contredire, etc.
Il est bien venu de ne pas y introduire des joutes entre lecteurs et des (mauvaises) notes à l’encre rouge sur les copies des commentateurs.
C’est un rappel pour tous nos honorables lecteurs.
Le modérateur.
@Dandy
Ici, Mélenchon réaffirme avoir voté contre la prorogation de l’état d’urgence :
@ Xiao Pignouf
Jean-Luc Mélenchon a voté contre la prolongation de l’état d’urgence la semaine dernière : "Les multiplications de ces états d’urgence sont attentatoires progressivement à nos libertés". "Les français n’ont pas besoin de ces mesures exceptionnelles qui sont des punitions exceptionnelles"
Ici : Invité J. L Mélechon / Matinale de France Inter :
D’après ce que j’en sais, (Et j’en connais un bout sur le sujet, vu qu’une partie de mes parents et grands parents sont des immigrés italiens qui ont fui le Fascisme en 23. Le terme "Fascisme" est issu du mot "Fascii", qui sont les "Faisceaux" des Légions romaines.
Et d’après ce qui m’a été rapporté c’est Gabrielle d’Annunzio, le chantre du "Fascisme romantique", qui aurait "inventé" le mot pour Mussolini afin de symboliser l’association du "Capital et du Travail" lors de la création de ses Milices paramilitaires..
Disons plutôt l’"Association du Loup et de l’Agneau" pour être plus juste. Ca n’est pas mes ancêtres qui me contrediront. (- :