Thème Syrie

24 

La France assassine 164 civils en Syrie en représailles pour Nice (TeleSur)

Telesur
Le diplomate syrien Bashar Jaafari a dénoncé le fait que le président français François Hollande ait voulu se venger pour Nice et ait tué des innocents en Syrie. Le représentant permanent de la Syrie devant l’ONU, Bashar Jaafari, a révélé ce lundi que l’attaque aérienne de la France du 19 juillet dernier sur le village de Tokhar, Manbij, au nord de la Syrie, a été une vengeance pour l’attentat de Nice, alors que celui-ci a pourtant été revendiqué par le Daesh. Le bombardement de la (…)

Stoppons nos frappes en Syrie et renforçons l’ONU

Chloé Maurel
La tuerie de Nice le 14 juillet 2016 (83 morts), après celle du Bataclan le 15 novembre 2015 (130 morts) et celles de Charlie Hebdo et de l’hyper cacher de la porte de Vincennes en janvier 2015 confirme un peu plus, aux yeux de beaucoup de nos compatriotes, que nous sommes engagés dans une guerre. Effectivement, la France est clairement engagée militairement en Syrie et en Irak, et ce sur un mode crescendo : depuis les débuts de l’opération « Chammal » en septembre 2014, la France a effectué (…)

Texte intégral de l’entrevue accordée par le Président Bachar al-Assad à la chaîne américaine NBC News

En ce 14 juillet 2016, où le peuple français a eu à souffrir du même terrorisme qui déchire et bafoue quotidiennement la Syrie depuis plus de cinq ans, dans un contexte d’hypocrisie meurtrière d’une grande majorité de dirigeants régionaux et occidentaux, la chaîne américaine NBC News a publié un entretien accordé par le Président syrien à son journaliste Bill Neely. Pour préparer son questionnaire [1], M. Neely nous dit qu’il a visionné les vidéos et lu les transcriptions de presque tous (…)

Les rebelles de la CIA décapitent un gamin, entre autres « réussites » étasuniennes en Syrie

Moon of Alabama
L’opération étasunienne de « changement de régime » en Syrie a récemment enregistré quelques réussites. La Force démocratique syrienne, un groupe essentiellement composé de Kurdes syriens parrainé par les Etasuniens, assiège la ville orientale de Manbij tenue par l’État islamique. Selon le commissaire des droits humains de l’ONU, 70 000 civils enfermés dans Manbij sont coupés de tout approvisionnement. On attend toujours les appels à cesser immédiatement le siège ou à larguer davantage de (…)

L’éradication de Daech n’est pas le but de guerre des USA

Kharroubi HABIB
En début de semaine dernière, le gouvernement irakien dont les forces armées ont repris la ville de Falloudja aux djihadistes de Daech a annoncé que l’aviation irakienne a détruit un convoi de véhicules transportant des terroristes fuyant la ville et tentant de rallier la Syrie. Selon la source irakienne, l’opération s’est soldée par la destruction de dizaines de véhicules et la mort de centaines de djihadistes. Ce succès des forces gouvernementales irakiennes ne semble pas avoir été (…)

« La Jordanie est vilaine, » disent des officiels au NYT – Veulent-ils une nouvelle attaque sur le front sud ?

Moon of Alabama
Des officiels américains ont appelé le New York Times pour lui demander de leur envoyer deux journalistes pour prendre un texte sous la dictée. Les journalistes ont consciencieusement pris en sténographie ce qu’ils ont dit et l’ont mis en forme pour publication. L’objectif principal de cet article semble être de rendre le service de renseignement jordanien responsable du fait que les armes que la CIA a fournies aux « rebelles syriens » se retrouvent sur les marchés d’armes et dans les (…)

Conflit syrien : le « plan B » américain se dévoile

Kharroubi HABIB
Le ton monte entre Russes et Américains qui s’accusent mutuellement de non respect des clauses du cessez-le-feu instauré par eux en Syrie mais régulièrement violé sur le terrain. Pour Washington, ce sont les forces gouvernementales syriennes qui avec l’appui aérien russe violent le cessez-le-feu, alors que Moscou en rend responsable l’organisation terroriste le Front El Nosra mais aussi la prétendue opposition modérée qui quoique partie prenante à la trêve conclue partage avec elle ses (…)

Intervention du Docteur Bachar al-Jaafari suite à la lecture du rapport du Secrétaire général adjoint de l’ONU sur la situation humanitaire en (…)

Bachar AL-JAAFARI
Quand l’Arabie saoudite, le Qatar, la Turquie et Israël deviennent les prétendus garants des droits humains et de la lutte contre le terrorisme, il ne faut plus s’étonner de rien... Monsieur le Président, Un proverbe populaire dit : « Découvrir la raison dissipe l’étonnement ». Tout ce que je souhaite par mon intervention est de vous éclairer sur la raison de ce qui se passe en Syrie, qu’il s’agisse de la crise humanitaire oppressante et extrêmement douloureuse ou de la crise politique, (…)

Un témoin oculaire explique comment l’ambassadeur étasunien a fomenté la « révolution » en Syrie.

Moon of Alabama
C’est pour dialoguer que vous êtes allé à Hama ? Vos rencontres de Malki portaient sur la paix ? Vous me prenez pour un imbécile ? S. Rifai, également connu sous le nom@ THE_47th, est un « activiste » syrien de Homs. Il est impliqué dans les événements en Syrie depuis début 2011, date à laquelle l’ambassadeur américain Robert Ford (@ fordrs58) a fomenté la « révolution » en Syrie. Depuis, il a envoyé beaucoup de tweets sur la « révolution » et a montré qu’il était parfaitement au courant (…)

La folie collective du Département d’État des Etats-Unis (Consortium News)

Robert PARRY
Plus de 50 « diplomates » du Département d’Etat des Etats-Unis [Ministère des Affaires Etrangères – NdT] ont envoyé un rapport « dissident » exhortant le président Obama à lancer des frappes militaires contre l’armée syrienne, un signe de plus que ce Ministère a disjoncté de façon collective. Au cours des dernières décennies, le département d’Etat des Etats-Unis qui était jadis une maison raisonnablement professionnelle et réaliste en matière de diplomatie est devenu un repaire de (…)

Syrie – L’attaque surprise russe met fin aux manœuvres de retardement de Kerry

Moon of Alabama
Les Etats-Unis ne veulent pas mettre fin à la guerre contre la Syrie ni régler l’affaire à la table de négociation. Ils veulent voir leurs exigences satisfaites à 100%, à savoir la chute du gouvernement syrien, la dissolution de l’Etat syrien et la mise en place d’une administration américaine par procuration, en Syrie. Lorsque le cessez-le-feu a été instauré en Syrie, fin février, Obama n’a pas respecté son engagement de séparer les « rebelles modérés », soutenus par les États-Unis, (…)

Discours du Président syrien devant le nouveau Parlement élu le 13 avril 2016 [Texte intégral]

Bachar al-Assad
Pour commencer, je vous présente, ainsi qu’à tout le peuple syrien, mes meilleurs vœux pour ce mois béni en espérant qu’au prochain Ramadan, la Syrie se sera rétablie. [Applaudissements] Madame la Présidente, Mesdames et Messieurs, Ce n’est pas la première fois que je me tiens à cette tribune, suite à des échéances électorales ayant conduit à la formation d’un nouveau parlement, pour féliciter ses membres élus députés et porte-paroles du peuple dont ils ont gagné la confiance et lequel (…)