Parlons (Inter) Net

Celle qui construisit de ses mains vos usines…

En 2005 et en 2008, Nicolas Sarkozy se prononça pour le droit de vote des étrangers aux élections locales. En 2011, il est contre, couché devant le FN.

Depuis que la Vème République existe, jamais nous n’avons eu un Président aussi versatile sauf dans l’art de pointer les différences pour rendre difficile le « vivre ensemble ».

Sarkozy, c’est Agecanonix qui refuse d’accueillir des parias dans le village gaulois en lâchant : « Je n’ai rien contre les étrangers, mais ces étrangers-là , ils ne sont pas de chez nous ! »

Vite ! une louche de potion anti-xénophobie du druide Jean Ferrat qui aima la France dans sa diversité :

www.paroles-chanson.org/Nom.Chanteur/Jean.Ferrat.Ma.france.htm

Théophraste R. (frère des sales gueules sur l’affiche rouge).

Dans la même veine


17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

30/11/2011 12:06 par Fald

La république est une association, et dans une association, quiconque est à jour des ses cotisations et respecte les statuts est membre à part entière.

Donc, quiconque respecte les lois et paye ses impôts (ou a reçu son avis de non-imposition, bien sûr !), doit être citoyen. C’est le cas de tout étranger travaillant honêtement chez nous depuis au moins deux ans (ou y cherchant honnêtement du travail, bien sûr !). C’est à dire presque tous !

Ne devrait par contre pas être citoyen, selon les mêmes critères, un mec qui ne pense qu’à baisser les impôts et cotisations de sa caste sociale et qui rêve de gouverner la république avec les méthodes de l’aristocratie hongroise des années trente. Même s’il est là depuis des générations.

Ni ses amis blonds et un peu trop fiers de l’être, et qui sont là depuis leurs ancètres les Gaulois.

Ils ne devraient même pas être citoyens et ils gouvernent ! Démocratiquement élus (et bientôt réélus ????!!!) par un peuple qui me désespère et auquel pourtant j’appartiens.

30/11/2011 12:47 par babelouest

Qu’il y ait deux jours, deux ans, ou deux mille ans, nous sommes tous issus de l’immigration. Les plus anciens habitants de ce pays idéalement placé, étaient les frères de ceux dont les descendants peuplent encore la Kabylie ou l’Atlas, au temps où à la place des Colonnes d’Hercule s’étendait l’isthme de Ceuta. Qui les a chassés ou pourchassés ? Les Celtes venus d’un ailleurs à l’est. Nous habitants actuels et éphémères de ces contrées, avons-nous à en être fiers ? Ce n’est pas sûr. Pas plus que les orgueilleux WASPs qui à l’envi de leurs "adversaires" anglais du Manitoba ou du Saskatchewan anéantirent cent nations.

Je ne voudrais pas que mes petits-enfants, si petits encore, viennent me demander plus tard : "Grand-père, qu’as-tu fait de ceux qui sont venus chez toi, parce qu’ils étaient opprimés ailleurs, et qu’ils avaient besoin de ton réconfort ? Qu’ont fait tes semblables, qui ont eu besoin de l’aide de gens ayant tout quitté ailleurs, et puis qui les ont rejetés ensuite pour des raisons électoralistes ? " . Mes petits-enfants auraient raison. Et pourtant oui, j’ai accueilli des personnes qui avaient besoin de moi, et sont reparties plus fortes ensuite. Mais sans doute aurais-je dû faire plus encore.

Quant à des politicaillons qui grappillent les suffrages de la haine, ceux-là , par définition ne sont pas français, et leurs cendres devront être jetées symboliquement ailleurs, dans les poubelles des professionnels de la chose par exemple. Ne sont-ils pas leurs amis, précisément ?

Je me souviens d’une vieille apostrophe, apprise sur les bancs d’un catéchisme obligatoire autrefois en raison du poids des familles, un mot d’origine syrienne si l’on en croit le dictionnaire Reverso : RACCA, mais sans doute beaucoup plus ancien, araméen peut-être. En termes d’anathèmes, il en vaut bien un autre. A lancer sur des ministres de l’Intérieur tellement à l’intérieur qu’ils en ont oublié de respirer l’air du monde.

30/11/2011 12:59 par babelouest

@ Fald
C’est là où l’on voit que la démocratie élective avec un système de partis, telle que nous la subissons, est un leurre absolu. En poussant le trait, c’est élire son propre bourreau. Est-ce bien raisonnable ? Certainement pas.

Dans une commune de 1000 habitants, la démocratie peut exister. Quand les choses se décident dans une effective noircitude (oups le néologisme) à des centaines de kilomètres, c’est un leurre total. Même si les débats sont retransmis à la télévision, ce qui n’est pas obligatoire, les termes juridiques employés renvoient le citoyen dans sa condition de NÉANT. Au mieux va-t-il s’insurger de la façon dont avancent les débats, mais il n’y pourra rien.

30/11/2011 14:11 par yapadaxan

Et c’est même dingue, complètement dingue, de voir qu’on est capable d’opérer de tels distingos.

Ainsi on devrait porter le poids d’une ascendance dont on serait comptable. A la limite, il faut être US si on a participé joyeusement au génocide, étant entendu que les autochtones ne valent que génocidés.

Ah merde ! Je me suis trompé. César n’ayant pas génocidé les Gaulois, il faut être issu (de germain) des Gaulois. Quoi, germain !!!

30/11/2011 15:59 par Fald

OK, Babelouest !

Quand je dis deux ans, je parle de l’organisation d’élections et d’inscription aux listes électorales. C’est le temps minimum pour qu’un étranger arrive, s’installe, fasse une première déclaration de revenu (ou de non-revenu) et reçoive son premier avis d’imposition (ou de non-imposition.)

Bref : à jour de ses cotises et respectant les statuts, il est à mes yeux membre de l’assoc qu’on appelle république, donc citoyen !

Ceci dit indépendamment de ce qu’on pense de cette république, des diverses élections, modes de scrutins et autres débats intéressants par ailleurs.

Et tout cela n’enlevant aucune valeur à ceux qui viennent à peine d’arriver ou qui risquent encore leur peau dans le désert ou sur la mer pour essayer de venir en France.

(Commentaires désactivés)