Parlons (Inter) Net

Le bon, la brute et le trouillard…

William a des gros bras et pas de scrupules. Il a volé les épreuves des éliminatoires du concours où nous étions les deux seuls en lice. Il allait se récolter un 20/20 victorieux quand Edward, un malingre honnête et courageux, m’a averti.

William et moi, nous avons piqué une grosse colère. Pas pour la même raison. Je n’ai pas hésité à murmurer :

-  Ce n’est pas acceptable !

Et William :

- Livrez-moi ce coyote au foie jaune, que je lui mette une combinaison orange, une cagoule, des moufles, de l’eau sur la tête et de l’électricité sur les organes de reproduction !

- Maître, il y a un de vos ennemis héréditaires (un indien !) qui veut le planquer dans son tepee !

- Damned ! Un indien ! Vous les empêchez de bouger.

- Chef, oui chef !

PCC. Normal 1er, gouverneur de la colonie France (U.E.).

Epilogue : William (au chef de la CIA) : « Il est revenu, Sarkozy ? ».

Dans la même veine


17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

05/07/2013 16:48 par Sierra

Vos éditos deviennent totalement surréaliste, ça doit être de la bonne :-)

05/07/2013 18:15 par legrandsoir

Manuel Valls, ministre solférinien a :
- Déclaré en mars 2007 à propos de Cesare Battisti (à qui Mitterrand avait accordé asile) qu’il récusait toute forme «  de complaisance vis-à-vis d’un terroriste [...] condamné pour crimes de sang » et « d’attachement à un pseudo-romantisme révolutionnaire, ainsi que toute forme de complaisance vis-à -vis d’un terroriste, quel qu’il soit » ( il avait copié Le Pen parlant de Mandela, on dirait).
- livré la jeune militante basque Aurore Martin (que Sarkozy avait laissée tranquille) à la droite espagnole.
- prévenu que si Edward Snowden (qui a averti notre pays, victime d’espionnage) venait en France, il serait arrêté.
Demain, il nous dira de voter utile (encore !) pour empêcher la droite de faire, sous les huées du PS, ce que le PS sait faire tout seul.

05/07/2013 23:31 par Dwaabala

C’est d’un ésotérisme, transparent cependant, qui fait penser à Ophélie :
« Son langage ne signifie rien ; et cependant, dans son incohérence, il fait réfléchir ceux qui l’écoutent : on en cherche la suite, et on relie par la pensée les mots décousus ». Hamlet Acte IV Scène V

Le lien du commentaire de legrandsoir avec l’article est encore plus énigmatique.
Exégètes, à vos marques !

06/07/2013 00:53 par Romane

@LeGrandSoir

A propos de Valls et concernant Snowden :

"Voilà ce qu’a refusé Manuel Valls : la délivrance d’un titre qui aurait permis à Edward Snowden de venir en France et de présenter sa demande d’asile. Si l’asile lui avait été accordé, il aurait été à l’abri de toute extradition et aurait pu voyager sur le territoire de tous les Etats signataires de la Convention de Genève à l’abri d’une interpellation, sauf les Etats-Unis bien sûr (le statut de réfugié n’est pas une immunité diplomatique). Le statut de réfugié est par nature provisoire, tout réfugié a vocation à être naturalisé au bout de quelques années, s’il le souhaite.

Snowden aurait-il des chances d’obtenir l’asile ? Ce n’est pas impossible. L’établissement des faits ne poserait aucun problème du fait de la couverture médiatique de son cas. Il a fait ce qu’il a fait pour des raisons politiques, et craint avec raison des persécutions (qui peuvent prendre la forme de poursuites judiciaires) dans son pays. À mon sens, il relève tout à fait de l’asile, mais bon, IANOP (I am not an Officier de Protection), et ça aurait eu de la gueule de le recevoir.

Le Communiqué de Manuel Valls permet de passer un coup de cirage sur les pompes de l’Oncle Sam en laissant entendre qu’on lui a refusé l’asile alors qu’on lui a refusé de demander l’asile. Il montre qu’une fois de plus, l’OFPRA est considéré par le ministre comme un substitut tout à fait acceptable à un paillasson, mais ça, on a l’habitude. C’est aussi une vieille tradition, mais en pleine forme, elle."

www.maitre-eolas.fr/post/2013/07/05/Non%2C-la-France-na-pas-refuse-lasile-a-Eward-Snowden

07/07/2013 11:36 par babelouest

Au nom de la Haute Trahison, il doit être possible de déchoir quelqu’un de la nationalité française MÊME quand elle a été acquise par naturalisation (opportuniste et politique ?). L’Espagne toujours pro-franquiste (du moins dans les hautes sphères) ou le Grand Pays Libre Parce qu’il a une statue de celle-ci à l’entrée d’un port sont sûrement prêts à l’accueillir les bras ouverts. Tout est dans le Manuel...

(Commentaires désactivés)