Parlons (Inter) Net

Le retour allemand des sportifs olympiques français

Nos médaillés olympiques ont donc paradé sur les Champs-Élysées aux frais de leur sponsor (en bon français : parrain) Adidas. Les journalistes de nos chaînes de service public ont bien pris garde de ne jamais prononcer le nom d’Adidas alors que la marque s’étalait partout et tout le temps à l’écran.

Adidas n’a pas toujours appartenu à Bernard Tapie. La société fut fondée par deux frères, membres du parti nazi. Selon Wikipédia, les frères Adolf et Rudolf Dassler étaient propriétaires, chacun pour moitié, de l’entreprise Schuhfabrik Gebrueder Dassler (fabrique de chaussures des frères Dassler) à Herzogenaurach près de Nuremberg. Adolf (sic) créait les chaussures et organisait leur fabrication ; Rudolf les vendait dans tout le pays. Leur entreprise était florissante. Quand Hitler arrive au pouvoir, ils rejoignent le parti Nazi. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, les frères Dassler furent mobilisés et obligés de s’éloigner de leur entreprise. Adi fournit les bottes de la Wehrmacht et Rudi fut soupçonné au moment où il fut fait prisonnier par les alliés, les Américains d’être un SS.

Sur les bus transportant les sportifs français, on pouvait lire le slogan d’Adidas : « Adidas is all in », qu’on peut traduire par « Adidas donne tout », ou encore « Adidas à fond la caisse ». Et en très grosses lettres, en étasunien globish immonde : « All bleus ».

Porté par l’ambiance, le jeune journaliste de France 2 évoqua « le retour des héros ». Des héros, moi je veux bien. Mais avaient-ils été plus ou moins héroïques que le groupe Manouchian ?

Théophraste R.
qui, décidément, dénigre tout.

Dans la même veine


29/01   For sure
27/01  Météo hexagonale
23/01  Tu as la facture, des lunettes 
17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

15/08/2012 15:39 par Bernard Gensane

Petite remarque qui n’a rien à voir. Philippe Arnaud, qui est en vacances, aurait pu nous en faire trois pages. Les pilotes français de la compagnie Easy Jet sont aujourd’hui en grève. Les médias du service public nous ont informé que tous les avions étaient au départ car la compagnie avait eu recours à des pilotes britanniques au repos. A aucun moment les journalistes n’ont utilisé l’expression ’briseurs de grèves", ou encore "jaunes", ou encore "crapules", "ordures", "pourritures". Je me calme. Aujourd’hui est un jour de prières, comme nous l’a rappelé Monseigneur 23.

15/08/2012 17:58 par babelouest

Au fait, y a-t-il eu des sponsorisés français qui ont fait grève ?

(ah oui, il n’y a pas de syndicats chez les stakhanovistes de la transpiration pédestre)

Les plantes de pieds ont dû se concerter, et décider "Paris vaut bien un fromage" en lançant un clin d’oeil à leur amie mollette.

15/08/2012 19:57 par gus de nantes

de toute façon encourager le sport par la compétition est une immonde betise ,

la concurrence la compétition c’est la loi du plus fort ,

il est des jeux ou c’est la collaboration qui est mise en avant le partage ,

dans notre société on peut mettre en avant à grand renfort de télé 7j/7 et 12 h /24 la compétition brutale injuste et nulle ou seul le "gagnant" existe et ou le perdant n’est bon qu’a disparaitre ,
notez bien qu’il n’est meme pas cité ou humilié pas un mot pour tout les perdants sans qui leurs compétition sont réduites a néant ,
hussen ne serait qu’un type qui court vite dans un stade remplit d’indifférence devant son exploit fut il chronométré ,
les perdants sont simplement oublié à la vitesse de l’éclair , ils ne défileront pas ne recevront meme pas une couronne de laurier , encenser par les hurleurs télévisuel deux seconde avant il passent a la trappe aussitôt la ligne franchie , ils sont nié ..... qu’y a t il de pire ?

j’ai pensé a cela en essayant vainement de consoler le petit cousin de 6 ans qui pique une crise de nerf parce qu’il a perdu , purée quoi , il a 6 ans et il a déjà intégré parfaitement la logique consumériste soit tu es le meilleur le number one , soit tu disparait tu es mort tu es zéro .....

all bleus , tous bleus ? tous flics ? (en argot moderne le bleu est un policier) comme d’habitude on est tous ensemble quand il s’agit d’hurler indignement devant un bus de sportifs dont le seul apport a la société est un instant de spectacle , mais si il s’agit de défendre un modèle de société ? le meme journaliste insistera pour nous sous entendre que les jeunes n’ont pas a parler de la retraite .... tous différent ,
tous ensemble pour applaudir l’exploit dérisoire et inutile d’un athlète qui va plus vite que le voisin , tous ensemble pour dire que c’est super d’avoir ramené une petite médaille en or , tous ensemble ...... dans le meme troupeau .....

gus

15/08/2012 23:01 par Dwaabala

Le Bilan : à genoux devant les Jeux  !

Adidas, fine appellation : la concurrence coulée par le fond, à laisser les péniches des autres.

Chacun sait le cri d’une population qui ne peut dire qu’elle n’a reçu que le quart dans son dû : rien n’est trop beau s’il s’agit de grandeur.

Mais son coeur est aussi pour le vaincu, qui se tord l’humérus.

Nous parlons des coureurs de fond, aux caleçons de satin, dont les crampes nous font bouder.

Il ont habité des gîtes, et pratiqué des sports en ferme.

Nous avons vu ceux qui crawlent près du fond, un don coûteux.

Nous avons vu la Chine et les Nippons, cette Chine qui a de l’attrait pour le Pakistan.

Enfin, ce qui passionna Théophraste R. : Le bout de la tresse qui était caché par de pieux voiles.

16/08/2012 08:42 par Iyhel

Le rapprochement entre le passé politique douteux (non, un extrait de Wikipédia n’est pas une source historique fiable) du fondateur d’Adidas et les délires du sport professionnel outil d’un consumérisme effréné m’apparaît à la limite du confusionnisme boutolien...

16/08/2012 09:49 par Yannick

Porté par l’ambiance, le jeune journaliste de France 2 évoqua « le retour des héros ».

Les propagandistes du Ministère de la Vérité ont le "triomphe" modeste, nulle trace de chauvinisme là dedans, après tout seuls les Allemands, la Corée du sud, la Russie, la Grande Bretagne, la Chine et les USA on fait mieux que leurs "héros"...
Donc arriver 7ème c’est héroïque, c’est bon à savoir non ? Pour les 6 premiers les mots risquent de manquer...
"All-in" ça signifie aussi "tout compris", bêtise incluse !

16/08/2012 11:22 par Sierra

Incroyable ce point commun entre les énormes trans-nationales, qui est celui d’avoir couché avec les nazis : BMW, Thyssen, Daimler-Benz, Krupp, IG Farben, Siemens, addidas aussi, etc.
Sans oublier IBM, et quelques groupes français, Renault, puis l’Oréal.
L’argent n’a certes pas d’odeur, pour ceux qui se bouchent le nez.

16/08/2012 12:04 par Clyde Barrow

Dans un avenir proche, on peut imaginer qu’il n’y aura plus d’équipes nationales aux JO, à la place vous aurez l’équipe Adidas, l’équipe Nike, l’équipe Puma, etc... Et pourquoi pas l’équipe Coca-Cola, l’équipe McDo, et même l’équipe de papy Brossard en attendant mamie Nova !

Finalement ce serait plus honnête, non ?

Sans compter que ce genre de choses est déjà arrivé, au Tour de France par exemple, où les équipes nationales ont été remplacées par des équipes de marques, avec le dopage qui va avec, parce que bien sûr, il faut rentabiliser les investissement des commanditaires.

Dans un système capitaliste, tout doit finir comme ça, le pognon d’abord.

16/08/2012 12:47 par rouge

Les JO ? Je les ai boycotté du début jusqu’à la la fin et je me porte comme un charme.
Le sport ? je le pratique moi même.

(Commentaires désactivés)