Parlons (Inter) Net

Persiflage : comment se noyer dans un verre d’encre

FranceTV Info (avec l’AFP), 7 août 2012 : « Trois personnes meurent noyées chaque jour en France ».

Entre le 1er juin et le 26 juillet 2012, selon une enquête de l’Institut de veille sanitaire (InVS), 172 noyades mortelles ont été recensés, soit une moyenne de trois morts par jour.

Interrogé par Europe 1, le médecin responsable de l’enquête aurait affirmé : « Quand on se noie, c’est quatre fois sur cinq parce qu’on était en train de se baigner ».

Donc, peu de noyades sur chaises longues pendant la sieste sous la tonnelle ou au cours de visites de musées. Les touristes qui projettent de monter sur la Tour Eiffel peuvent également être rassurés.

Par ailleurs, les trois malheureuses personnes mentionnées dans le titre ne se noient pas chaque jour. Elles arrêtent définitivement l’expérience après une première réussite. La bonne information est : « Il meurt trois personnes chaque jour en France par noyade ».

Un billetiste du siècle dernier, lisant dans la presse : « Un bébé naît toutes les 45 secondes » avait poussé ce cri compassionnel : « Oh non ! Ca fatiguerait trop sa maman. »

Théophraste R. (Chef du lobby « Gilets fluorescents, triangles de signalisation, éthylotests et bouées de sauvetage obligatoires).

PS. Une brochure « Mode d’emploi de la baignade » est disponible sur le site de l’Inpes, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (www.inpes.sante.fr/). Le manuel « J’apprends à m’exprimer dans ma langue » est en cours d’impression.

Dans la même veine


27/01  Météo hexagonale
23/01  Tu as la facture, des lunettes 
17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

13/08/2012 11:30 par Altau

Excellent !

Mais la cinquième fois, c’est quoi ? Quand on pousse la victime du haut d’un pont ?

13/08/2012 13:01 par BoGé

Ou un grand pastis qui passe de travers ! Donc on peut bien mourir noyé sur sa chaise longue sous la tonnelle... à l’apéro.

Quand au cinquième, peut-être dans le bain si on a une très grand baignoire ? Si on s’endort, par exemple après quelques pastis ?

Merci, j’étais mort de rire !!

13/08/2012 13:22 par Blabla

Possible ! En prenant la précaution de lui faire boire de l’alcool avant (de gré ou de force) au cas où elle sache nager et en réchappe (le coup sur la nuque destiné à assommer avant élimination pourrait laisser des traces qui seraient visibles par un médecin légiste honnête - il y en a)

Ces histoires de noyade font partie des « armes de distraction massive », comme diraient certains, mais en Amérique Latine, nombreuses dans les « débats » et autres « journaux », télévisés ou pas.

13/08/2012 14:37 par Geb.

Alphonse Allais avait déjà énoncé ce principe dans son recueil de nouvelles, "Allai...grement"

(Excusez de la version approximative...), ((- : :

"90% de la population décédant dans un lit, ce dernier lieu peut être catalogué comme le lieu le plus dangereux à fréquenter pour une personne normale".

Mais de quoi voulez vous que les médias vous parlent ???

Vous voulez quand même pas qu’ils vous racontent que chaque jour cinq ou six enfants afghans ou pakistanais meurent assassinés par les drônes d’Obama ???

Faut être sérieux quand même...

On est en France et en Démocratie...

M...de !!!

Geb.

13/08/2012 14:56 par E.W.

Un malheureux petit "lol" glissé nonchalamment et vous êtes bon pour un exemplaire de « J’apprends à m’exprimer dans ma langue »... On peut risquer un "mdr" mais il est à craindre que la sanction soit la même... Quoi qu’il en soit, il vaudra toujours mieux trépasser ainsi plutôt que noyé de chagrin...

mdr, donc :p

13/08/2012 19:15 par babelouest

Jeter l’enfant avec l’eau du bain à la rivière a aussi un effet monstrueux : combien d’eaux du bain périrent ainsi, noyées dans l’indifférence des passants, sans la compassion d’un ami, sans les encouragements d’un frère, ni les soupirs d’un époux....

De profundis Eaux du bain !
Clamavit ad te bonde (my name is bonde, Gemmes Bonde)
Et Tloux, père pétou, ah ! ah ! ah !

(oui, je sais, c’est atroce, seul le capitaine du pédalo peut sauver les malheureuses)

14/08/2012 10:11 par ellul

J’étais "tombé" sur le magazine de la MAIF, avec en gros titre : "un enfant meurt toutes les cinq minutes"... Je me suis permis de leur faire remarquer que jésus peut-être !( pour les croyants), mais le commun des mortels... Et de leur glisser que toutes les cinq minutes un enfant meurt.... On me répondit, fort peu courtoisement : nos textes sont vérifiés par des agrégés , on ne plaisante pas avec de tel sujet....

(Commentaires désactivés)