Parlons (Inter) Net

Retour à la normale au Venezuela (pastiche).

Quatre jours après l’assaut de l’armée contre les antichavistes « tout est calme et revient à la normale » au Venezuela, a assuré dimanche le premier ministre après les six semaines de manifestations antigouvernementales au cours desquelles un total d’au moins 86 personnes ont été tuées et 1.900 autres ont été blessées.

Mercredi, le gouvernement avait lancé une offensive militaire pour déloger les opposants du campement qu’ils avaient établi au coeur de Caracas. 16 personnes ont trouvé la mort et une centaine d’autres ont été blessées au cours de l’assaut

Le gouvernement précise que les forces de sécurité ont fait « usage de toutes les armes sur la base des normes internationales. »
Malgré ce « retour à la normale », l’agence gouvernementale chargée des situations d’urgence a prolongé le couvre-feu de deux nuits à Caracas et dans 23 provinces par mesure de sécurité.

Théophraste R.

PS. Ce billet est un pastiche d’un article admirablement sobre sur la Thaïlande (lefigaro.fr du 23 mai 2010). La légende de la photo (AP.) était : « A Bangkok, un grand nettoyage est en cours pour effacer les traces des affrontements entre l’armée et les manifestants. »

Il ne s’est rien donc passé de tel au Venezuela. Au moindre trouble dans ce pays ou dans n’importe quel pays du tiers monde dont le gouvernement n’est pas atlantiste, comptons sur nos journalistes, envoyés spéciaux, éditorialistes, politologues, parlement européen, pour s’enflammer, s’étrangler d’indignation et lancer des cris de putois en tenant la note pendant des mois.

Dans la même veine


17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

29/05/2010 17:31 par Piotr Przyjalkowski

Voyons, camarades ! Ne faîtes jamais de telles pastiches, je vous le demande !

Vous ne vous imaginez même pas comment j’étais effrayé d’un côté et attristé de l’autre part en ayant lu cette tracassante, soi- disant, nouvelle !

Cette blague quelque peu affreuse, je trouve, est tout de même d’une meilleure sorte que celle- là , commise par la télévision géorgienne portant sur une attaque russe présumée. Un peu de résponsabilité s’impose dans tous les cas* !

Mille ans de vie pour la révolution bolivarienne !

Ce sont les Amerloques qui ont inventé une espèce de jeu médiatique comme celle- là . Rien étonnant par ailleurs, on le constate, juste un mauvais exemple à suivre.

29/05/2010 23:37 par zaza C

ouais, de même que si la catastrophe écologique organisée par BP dans le golfe du Mexique avait été faite par le Venezuela, ça n’aurait pas été traité de la même façon ... pas du tout ... d’ailleurs maintenant que c’est bouché, on en parle plus.

Le monde impérialo-capitaliste (et ses louffiats) a une boite de vitesse avec deux vitesses, c’est pas compliqué pour conduire ... et c’est tellement plus simple pour réfléchir ...

HLVS :

http://www.chavez.org.ve/chavez/discursos/nunca-venezuela-colonia-yanqui/

(Commentaires désactivés)