RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

11 

Punir Assad ou... rien.

Donc, des armes chimiques ont été lancées en Syrie. Et les armes chimiques, c’est comme les frisbees, ça se lance pas tout seul. Il y a donc un ou plusieurs coupables qui ont franchi "la ligne rouge". Mais écoutons attentivement le bruit de fond médiatique :

"Il faut punir Assad" disent-ils. Certains rajoutent "Attendez, on n’a pas de preuves qu’Assad soit coupable". Jusqu’à là, j’arrive à suivre. Et ensuite ? Ensuite... rien. Car étrangement, il manque la phrase qui devrait naturellement s’enchaîner : "Néanmoins, le coupable sera puni, quel qu’il soit". Et quel qu’il soit, ça voudrait dire bombarder les rebelles, l’Arabie Saoudite, Israël, les Etats-Unis ou même le Vatican... Mais toutes ces dernières options sont par définition impossibles, la culpabilité d’Assad devient donc obligatoire.

Oui, disent-ils, en cas de crime, nous punirons le coupable, mais à condition que le coupable soit X, car nous ne punirons jamais Y ni Z. Il faut donc que X soit le coupable, sinon... sinon rien. Ce qui, soit dit en passant, laisse une belle marge de manoeuvre et devient sacrément tentant pour tous les Y et Z.

Mince, on dirait qu’il s’agissait d’une invitation à peine voilée.

Théophraste R.
Les non-dits en disent parfois long.

URL de cette brève 3575
https://www.legrandsoir.info/punir-assad-ou-rien.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
31/08/2013 à 15:51 par Quidam

Vladimir Poutine répondant à une question à propos de la crise syrienne :

"Pour ce qui s’agit d’un usage possible d’armes de destruction massive, incluant des armes chimiques, notre position est cohérente : nous y sommes catégoriquement opposés ; nous le condamnons, et en conséquence, si c’était prouvé, nous participerions à l’élaboration et la mise en œuvre de mesures contre de tels actes.

S’ils [les USA] disent que les forces gouvernementales [syriennes] ont utilisé des armes de destruction massive, dans ce cas des armes chimiques, et affirment en détenir les preuves, qu’ils les transmettent aux inspecteurs des Nations Unies et au Conseil de Sécurité ; mais elles sont classifiés et personne ne peut les présenter pour une vérification. Il s’agit juste d’un manque de respect vis-à-vis de leurs partenaires et des acteurs internationaux. Si ces preuves existent, elle doivent être présentées, si elles ne sont pas présentées elles n’existent pas."

Répondant à un journaliste lui demandant si son homologue US l’a contacté par téléphone :

"Je lui aurais demandé, non pas en tant qu’homologue, ni en tant que président des Etats-Unis, ni en tant que chef d’Etat, mais en tant que lauréat du prix Nobel de la paix — nous devons nous souvenir des événements de ces dernières décennies, nous rappeler combien de fois les Etats-Unis ont pris l’initiative de conflits armés dans différentes parties du monde, et cela a-t-il résolu au moins un seul problème ? En Afghanistan, en Irak, il n’y a pas d’apaisement, pas de démocratie tant recherchée par nos partenaires, il n’y a même pas de paix civile la plus élémentaire ni équilibre, n’est-ce pas ?"

Source : Путин : позиция о применении химоружия Дамаском — провокация

#97880 
31/08/2013 à 16:48 par Dwaabala

Ce que j’ai entendu en général dans la même phrase, à satiété, c’est que l’enquête était en cours, et dans un coq-à-l’âne destiné sans doute à effacer la première proposition, à effacer toute hésitation sur la responsabilité, que les attaques allaient avoir lieu quoi qu’il en soit. Bref, à se tordre les méninges.

#97881 
31/08/2013 à 21:18 par Eric

bonjour

initialement, ces inspecteurs devaient se rendre à Khan Al Assal pour interroger des témoins ayant subi des attaques à l’arme chimique dans le nord. Vous savez, celles provoquées par les "rebelles" et dont les Russes ont apporté des preuves à l’Onu. Mais on dirait que ce n’est plus dans l’agenda de ces inspecteurs d’où l’étonnement des Russes et la colère des Syriens (qui à la base étaient tombés d’accord pour qu’ils aillent enquêter là bas). d’autant que les "rebelles", depuis cette attaque ayant eu lieu en mars, est revenu fin juillet pour exécuter la plupart des témoins. Si il y a des survivants, ils doivent être terrifiés à l’idée de parler.....
Hier, on sait ce dont on se doutait que ce sont bien les "rebelles" qui ont utilisé ces armes fournies par les Saoudiens.
Sur les médias de la propagande, bien sur personne n’en parle.
Eric Colonna

#97891 
01/09/2013 à 01:42 par cassiopea

"Je lui aurais demandé, non pas en tant qu’homologue, ni en tant que président des Etats-Unis, ni en tant que chef d’Etat, mais en tant que lauréat du prix Nobel de la paix — "

Je le trouve profondément humain ce président russe. Il devrait faire gaffe, à force d’être si humain, il va finir par attirer l’attention sur lui (si ce n’est pas déjà fait) et qui sait, être accusé d’utiliser des armes chimiques contre les femens....

#97904 
01/09/2013 à 02:26 par patrice

Un frisbee et un boomerang pour Hollande qui va devoir après l’atermoiement d’Obama se lancer à l’attaque seul avec Bhl et Fabius comme chefs de guerre !
Que je ris, ça me fait penser aux pirates à la mer, après le passage de Obelix !
Vous imaginez le Charles de Gaulle faisant des ronds dans l’eau, je pense à ces malheureux militaires qui vont risquer leur peau pour des crapules, des traitres de la pire engeance !
J’ai le mal à la mère patrie ...

#97905 
01/09/2013 à 07:13 par Romain

Pfffff. On ne va tout de même pas sanctionner Ysraël et les Zétats-unis : d’après une source proche des enquêteurs de l’ONU, ils sont contre. Alors avouez que cela serait franchement dégueulasse...

Cela m’intéresse si quelqu’un a vu -forcément furtivement au milieu des "reportages" zyndispensables sur les ymmigrés et sur les zembouteillages- passer des zynfos sur la composition de cette équipe d’enquêteurs sur le terrain (nationalités, compétences...).

Comme Théophraste est super fort en second degré, cela serait bien s’il m’aidait à comprendre comment le Medef, François et Jean-Marc vont résoudre l’équation des retraites. Moi je n’ai jamais été très bon en maths et je n’ai pas encore lu le livre de Bernard Friot. Puis j’ai pas trop le temps, il faut que je commence à cotiser si je veux pas être à la bourre (intéressante l’origine de cette expression^^).

#97908 
01/09/2013 à 07:19 par morvandiaux

le petit caniche d’Obama a adopté une nouvelle formule : libéralisme, atlantisme, enfumage....appliquant la "stratégie du chaos"...il ressemble de + en + à Guy Mollet le verbe à gauche et la politique à droite !!

le parlement ne pourra pas voter !! au contraire des Anglais et du Congrès américain

Près de deux Français sur trois (64%) sont opposés à une intervention militaire en Syrie d’une coalition internationale incluant la France, selon un sondage BVA pour i-Télé-CQFD et Le Parisien-Aujourd’hui en France publié samedi....

http://www.liberation.fr/monde/2013/08/31/syrie-64-des-francais-oppose...

Une guerre par an ?

http://blog.mondediplo.net/2013-08-28-Une-guerre-par-an

#97910 
01/09/2013 à 10:21 par Jean-Marie Défossé

Même si 99% des français étaient CONTRE l’intervention armée de la France , cela ne changerait rien et serait vite détourné par nos médias vassalisés comme étant l’avis de 99% de demeurés !

J’ai souvent plaidé dans mes messages sur différents sites Internet , de L’URGENCE de moraliser l’ensemble des médias français !

Sans sombrer dans la violence inutile , il existe une multitude de moyens pour neutraliser ou moraliser ces "bouffons" de la désinformation , ces assassins qui s’ignorent , lesquels représentent l’INDISPENSABLE CARBURANTS aux prédateurs et "va-t-en guerre" habituels ; ces derniers ne cherchant qu’à nous acheminer vers une confrontation mondiale et généralisée . Chaos généralisé payé chèrement bien entendu par TOUS les peuples , par les "petits" de ce monde ... pour une bande de "jouisseurs de la vie" sans foi ni loi et dont la seule préoccupation , en dehors de s’enrichir , est celle de perpétuer le mal ...pour notre bien !

Quant aux décisions apparemment irresponsables de notre "cher" président F. Hollande , elles ne sont peut-être pas si innocentes ou irresponsables qu’elles veulent bien nous apparaître .
- Difficile pour lui de s’orienter vers des décisions beaucoup plus à gauche car elles risqueraient de s’apparenter à du communisme . Impensable en France ! Pays qui a tout fait par le passé et le présent (voire qui a même écarté les cuisses) pour éliminer définitivement du paysage politique français la VERITABLE PENSEE COMMUNISTE !

A ce propos , après bien des années d’intérêts curieux à la politique internationale , je n’hésite pas à avancer publiquement que le PLUS GRAND GENOCIDE perpétué encore à ce jour par le genre humain , le fut et l’est encore ... contre tout ce qui fut apparenté de près où de loin à du COMMUNISME !

- Beaucoup plus facile pour Mr Hollande et moins risqué pour lui d’accepter de faire des grosses bourdes politiques afin de préparer le terrain politique français ... pour ensuite et inévitablement inciter une majorité de français à solliciter le retour vers une politique de DROITE ! Eh oui , l’ensemble de nos concitoyens "aboient" toujours très fort mais ne veulent jamais trop s’investir dans la politique , surtout pas dans la recherche de la vérité politique !
L’utilisation d’armes chimiques les scandalise : il faut sévir ! Les coupables sont déjà désignés par nos médias "irrépréhensibles" et nos "irréprochables" politiciens ... donc "paroles d’évangile" ! Les français ont d’autres chats à fouetter , souvent très mercantiles car bien "éduqués" depuis des décennies dans ce sens !

La Shoah par les nazis , les génocides en Afrique , les bombes au napalm sur le Vietnam , les 2 bombes atomiques sur le Japon par ceux-mêmes qui veulent nous enseigner la morale , LEUR MORALE , c’est du passé et pourtant les véritables coupables , ceux qui dans ce jeu assassin donnèrent ces maudites cartes , continuèrent à jouir de la Vie jusqu’à leur mort sans être réellement inquiétés !
A contrario , on ne connait pas encore les véritables coupables de l’utilisation des armes chimiques en Syrie d’ailleurs les résultats peuvent être falsifiés pour être orientés, le risque existe , mais malgré ces incertitudes , il faut sévir rapidement ! LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ! C’est celui qui gêne qui est immanquablement coupable !

Certains osent être fiers d’être français ; pour ma part , c’est une blessure , une plaie qui ne cesse de saigner depuis des années et qui m’éloigne de plus en plus de mes concitoyens !

#97915 
01/09/2013 à 16:35 par Nicolas

Naïfs que nous sommes ! Il ne peut en être autrement et c’est rêver que d’imaginer que puisse se poser cette équation et s’appliquer cette logique imparable, puisque nous sommes le Droit, la Justice, la Morale nous sommes le naturel, ce qui doit être et exister à jamais ; nous sommes la Nature ; et le capitalisme et l’OTAN et les États-Unis ne sont que les exécutants légitimes et irrécusables de ce droit, de cet ordre, de cette logique, de cette civilisation ...

P.S. Un immense merci à Théphraste R. dont les billets sont toujours brillants et requinquants...

#97937 
01/09/2013 à 19:53 par Byblos

@ Jean-Marie Défossé.
« ...je n’hésite pas à avancer publiquement que le PLUS GRAND GENOCIDE perpétué encore à ce jour par le genre humain, le fut et l’est encore ... contre tout ce qui fut apparenté de près où de loin à du COMMUNISME ! ».

Vous venez de vous mettre à dos toute la gente sioniste jusqu’à la fin de vos jours.

#97942 
02/09/2013 à 06:32 par babelouest

@ Byblos
... et pourtant Jean-Marie Défossé a raison : bien que cela soit caché par les médias pour différentes raisons, toute tentative pour se rapprocher du communisme est noyée dans le silence et souvent le sang, puisque cela dérangerait les POSSESSEURS des humains, donc des richesses qu’ils produisent de multiples façons. Et grâce à la propagande, beaucoup de gens sont d’accord avec cet esclavage qu’ils subissent, parce qu’on les y a conditionnés.

Rappel : le communisme est une situation où personne n’est possédant, ni du sol, ni des animaux, ni des humains, ni des habitations de ceux-ci. Concept absolument insupportable pour les tarés qui détiennent les banques, donc les emprunteurs et les prolétaires devenus esclaves de cet argent omniprésent alors qu’il n’est rien, qu’un moyen d’échange parmi d’autres.

#97953 
RSS RSS Commentaires
   

Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Depuis 1974 en France, à l’époque du serpent monétaire européen, l’État - et c’est pareil dans les autres pays européens - s’est interdit à lui-même d’emprunter auprès de sa banque centrale et il s’est donc lui-même privé de la création monétaire. Donc, l’État (c’est-à -dire nous tous !) s’oblige à emprunter auprès d’acteurs privés, à qui il doit donc payer des intérêts, et cela rend évidemment tout beaucoup plus cher.

On ne l’a dit pas clairement : on a dit qu’il y avait désormais interdiction d’emprunter à la Banque centrale, ce qui n’est pas honnête, pas clair, et ne permet pas aux gens de comprendre. Si l’article 104, disait « Les États ne peuvent plus créer la monnaie, maintenant ils doivent l’emprunter auprès des acteurs privés en leur payant un intérêt ruineux qui rend tous les investissements publics hors de prix mais qui fait aussi le grand bonheur des riches rentiers », il y aurait eu une révolution.

Ce hold-up scandaleux coûte à la France environ 80 milliards par an et nous ruine année après année. Ce sujet devrait être au coeur de tout. Au lieu de cela, personne n’en parle.

Etienne Chouard

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.