Thème Etats-Unis

Les armes climatiques existent-elles ?

Leonid SAVIN
Les pluies diluviennes qui ont frappé des pays d’Europe et d’Asie et les nombreux incendies ont fait resurgir un vieux sujet : l’homme peut-il contrôler les phénomènes naturels ? Si une telle technologie existe, cela soulève automatiquement la question suivante : peut-elle être utilisée à des fins destructrices (comme on le voit dans les films d’action de science-fiction tels que Geostorm) ? En d’autres termes, les armes climatiques (géomagnétiques, stratosphériques, etc.) existent-elles ? (…)

Ces monstrueux Talibans et nous

Luk VERVAET
On aurait dit un écho d’un passé colonial. À l’époque, les journaux publiaient des informations alarmantes chaque fois qu’il y avait une révolte de « barbares » contre l’autorité coloniale : les Boxers en Chine, les Mau-Mau au Kenya, les Simbas au Congo. Tous, sans exception, des barbares qui osaient se révolter contre la chrétienté, la civilisation et les droits de l’homme (dans cet ordre précis), imposés par les maitres occidentaux dans les colonies, dans le même temps qu’ils y (…)
23 

Débandade à Kaboul

Bruno GUIGUE
Plutôt dérisoires, ces commentaires journalistiques qui reprochent à Joe Biden de se comporter comme Donald Trump, qui accusent Washington de renoncer à son hégémonie planétaire, et se livrent à une narration suggérant que les USA n’en ont pas fait assez, un peu comme ces bellicistes qui, durant la guerre du Vietnam, ne comprenant rien à rien, réclamaient davantage de troupes au sol et davantage de bombes sur le Nord-Vietnam. Comme si un surcroît d’impérialisme pouvait sauver (…)

Appelez-moi "traître" (New York Magazine)

Kerry Howley
LGS : Daniel Hale vient d’être condamné à 45 mois de prison. Aujourd’hui, Craig Murray entame une peine de 8 mois de prison... Daniel Everette Hale était le meilleur plongeur de Nashville. Le plus rapide, le plus efficace, le plus au fait des mécanismes qui font fonctionner un restaurant. Il pouvait prédire quand la cuisine aurait besoin de bols ou de petites assiettes ; il pouvait démonter le lave-vaisselle et donner un cours improvisé sur la façon de le nettoyer correctement. Il avait (…)

La défense de la paix mondiale, enjeu central du combat franchement communiste, patriotique et internationaliste d’aujourd’hui

Georges GASTAUD
Le virage vers un "conflit de haute intensité" avec la Russie et la Chine est confirmé par le nouveau chef d'état major des armées, le général Burckhard par Georges Gastaud, co-secrétaire national du PRCF, auteur du livre “Patriotisme et internationalisme”, fils de Résistant On lira ci-dessous avec attention le premier Ordre du jour des Armées officiellement diffusé par le général Thierry Burckhard, le chef d’état-major (CEMA) récemment nommé par Macron en remplacement du (…)

Pegasus ou l’ode à l’hypocrisie

Patrick LE HYARIC
L'hypocrisie des puissances occidentales n'a pas de limites. On imagine la tournure qu’auraient pris les évènements suite aux révélations de l'affaire "Pégasus" si au lieu d’Israël c’était la Russie qui était mise en cause. Mais n'oublions pas que les clients de la société NSO Group ne font que suivre la voie tracée par les "grands" de ce monde. Retour sur un texte publié en 2013 suite aux révélations de l'ancien agent américain Edward Snowden, (…)
18 

La hargne obsessionnelle, pro-israélienne et pro-étatsunienne de Tristan Mendès France

Maxime VIVAS
A savoir : Tristan Mendès France est acoquiné à Rudy Reichstadt, « membre de l’Observatoire des radicalités politiques, fondateur du site ConspiracyWatch, observatoire du conspirationnisme et des théories du complot » (sic). En 2011, dans un article dont ces deux enfumeurs recommandent encore aujourd’hui la lecture, une « journaliste » décrivit le site Le Grand Soir comme un site complotiste et elle accusa ses administrateurs de publier des « articles fascistes ». J’avais contacté alors (…)

Bénis soient les traîtres

Chris HEDGES
Daniel Hale a révélé le meurtre généralisé et aveugle de non-combattants dans le cadre de la guerre mondiale menée par les drones états-uniens. Pour son héroïsme, il risque dix ans de prison tandis que ceux qui supervisent ces crimes de guerre poursuivent leur folie meurtrière. Daniel Hale, un analyste du renseignement de l’armée de l’air en service actif, s’est tenu dans le campement Occupy du parc Zuccotti en octobre 2011 dans son uniforme militaire. Il a brandi une pancarte sur (…)
15 

La course pour l’espace : faits techniques et récits populaires

Gordog
Il y a quelque temps, le commentateur Karlof1 m’a interrogé sur la course pour l’espace, le programme Apollo et le rôle des scientifiques nazis recrutés dans le cadre de l’opération Paperclip. Il s’agit d’un sujet fascinant qui a lui aussi été gravement déformé par le récit étasunien. Ce qui a incité Karlof à poser sa question, c’est ma discussion technique antérieure, et un peu longue, sur l’état actuel de la technologie spatiale, où les médias racontent que les États-Unis sont très (…)

La Chine et la Russie lancent une « économie de résistance mondiale »

Alastair CROOKE
Les États-Unis vont ignorer le message d’Anchorage. Ils testent déjà la Chine à propos de Taïwan, et préparent une escalade en Ukraine, pour tester la Russie. L’Art de la Guerre de Sun Tzu (vers 500 avant J.-C.) conseille ce qui suit : « Se prémunir contre la défaite est entre nos mains ; mais l’occasion de vaincre l’ennemi nous est fournie par l’ennemi lui-même… C’est pourquoi le combattant intelligent impose sa volonté et ne permet pas que la volonté de l’ennemi lui soit imposée ». Telle (…)

La justice des États-Unis bloque le site d’information Iranien Press TV

Gabriel LONGINOTTI
Ainsi que deux autres médias. 22 juin 2021, 19:51 © https://www.presstv.com. Les autorités étasuniennes ont saisi les noms de domaine du média public iranien Press TV, du média Al-Alam, ainsi que de la chaîne de télévision yéménite Al Masirah, dirigée par les rebelles Houthi. Ce 22 juin, les internautes souhaitant s’informer sur le site du média public iranien Press TV ont été accueillis par un avis indiquant que le nom de domaine avait été saisi par la justice américaine, accompagné des (…)
15 

The Last Hilbilly : on achève bien les hilbillies.

Rosa LLORENS
Les critiques de The Last Hilbilly, unanimement positives, semblaient promettre une nouvelle vision de l’Amérique profonde, non plus la vision, moraliste, méprisante et haineuse, qu’en donnent les opinion-makers citadins des deux côtes, mais le péquenot vu par lui-même. Mais au lieu de l’anti-Easy Rider qu’on pouvait espérer, on a un Easy Rider aggravé, où c’est le hilbilly qui se condamne lui-même. Easy Rider, film culte de 1969, est présenté comme une ode à la liberté, symbolisée par les (…)