4 mai 2017
4
Pourquoi nous nous abstiendrons le 7 mai |Tribune de jeunes manifestants antifascistes de 2002] #sansmoile7mai #pasunevoixpourlefn
Tom, Luc, Salvador, Felix
En 2002, ils avaient entre 16 et 19 ans. Lycéens, étudiants, ils ont chacun dans leurs classes de lycées, dans leurs amphi de fac impulsé les manifestations anti Le Pen, alors que le FN venaient de faire pour la première fois irruption au second tour de la présidentielle. À l’époque déjà, le moteur du vote FN avait été la politique euro-austéritaire menée par un gouvernement élu pour faire une politique de gauche qui en réalité avait impulsé surtout des privatisations et des libéralisations (…)











