RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Côte d’Ivoire : Election présidentielle :

Naissance d’un nouveau mouvement de soutien à la candidature du président Gbagbo :

Mouvement une voix de plus pour Gbagbo (MVPG)

A deux mois des élections, ils sont nombreux, les mouvements de soutien au chef de l’état qui fleurissent en ce moment sur le terrain. Qu’ils proviennent de la galaxie patriotique ou de la société civile, c’est en ordre de batail que la jeunesse acquise à la cause du président ivoirien, Laurent Gbagbo, s’organise pour la victoire du candidat du front populaire ivoirien. A l’instar de l’Alliance des jeunes patriotes du bouillant Charles Blé Goudé, basée à Abidjan, ou la Jeunesse Unie pour le Développement de la Région des Montagnes « JUDEM » de Evariste yaké dans la région des 18 Montagnes, le Mouvement une voix de plus pour Gbagbo (MVPG) vient de voir le jour dans la région du Fromager et précisément dans le département de OUME.

Né à la suite de la réunion constitutive en date du 1er juin 2008 à l’Amphithéâtre de la Cité rouge à Abidjan, le MVPG est présidé par monsieur Touré Tobin Samson. « Notre mouvement est purement à caractère politique. Ses actions se situent bien dans la perspective des prochaines échéances électorales en Côte d’Ivoire et pour cela, nous avons décidé d’apporter notre soutien indéfectible pour la réélection du président Laurent Gbagbo » confie, Touré Tobin Samson. Pour lui, l’heure de la mobilisation a sonné, malgré les nombreux reports que connaît le scrutin électoral en Côte d’Ivoire depuis 2005. « Qu’il se tienne maintenant ou dans deux ans, il est utile que nous nous organisions dès maintenant pour réfléchir sur les différentes stratégies de campagne et de mobilisation pour la victoire de notre candidat, le président Gbagbo. C’est pour quoi, nous sillonnons toute la Côte d’ivoire pour sensibiliser les populations, les inviter à s’inscrire massivement sur les listes électorales et s’apprêter à voter le président Gbagbo, le seul vote utile pour le développement de la Côte d’Ivoire. »

Rappelons que Touré Tobin, connu dans le milieu du showbiz sous le pseudonyme de Molokaï, ex manager de l’artiste Dezy Champion s’est entouré de plusieurs figures de proue issues du monde de la communication, universitaire, des Affaires et du showbiz. Lui-même reconvertit dans les affaires, est patron de plusieurs complexes hôteliers et d’un centre de formation sportive à Oumé.

Son mouvement vieux seulement de quelques mois connaît en ce moment une résonance incontestable en Côte d’Ivoire et en Europe. Pour sa sortie officielle, qui aura lieu autour du 20 octobre prochain, le mouvement une voix de plus pour Gbagbo a choisi la ville de Oumé ; dans la région du fromager au centre ouest de la Côte d’Ivoire.
Nous y reviendrons.

Philippe kouhon

URL de cet article 7145
  

Mai 68 : Histoire sans fin
Gérard FILOCHE
Nicolas Sarkozy accuse mai 68 d’avoir « imposé le relativisme intellectuel et moral », « liquidé l’école de Jules Ferry », « introduit le cynisme dans la société et dans la politique » et « abaissé le niveau moral de la politique ». Il aime à dire que « Les héritiers de ceux qui, en mai 68, criaient " CRS = SS " prennent systématiquement le parti des voyous, des casseurs et des fraudeurs contre la police », avant d’ajouter : « Je veux tourner la page de mai 68 une bonne fois pour toutes ». Selon (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Puisque le commerce ignore les frontières nationales, et que le fabricant insiste pour avoir le monde comme marché, le drapeau de son pays doit le suivre, et les portes des nations qui lui sont fermées doivent être enfoncées. Les concessions obtenues par les financiers doivent être protégées par les ministres de l’Etat, même si la souveraineté des nations réticentes est violée dans le processus. Les colonies doivent être obtenues ou plantées afin que pas un coin du monde n’en réchappe ou reste inutilisé.

Woodrow Wilson
Président des Etats-Unis de 1913 à 1921

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.