RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Ernesto BUSTOS

Ordinateurs convertis en Machine Virtuelle avec télécommande

Ernesto BUSTOS
Ordinateurs maison/bureau et serveurs dédiés convertis en Machine Virtuelle avec télécommande. Tous et toutes sommes sous surveillance dans le Word Wide Web, Internet. Edward Snowden nous avait averti, actuellement le contrôle des réseaux augmente avec l’expansion de la fibre optique. Je suis Conseiller consulaire à l’Ambassade et me suis vu affecté comme si j'étais un conseiller fiscal ou un ministre, alors que suis seulement Président de la Liste Electorale Consulaire LEC de France au Pérou. Un rootkit ou virus s’installe dans la mémoire résiduelle de la carte mère Bios de la machine, un réseau distant est configuré comme destination finale de la connexion en lieu de locale et privée, votre ordinateur est convertie en une machine virtuelle avec télécommande depuis l’extérieur. Un dimanche matin mon voisin me demande la permission de permettre à des techniciens de monter sur mon toit pour réparer sa connexion internet. Le soir même mon ordinateur écrit des lettres en chinois quand je l’allume au (...) Lire la suite »

Lucero Cumpa, symbole de la résistance des femmes péruviennes

Ernesto BUSTOS

Je suis María Lucero Cumpa Miranda, je suis emprisonnée depuis plus de vingt ans. En tant que femme péruvienne, j'ai nourri mon esprit et ma raison avec la jeunesse de mon temps, dans l'idéologie transformatrice et révolutionnaire de la société.

Lucero Cumpa Liberté ! Étant donné qu’il est important d’écouter les voix silencieuses des Péruviens qui souhaitent contribuer au chemin d’un Pérou Digne et Souverain, je me présente. Je suis María Lucero Cumpa Miranda, je suis emprisonnée depuis plus de vingt ans. En tant que femme péruvienne, j'ai nourri mon esprit et ma raison avec la jeunesse de mon temps, dans l'idéologie transformatrice et révolutionnaire de la société, avec une génération qui a assumé un rôle militant dans la politique péruvienne, dans laquelle les peuples latino-américains ont participé pour le bien commun. Le peuple péruvien, auquel j'appartiens, est blessé à cause de la violence politique des années 80 et 90. Pardonner est un acte humain, nous appartenons à une communauté sociale et familiale. Face à une erreur, il est digne et courageux de demander pardon, et digne davantage de l’accorder. Perdonner n’est possible que s’il existe une compréhension et une capacité d’aimer. Je me suis excusée auprès de mes enfants, de ma famille et (...) Lire la suite »

Meilleurs voeux 2019

Ernesto BUSTOS

L’Etat réprime fortement la proteste sociale, entre les milliers de personnes actuellement arrêtés ou en prisons, tous ne sont pas des vandales, il y a beaucoup de pères, de mères de familles honnêtes qui passerons les fêtes en prison.

MEILLEURS VOEUX A TOUTES ET TOUS NOS CONCITOYENS EN FRANCE ET À L’ÉTRANGER Ernesto BUSTOS, délégué suppléant au Parti de Gauche et Conseiller consulaire au Pérou vous partage son courrier en réponse au voeux 2019 de la députée Paula Forteza pour Amérique Latine et Caraïbe, en copie 50 destinataires, les conseillers consulaires de la circonscription : La plus part d’entre nous vivons en Amérique Latine, et certainement la pauvreté dans nos pays de résidence, n’est pas comparable a la crise politique et sociale qui secoue la France. Malgré cela, nous pouvons tous prendre conscience, que suite aux protestations massives en France, « Gilets jaunes » et syndicats de travailleurs, l’Etat réprime fortement la proteste sociale, entre les milliers de personnes actuellement arrêtés ou en prisons, tous ne sont pas des vandales, il y a beaucoup de pères, mères de familles honnêtes qui passerons les fêtes en prison. La démocratie n’est pas simplement le droit de participer à des élections régulièrement. Le (...) Lire la suite »

Photos : Venezuela, une foule gigantesque pour recevoir Maduro en campagne électorale

Ernesto BUSTOS

"Maturín est le berceau de la liberté sud-américaine, je le dis sans crainte, je compte sur les gens de Monagas pour la victoire du 20 mai, pour la continuité du processus socialiste", Nicolás Maduro.

Le cœur de milliers de Mongoguens, capitale de l'Etat de Monagas au Venezuela ont battu au même rythme en soutien de Nicolás Maduro. Le 20 mai prochain, le peuple vénézuélien est convoqué aux urnes pour l'élection présidentielle boycotté par une partie de l'opposition au Venezuela, les médias internationaux, soutenu par les discours de l'administration des EU Donald Trump en complicité de quelques nations latino-américaines soumises a aux caprices des EU dans la prétention de renouveler la doctrine Monroe de 1823 “ Les Amériques aux Américains ”, la domination néocoloniale de l'Amérique centrale et du Sud. En contexte, les EU amplifient leurs hostilités contre la démocratie participative du Venezuela avec les récentes déclarations de son vice-président Mike Pence qui sollicite des nouvelles sanctions illégales et unilatérales contre des fonctionnaires vénézueliens, l'expulsion du Venezuela de l'OEA ('Organisation des États Américains) sous prétexte que le Venezuela est une dictature. Cynisme répugnant, (...) Lire la suite »
Réimpulser la Révolution Bolivarienne

Le chavisme sans Chávez commence vraiment

Ernesto BUSTOS

La Révolution Bolivarienne, le chavisme c’est beaucoup plus que l’exploit d’avoir gagné 18 des 20 élections sur 16 ans. Les victoires et défaites électorales sont un marqueur, le reflet d’un sentiment national à un moment précis, instable dans le temps comme les variations de la température du froid et du chaud.

« Les » partis d’opposition assoiffés de pouvoir qu’ils n’exercent plus depuis le commencement de la révolution, prêts à se dévorer entre eux pour la Présidence de l’Assemblé Nationale ou autres postes, se comportent ces jours comme des héroïnomanes en manque. Les dirigeants d’extrême-droite des partis qui composent la MUD, Ramos Allup de Acción Democrática et Capriles de Primero Justicia rivalisent dans le ridicule dans leurs déclarations à la presse avec l’arrogance qui les caractérise et l’irrespect des institutions démocratiques. La MUD ne reconnaîtra pas la séparation des pouvoirs. Le Venezuela garantie constitutionnellement 5 pouvoirs indépendants : le Pouvoir Exécutif, le Pouvoir Législatif, le Pouvoir Judiciaire, le Pouvoir Electoral et le Pouvoir Citoyen. La MUD a gagné des élections parlementaires mais pense pouvoir disposer de tous les pouvoirs. Ils oublient que Nicolas Maduro est légitiment le Président avec la force d’un peuple conscient et organisé prêt à mourir pour défendre sa dignité. (...) Lire la suite »

L’abstention gagne les élections régionales en France

Ernesto BUSTOS

Les résultats du premier tour des élections régionales en France placent le Front National (FN) comme le premier choix des électeurs après l’abstention qui est réllement l’option majoritaire. Mais celle-ci n’est considérée par nos autorités que pour les statistiques, elle ne mérite pas plus de quelques minutes de commentaires dans les médias qui réprouveront ce comportement des insouciants et le manque de civisme.

Cependant il est temps de nous remettre en question, le FN s’installe doucement mais surement au pouvoir et les conséquences qui en suivrons nous indignent. Puisque je suis militant du Parti de Gauche (PG), pour moi et le parti ces élections sont une indéniable défaite. Mais contrairement à ceux qui attribuent la responsabilité uniquement aux dirigeants, je rends responsable toute la nation des politiques d’intolérance et confrontation à venir qui caractérisent l’idéologie du FN. Mélenchon propose la 6ème République pour résoudre démocratiquement les problèmes sociaux et diriger le pays dans le chemin de la prospérité, mais le peuple ne nous suit pas. A qui la faute ? Sauf si l’on considère nos concitoyens comme des enfants irresponsables, nous sommes tous responsables. La vraie gauche qui prétend remplacer la dictature des marchés financier, le capitalisme par le socialisme, en France et dans le monde, combat à armes inégales. Les grands médias sont concentrés dans les mains du grand capital, qui impose (...) Lire la suite »
10 
Témoignage vécu en France par un péruvien

Le racisme et l’instrumentalisation de l’antisémitisme

Ernesto BUSTOS

“J’adresse ses propos à l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unis, à ce grand forum où sont représentés tous les peuples de la terre, pour ratifier ici à ce jour, le plein soutien du Venezuela à la reconnaissance de l’Etat palestinien : le droit de la Palestine à devenir libre, souveraine et indépendante.” Hugo Chávez.

Le racisme sous toutes ses formes est à condamner, moi-même je suis bien placé pour en parler. Je suis fils de réfugié politique, mon père participa à la lutte armée des processus révolutionnaires qui enflammait l’Amérique Latine le siècle dernier suite au triomphe de la Révolution Cubaine, et à l’émergence d’hommes extraordinaires comme Ernesto Che Guevara, Fidel Castro et bien d’autres. Je suis arrivé enfant en France au début des années 80 en provenance du Pérou. Comme la plus parts d’immigrés j’habitasi une banlieue HLM de l’agglomération nantaise. J’ai passé en France une enfance merveilleuse, “Le Sillon de Bretagne” était entouré de parcs gigantesques, la campagne en ville, quelque part. Mes copains étaient tunisiens, algériens, marocains, portugais et français, j’ai vu et expérimenté le racisme. Je me rappelle d’un professeur de 6ème qui me disait régulièrement « Pourquoi tu ne rentres pas dans ton pays, tu ne parles pas bien français... », ou au centre commercial, les employés du magasin d’informatique (...) Lire la suite »

Le terrorisme d’Etat

Ernesto BUSTOS
J’ai mal pour la France, j’ai mal pour les familles des victimes de l’attentat terroriste à Paris du vendredi 13 novembre 2015. La France est en état de choc, le peuple est indigné, révolté. Les médias attisent la haine en sur-exposant la souffrance et les témoignages poignants de survivants. Les médias attisent la méfiance et la confrontation entre citoyens français et d’origine étrangère, sans preuves et aucun indice, les commentateurs passés en boucle à la TV désignent les coupables, selon eux les beurs (enfants d’immigrés arabes) des banlieues défavorisés sont forcément complices des terroristes de Daesh, ou seraient naturellement sympathisants. La stratégie du choc est commencée, le président Hollande nous avertit d’effroyables représailles, l’état d’urgence nationale non appliquée depuis la 2ème Guerre Mondiale est décrétée, il faut venger la France, en d’autres termes : la guerre est déclarée. Les médias nous présentent nos amis, le Prix Nobel de la paix Obama et commandant en chef de l’armée des Etats (...) Lire la suite »
"On a vu la guerre de 4ème génération matérialisée, ce n’est pas un mythe"

Manipulation médiatique : la guerre de 4ème génération

Ernesto BUSTOS

Les agences internationales AFP, EFE, Reuters etc. qui finalement sont ceux qui fournissent les images et sujets d’information à nos journaux télévisés et presse écrite sont totalement corrompues par les intérêts politiques et financiers impérialistes.

Pour ne donner qu’un exemple vécu, hier à Lima, Pérou, alors que tout le centre ville était militarisé par une gigantesque présence policière en vue de contenir une nouvelle manifestation des travailleurs péruviens en défense de leurs droits du travail contre encore une nouvelle loi qui prétend abaisser le coût du travail en faveur de la bourgeoisie, à la place San Martin alors que la manifestation s’était déplacée vers les locaux de la bureaucratie du patronat - la CONFIEP -, équivalent du MEDEF (j’arrivais tard) je croise une équipe de télévision de Reuters, donc je les salue et demande s’ils sont venus couvrir la manifestation des travailleurs... et non, c’était pas dans leur agenda, ils attendaient une manifestation qui n’est jamais venue : “todos somos Nisman” en référence au procureur argentin suicidé ou assassiné dans le cadre d’une enquête sur des attentats terroristes de AMIA, Buenos Aires en 1994 et qui avait été attribué a l’Iran, mais, sous la présidence actuelle de Cristina Fernández, les nouvelles (...) Lire la suite »

Charlie Hebdo : la contre-révolution de couleur à la française (Alerta Roja)

Ernesto BUSTOS

Attentats en France : toutes mes condoléances aux familles des victimes et mon rejet du terrorisme qui tue des innocents. Mais a-t-on le droit de douter de la version gouvernementale qui nous est rabâchée mille et une fois à la télé et dans tous les médias mainstream français et internationaux sur les faits eux-mêmes ?

Malgré avoir suivi les événements en direct et avec attention sur la chaine en ligne de TV France 24, je n’ai jamais vu une seule image des frères Kouachi, sauf d’archives. Dans les images de la tuerie chez Charlie Hebdo d’une extrême violence et curieusement magistralement filmées puis diffusées depuis le toit de la maison d'édition, on ne voit que deux hommes cagoulés méconnaissables, mais du point de vue militaire extrêmement bien entrainés. Suit la cavale et la mise à mort. Mais malgré qu’il serait normal que les forces de l’ordre filment l’opération, nous n’avons là non plus aucune image, pas même des frères Kouachi morts sur les lieux, pendant qu’à la télé on nous reconstitue l’opération militaire avec une simulation informatique pour narrer les faits. De plus, il faut rappeler que mise à part les rares témoignages douteux, la seule preuve que l’ont aurait de la culpabilité des suspects de l’attentat est qu’ils auraient oublié leurs cartes d’identité dans la voiture avec laquelle ils auraient commis le (...) Lire la suite »
17 
afficher la suite 0 | 10