RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Photos : Venezuela, une foule gigantesque pour recevoir Maduro en campagne électorale

"Maturín est le berceau de la liberté sud-américaine, je le dis sans crainte, je compte sur les gens de Monagas pour la victoire du 20 mai, pour la continuité du processus socialiste", Nicolás Maduro.

Le cœur de milliers de Mongoguens, capitale de l’Etat de Monagas au Venezuela ont battu au même rythme en soutien de Nicolás Maduro.

Le 20 mai prochain, le peuple vénézuélien est convoqué aux urnes pour l’élection présidentielle boycotté par une partie de l’opposition au Venezuela, les médias internationaux, soutenu par les discours de l’administration des EU Donald Trump en complicité de quelques nations latino-américaines soumises a aux caprices des EU dans la prétention de renouveler la doctrine Monroe de 1823 “ Les Amériques aux Américains ”, la domination néocoloniale de l’Amérique centrale et du Sud.

En contexte, les EU amplifient leurs hostilités contre la démocratie participative du Venezuela avec les récentes déclarations de son vice-président Mike Pence qui sollicite des nouvelles sanctions illégales et unilatérales contre des fonctionnaires vénézueliens, l’expulsion du Venezuela de l’OEA (’Organisation des États Américains) sous prétexte que le Venezuela est une dictature. Cynisme répugnant, comme quand la Cuba de Fidel Castro fut expulsée de l’OEA, accusée de dictature en même temps que les EU soutenait les dictatures militaires au Chili de Pinochet et en Argentine de Videla qui appliquaient le plan Condor d’extermination de militants de la gauche latino-américaine.

Le Président Nicolas Maduro nouvellement candidat pour la présidence de la République Bolivarienne du Venezuela, qui a été reçu par des milliers de militants a Monagas comme partout ou il passe dans la nation, certainement va triompher les élections démocratique du 20 mai, surtout que la nation caribéenne n’a aucune opposition sérieuse avec un réel projet en faveur du peuple.

Photos : http://albaciudad.org/2018/05/monaguenses-recibieron-a-maduro-con-gigantesca-concentracion-en-la-avenida-juncal-fotos/

Ernesto Bustos, 9 mai 2018.

»» https://blogus.xyz/infolatina/2018/...
URL de cet article 33348
   
AGENDA

L’horreur impériale. Les États-Unis et l’hégémonie mondiale
Michael PARENTI
Enfin traduit en français. Notes de lecture, par Patrick Gillard. La critique de l’impérialisme made in USA La critique de l’impérialisme américain a le vent en poupe, notamment en Europe. Pour preuve, il suffit d’ouvrir Le Monde diplomatique de novembre 2004. Sans même évoquer les résultats des élections américaines, dont les analyses paraîtront en décembre, le mensuel de référence francophone en matière d’actualité internationale ne consacre pas moins de deux articles à cette (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

[Jusqu’à présent] le savoir a toujours coulé vers le haut, vers les évêques et les rois, jamais vers les serfs et les esclaves.

Julian Assange

Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.