RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
10 

L’abstention gagne les élections régionales en France

Les résultats du premier tour des élections régionales en France placent le Front National (FN) comme le premier choix des électeurs après l’abstention qui est réllement l’option majoritaire. Mais celle-ci n’est considérée par nos autorités que pour les statistiques, elle ne mérite pas plus de quelques minutes de commentaires dans les médias qui réprouveront ce comportement des insouciants et le manque de civisme.

Cependant il est temps de nous remettre en question, le FN s’installe doucement mais surement au pouvoir et les conséquences qui en suivrons nous indignent. Puisque je suis militant du Parti de Gauche (PG), pour moi et le parti ces élections sont une indéniable défaite. Mais contrairement à ceux qui attribuent la responsabilité uniquement aux dirigeants, je rends responsable toute la nation des politiques d’intolérance et confrontation à venir qui caractérisent l’idéologie du FN. Mélenchon propose la 6ème République pour résoudre démocratiquement les problèmes sociaux et diriger le pays dans le chemin de la prospérité, mais le peuple ne nous suit pas. A qui la faute ? Sauf si l’on considère nos concitoyens comme des enfants irresponsables, nous sommes tous responsables.

La vraie gauche qui prétend remplacer la dictature des marchés financier, le capitalisme par le socialisme, en France et dans le monde, combat à armes inégales. Les grands médias sont concentrés dans les mains du grand capital, qui impose littéralement et indirectement par des opérations psycho-sociales les courants d’opinions qui favorisent leurs intérêts.

Pourtant je comprends le peuple français dégoûté du PS et des gouvernements précédents, puisque tous suivent la même politique de démantèlement de leurs pouvoir d’achat et prestations sociales, l’élimination progressive des droits des travailleurs face au chantage du capital. Mais, pourquoi est-ce le FN, populiste et xénophobe, qui tire profit de la débâcle ? Pourquoi pas la gauche réellement socialiste qui présente aux français un meilleur projet de société ?

La propagande déguisée des médias pour le FN ne suffit pas pour expliquer la situation. Le noyau du FN est le racisme : pendant des décennies l’extrême droite française a obtenu entre 5 et 15% des votes à chaque élection. En grande majorité les Français sont tolérants et altruistes, des gens bien quoi.

L’extrême droite sous le drapeau du FN ne rassemble plus avec le racisme comme principal argument, sinon par un discours anti-impérialiste, une analyse cohérente de la géopolitique du monde d’aujourd’hui. Comme un médecin qui fait un bon diagnostic, mais le traitement qu’il prétend prescrire à notre société malade serait pire que la maladie.

La gauche a été discrédité par le Parti Socialiste (PS). Le PS est de droite, la gauche démocratique est désignée par les médias et institutions “extrême gauche”. L’extrême gauche ce sont les Fuerzas Armadas Revolucionarias de Colombia (FARCS) qui aspiraient au pouvoir par la lutte armée, actuellement en négociation de paix avec le gouvernement colombien.

Le projet d’intégration des peuples européens, la Communauté économique européenne (CEE), a été confisqué par le grand capital, la prospérité de la France passe par la récupération de la souveraineté nationale suivie d’une redistribution plus équitable du travail et des bénéfices, et si l’on ajoute comme ligne directrice le respect de l’environnement, ce projet s’appelle éco-socialisme.

»» http://agencias.socialismo21.org/2015/12/09/labstention-gagne-les-elec...
URL de cet article 29708
  

Impérialisme humanitaire. Droits de l’homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ?
Jean BRICMONT
Jean Bricmont est professeur de physique théorique à l’Université de Louvain (Belgique). Il a notamment publié « Impostures intellectuelles », avec Alan Sokal, (Odile Jacob, 1997 / LGF, 1999) et « A l’ombre des Lumières », avec Régis Debray, (Odile Jacob, 2003). Présentation de l’ouvrage Une des caractéristiques du discours politique, de la droite à la gauche, est qu’il est aujourd’hui entièrement dominé par ce qu’on pourrait appeler l’impératif d’ingérence. Nous sommes constamment appelés à défendre les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La différence entre antisionisme et antisémitisme ?
Environ 80 points de QI.

Viktor DEDAJ

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.