RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
10 

L’abstention gagne les élections régionales en France

Les résultats du premier tour des élections régionales en France placent le Front National (FN) comme le premier choix des électeurs après l’abstention qui est réllement l’option majoritaire. Mais celle-ci n’est considérée par nos autorités que pour les statistiques, elle ne mérite pas plus de quelques minutes de commentaires dans les médias qui réprouveront ce comportement des insouciants et le manque de civisme.

Cependant il est temps de nous remettre en question, le FN s’installe doucement mais surement au pouvoir et les conséquences qui en suivrons nous indignent. Puisque je suis militant du Parti de Gauche (PG), pour moi et le parti ces élections sont une indéniable défaite. Mais contrairement à ceux qui attribuent la responsabilité uniquement aux dirigeants, je rends responsable toute la nation des politiques d’intolérance et confrontation à venir qui caractérisent l’idéologie du FN. Mélenchon propose la 6ème République pour résoudre démocratiquement les problèmes sociaux et diriger le pays dans le chemin de la prospérité, mais le peuple ne nous suit pas. A qui la faute ? Sauf si l’on considère nos concitoyens comme des enfants irresponsables, nous sommes tous responsables.

La vraie gauche qui prétend remplacer la dictature des marchés financier, le capitalisme par le socialisme, en France et dans le monde, combat à armes inégales. Les grands médias sont concentrés dans les mains du grand capital, qui impose littéralement et indirectement par des opérations psycho-sociales les courants d’opinions qui favorisent leurs intérêts.

Pourtant je comprends le peuple français dégoûté du PS et des gouvernements précédents, puisque tous suivent la même politique de démantèlement de leurs pouvoir d’achat et prestations sociales, l’élimination progressive des droits des travailleurs face au chantage du capital. Mais, pourquoi est-ce le FN, populiste et xénophobe, qui tire profit de la débâcle ? Pourquoi pas la gauche réellement socialiste qui présente aux français un meilleur projet de société ?

La propagande déguisée des médias pour le FN ne suffit pas pour expliquer la situation. Le noyau du FN est le racisme : pendant des décennies l’extrême droite française a obtenu entre 5 et 15% des votes à chaque élection. En grande majorité les Français sont tolérants et altruistes, des gens bien quoi.

L’extrême droite sous le drapeau du FN ne rassemble plus avec le racisme comme principal argument, sinon par un discours anti-impérialiste, une analyse cohérente de la géopolitique du monde d’aujourd’hui. Comme un médecin qui fait un bon diagnostic, mais le traitement qu’il prétend prescrire à notre société malade serait pire que la maladie.

La gauche a été discrédité par le Parti Socialiste (PS). Le PS est de droite, la gauche démocratique est désignée par les médias et institutions “extrême gauche”. L’extrême gauche ce sont les Fuerzas Armadas Revolucionarias de Colombia (FARCS) qui aspiraient au pouvoir par la lutte armée, actuellement en négociation de paix avec le gouvernement colombien.

Le projet d’intégration des peuples européens, la Communauté économique européenne (CEE), a été confisqué par le grand capital, la prospérité de la France passe par la récupération de la souveraineté nationale suivie d’une redistribution plus équitable du travail et des bénéfices, et si l’on ajoute comme ligne directrice le respect de l’environnement, ce projet s’appelle éco-socialisme.

»» http://agencias.socialismo21.org/2015/12/09/labstention-gagne-les-elec...
URL de cet article 29708
  

Chasseurs de matières premières.
Michel COLLON
Chaque citoyen européen consomme par an en moyenne 26 kilos d’appareils[1] en tous genres : ordinateurs, téléphones, télévisions, électro-ménager... L’avons-nous décidé ? Le souhaitons-nous ? Quoi qu’il en soit, cet acte apparemment innocent a en réalité un impact énorme. Sur la Nature, on s’en doute, mais aussi sur des êtres humains. Des femmes et des hommes du Sud sont condamnés à mourir de faim, leurs enfants seront privés d’éducation, ils souffriront de la malaria, de la tuberculose et autres maladies (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"le monde ne se meurt pas, il est en train d’être assassiné et les assassins ont un nom et une adresse"

Utah Philips

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.