RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


A Caracas, les policiers meurent sous des balles de protestation.

Dans un recoin de la presse "de gauche", on trouve un article intitulé ainsi : "Nouveaux affrontements au Venezuela, un policier tué". (*)

Le premier paragraphe fait semblant de préciser que "Une opération lancée par les forces de sécurité vénézuéliennes contre des militants hostiles au président Nicolas Maduro a déclenché de violents affrontements qui ont fait un mort parmi les policiers."

Et là, le lecteur se dit que "oulalaa, les bagarres, c’est dangereux..."

Mais en poursuivant la lecture, on découvre que : "Un tireur embusqué a tué ce policier alors qu’il nettoyait les débris laissés par de violents protestataires".

Un policier a donc été "assassiné". De sang froid. Un meurtre, quoi.

A Caracas comme à Kiev, il y a des nuances qui échappent au Nouvel Obs. Ou pas.

Théophraste R.
Médias : une fois qu’on a compris le truc, ça devient flagrant.

(*) http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140509.REU4259/nouveaux-affront...

URL de cette brève 4108
https://www.legrandsoir.info/a-caracas-les-policiers-meurent-sous-des-balles-de-protestation.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/05/2014 à 11:26 par Scalpel

Le Nouvel Obs n’est-il pas dirigé par Laurent Joffrin (coup à boire à la santé du fascisme) alias Mouchard ?
Ce dernier n’a-t-il pas de fâcheuses accointances avec le borgne millionnaire de Montretout ?
C’est bien le moins que l’on puisse attendre d’un magazine de collabobos.

#105882 
09/05/2014 à 17:13 par AristippeO

Comme je ne regarde ni n’écoute les infos à la tv et à la radio, le nouvel obs est ma source de référence pour l’info collaborationniste. Outre le rapport parfait et actualisé de l’orthodoxie OTAN/OMC/UE, j’y étudie aussi l’évolution des autres rubriques. Les faits divers sont la nouvelle mine d’or du journalisme ainsi que le commentaire des séries tv américaines ou bien des "petits trucs" qui vont nous changer la vie. Evidemment, il y aurait bcp plus à dire.

#105890 
10/05/2014 à 04:20 par patrice

Voilà une douzaine d’années un célèbre éditorialiste atlantiste, chiwouahwouah de ses maitres du pays du Goulag levant déclarait : "Nous sommes tous américains" ...

Aujourd’hui, Botul Levy, ce toxique à défaut de toxine, grand in-humaniste éditorialiste multicartes et torchons, graphomane et négrier, prosélyte propagateur et soutien aux gentils ukrainiens nazillons, après avoir apporté paix et prospérité aux peuples Balkaniques et Africains est un parangon prototypique de la pensée fascisante atlantico-sioniste dominante occidentale et j’ai une pensée toute aussi émue pour le peuple sud américain qui est soumis aux mêmes menées déstabilisatrices !

Au Grand Soir, on se sent de plus en plus Poutinien face à cette propagande crasse et Orwellienne ...

(Je suis certain que s’il prenait à Gégé, l’ami Poutinien et Castriste, l’idée de fonder un Al koolkhoze en sibérie, nous serions nombreux à aller cultiver le raisin et surtout le boire, tant le climat en France est devenu irrespirable ...)

#105903 
10/05/2014 à 14:34 par Byblos

Le Nouvel Obs n’en est pas à sa première utilisation des « miroirs déformants ».
Par exemple, concernant la chute de Homs aux mains de l’armée nationale syrienne, écouter la video ci-dessous, en particulier à la seconde 42/43. Le témoin évoque le fait qu’ "ils ont brûlé les corps des « irhabiyyin » (terroristes) venus de l’étranger". La voix off traduit en français par un très discret « combattants » étrangers.
La malhonnêteté intellectuelle est devenue une seconde nature au Nouvel Obs.
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20140509.AFP6731/syrie-l-armee-...

#105915 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

CHE, PLUS QUE JAMAIS (ouvrage collectif)
Jean ORTIZ
Recueil d’interventions d’une vingtaine d’auteurs latino-américains et européens réunis à Pau en avril 2007 pour un colloque portant sur l’éthique dans la pratique et la pensée d’Ernesto Che Guevara, une pensée communiste en évolution, en recherche, qui se transforme en transformant, selon les intervenants. Quatrième de couverture On serait tenté d’écrire : enfin un livre sur le Che, sur la pensée et la pratique d’Ernesto Guevara, loin du Che désincarné, vidé d’idéologie, doux rêveur, marchandisé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si les lois de Nuremberg étaient appliquées, chaque président des Etats-Unis de l’après-guerre aurait été pendu.

Noam Chomsky

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.