Abolir le récit mythologique sioniste (Countercurrents)

Miko Peled, le fils du général Matityahu Peled et auteur du célèbre ouvrage Le fils du Général, démonte, dans sa conférence, les contes de fées historiques inventés par les Sionistes sur leur conquête de la Palestine. Les sioniste revendiquent le « droit du retour » à leur ancienne patrie alors qu’ils nient le même droit aux Palestiniens qu’ils ont dispersés en 1948. Ils utilisent les histoires de la Bible comme un cadastre. Les Juifs qui sont revenus en Palestine n’étaient pas ceux qui ont été expulsés de leur patrie il y a plusieurs milliers d’années. Ni même leurs descendants. Mais ils revendiquent pourtant une partie de l’héritage des anciens Hébreux. Voilà ce qu’est le sionisme, et pourtant le monde entier a accepté de croire à ces non-sens historiques. Lorsqu’on soulève le droit de retour des Palestiniens dans un débat, le gouvernement israélien et leurs partisans sionistes refusent d’en parler. Pour les sionistes, c’est un tabou politique. Et ce deux poids deux mesures ne les dérange absolument pas.

Pour Peled, il ne peut pas y avoir une présentation équilibrée de cette tragédie, contrairement à ce qu’affirment les lobbyistes sionistes aux États-Unis, en Grande-Bretagne, au Canada, en Australie, en Allemagne ou ailleurs. Ils utilisent cet argument pour empêcher que la vérité sur les crimes commis par les Israéliens contre le peuple palestinien, n’éclate.

À l’heure actuelle, le Lobby sioniste en Allemagne fait tout ce qu’il peut pour empêcher la tenue d’un congrès sur « les Palestiniens en Europe », le 24 avril 2015, à Berlin. Ils agitent les arguments les plus grossiers contre les organisateurs en disant par exemple que cela reviendrait à « offrir une tribune, à Berlin, aux antisémites et aux meurtriers ». Le lobby sioniste et ses partisans dans les médias font pression sur les propriétaires de la « Berlin Arena » pour qu’ils annulent l’événement. Le tabloïd B.Z. a titré : « Conférence de la haine de 3000 islamistes à Treptow. »

Une autre attaque du lobby sioniste contre la liberté d’expression a eu lieu à l’université de Southampton, en Grande-Bretagne. Une conférence était programmée du 15 au 17 avril 2015 avec pour titre : « Le droit international et l’État d’Israël : La légitimité, la responsabilité et l’exceptionnalisme ». Tout s’est bien passé jusqu’à ce que le lobby sioniste torpille l’événement en calomniant la conférence à venir et ses éminents orateurs. Soi-disant que « des opinions antisémites » allaient être diffusées. Deux riches mécènes ont menacé la direction de l’université de cesser leur soutien financier. L’université a cédé devant le lobby sioniste, ce qui a mis son comble à l’imposture.

Il semble que le gouvernement israélien soit au-dessus des lois. Ses crimes sont tous perpétrés sous le prétexte de la sécurité. Selon Peled, les Forces de défense israéliennes (FDI) sont « l’organisation terroriste la mieux formée, la mieux équipée, la mieux nourrie du monde ». Ils ont des généraux et de beaux uniformes mais leur « seul objectif est le terrorisme ». C’est par le terrorisme, que l’armée israélienne parvient à contrôler une population entière, selon Peled.

Le régime raciste d’Afrique du Sud et les lois racistes du Ssud des États-Unis n’ont pas été abolies par consensus. « Et le sionisme comme le racisme doit disparaître. L’Etat sioniste doit être remplacé par une démocratie. »

Le sionisme est une idéologie raciste. Ce racisme peut être étudié en détail dans le livre de sa sœur Nurit Peled-Elhanan, La Palestine dans les livres d’école israéliens. Peled a donné comme exemple de la ségrégation dans laquelle vivent les Israéliens et les Palestiniens, jusque dans la Jérusalem « unifiée », en disant qu’il a rencontré des Palestiniens, pour la première fois, dans un groupe d’échanges à San Diego, bien qu’il soit né à Jérusalem.

Beaucoup de gens critiquent le régime d’occupation sioniste, mais sans grand résultat jusqu’ici. Malgré les épouvantables crimes commis par le régime et la manière dont Netanyahou a traité le Président Obama devant le monde entier, le soutien du public étasunien et allemand est plus fort que jamais. Ceux qui aident Israël en secret, les sayanim comme on les appelle, contribuent énormément à l’invincible impunité d’Israël dans les affaires internationales. Ces sayanim sont un réel problème dans une société libre, parce qu’ils travaillent en secret pour Israël.

Ludwig Watzal

Regardez le beau discours de Miko Peled (sous-titré en français) :

Ludwig Watzal est journaliste et éditeur à Bonn, en Allemagne. Il tient le blog bilingue "entre les lignes"

Traduction de l’article et de la vidéo : Dominique Muselet

 http://www.countercurrents.org/watzal210415.htm

COMMENTAIRES  

08/05/2015 08:25 par Philippe de Rivas

Vous écrivez "Le sionisme est une idéologie raciste" ce qui est probablement exact envers certains musulmans mais il faut quand même préciser certaines choses. Au-delà de toute idéologie, je dirais que le sionisme est une politique choisie par les neokohns étasuniens pour assurer l’hégémonie US à travers le monde afin d’en soutirer les richesses. Politiquement, les neokohns pro-sionistes sont majoritaires au Congrès des États-Unis et représentent la moitié des membres du Sénat américain. Par ailleurs, de très illustres personnages comme Zbigniew Brzezinski (catholique), Donald Rumsfeld ou encore les Bush, Reagan, McCain, (tous protestants) etc. appartiennent à ce mouvement opportuniste qui génère les pires massacres à travers la planète au nom du "plus jamais ça" (sous-entendu Auschwitz).
Ceci n’empêchent pas de trouver de très nombreux membres de confession judaïque dans ces partis néoconservateurs mais la composition de cette organisation de "va t en guerre" reste très diversifiée.

Ce qui me parait le plus important, quand on utilise le mot racisme, est de s’intéresser aux peuples et en particulier aux américains qui votent : on s’aperçoit alors que la majorité des juifs américains votent pour les démocrates et non pas pour les néoconservateurs. Certes, leur poids démographique ne dépasse pas 5 % mais cette information sur leur choix est essentielle.
Alors raciste OK mais qui envers qui ?
Je tiens aussi à préciser que cette évidence statistique ne doit pas faire oublier les quelques grandes fortunes juives (Banksters de la finance mondiale du style Madoff, Lehman, etc.) qui soutiennent les pro-sionistes et payent leurs campagnes électorales mais, de grâce, évitons les raccourcis et les raisonnements un peu trop elliptiques. Il y a déjà, assez de haine dans ce monde, ne cherchons pas des boucs émissaires et ne tombons pas dans ce piège qui consiste à tous nous entre-tuer pendant que les riches de la planète (quelle que soit leur race ou leur religion) s’en mettent plein les poches.

09/05/2015 09:00 par D. Vanhove

Bel exemple d’un Israélien juif qui n’est pas sioniste... ce qui vient casser cette détestable idée, trop répandue, que tous les juifs seraient sionistes comme l’affirment certains...

il est temps de comprendre les nuances qui innervent le terrain de ce conflit et éviter ainsi les amalgames ineptes qui ne font que mélanger les plans et apporter la confusion... sans parler de la manière dont certains s’abritent derrière de telles affirmations pour ne pas dire leur haine des juifs, ce qui donnent raison à ces derniers qui disent que derrière bcp d’anti-sionistes se cachent des antisémites...

09/05/2015 11:16 par Vagabond

La plupart des attaques sont contre le gouvernement israélien que je préfère appeler par son vrai nom : l’occupation, elles sont aussi contre ceux qui le soutiennent dans le monde qu’ils soient juifs ou non .

Il faut aussi prendre en compte comment cet occupant se présente et au nom de qui et de quoi il prétend occuper la Palestine. Si l’amalgame continue, c’est aussi à cause de cette occupation. Voyez ce que les colons fanatiques font au nom de la religion et de la judéité.
Cet amalgame arrange en premier lieu l’occupation qui peut continuer de se servir de l’antisémitisme (et qui est un racisme comme un autre).

Quant aux racistes anti-juifs qui se servent de la cause palestinienne pour exprimer leur haine, j’espère que les militants sauront les reconnaître.

10/05/2015 12:38 par Dominique

Concernant l’occupation et les israéliens, il faut bien voir encore deux choses. La première est que le débat entre sionistes de gauche et sionistes de droite n’a jamais fait avancer d’une virgule la cause palestinienne, c’est comme chez nous l’alternance entre les socialistes et la droite, c’est la même politique qui continue, une politique constante d’occupation de la Palestine et de dénigrement et d’agression de ses habitants. La deuxième est que les israéliens juifs non sionistes ont toujours été opprimés par les sionistes, et ceci y compris de manière abominable.

Et comme tout racisme, la lutte contre le sionisme est une lutte des classes.

(Commentaires désactivés)