Adieu, Monsieur David Pujadas, vendeur de l’année 2016.

FALD

Tout le monde ne peut pas citer Marx, Kant ou Lao-Tseu. Moi, je reprends souvent cette expression trouvée il y a longtemps chez San Antonio : « Il vendrait un ventilateur à un philatéliste. »

Pourtant, en 2016, on a vu encore plus fort, vous, Monsieur David Pujadas.

C’était au soir d’une manif contre la loi El Khomri, le 14 juin 2016, de la place d’Italie à l’esplanade des Invalides. Peu importe d’ailleurs le parcours, je ne suis pas du tout parisien et ces noms sont pour moi des abstractions.

Non ! L’important, c’est que la CGT revendiquait plus d’un million de manifestants, et le gouvernement en annonçait énormément moins.

Ce soir-là, soucieux comme toujours de pluralisme et d’honnêteté à la « m’as colhonat », Monsieur David Pujadas, vous avez invité Philippe Martinez au journal de 20h.

Au moment de parler du nombre de manifestants, Vous lancez « l’œil du 20h ».

Et là, le grand art !
http://embed.francetv.fr/?ue=d5a6b3d0ec19ed1dc831a29a31f1decb&videoid=NI_740287
L’équipe du 20h démontre mathématiquement que le parcours de la manif ne peut absolument pas contenir un million de personnes, sauf à les entasser à 5 par mètre carré, ce qui ne correspond pas du tout aux images du cortège.

A la fin, Monsieur Pujadas, vous interpellez sur cette « preuve par l’image » un Martinez abasourdi et celui-ci a à peine le temps de faire remarquer que tous les manifestants n’ont n’a pas pu défiler tellement ils étaient nombreux.

Eh oui ! Le parcours de la manif ne pouvait contenir que 150 000 à 200 000 personnes à un instant précis, sauf que lorsque ce parcours se remplit à un bout et se vide à l’autre pendant plus de cinq heures, ces 150 000 à 200 000 se multiplient par un nombre... que « l’œil du 20h » n’a surtout pas calculé, de peur de montrer que les chiffres de la CGT étaient exacts !

D’autant plus que la place d’Italie était effectivement encore noire de monde au moment où il avait fallu se disperser à cause des horaires de train et de car pour rentrer chez soi. Comme l’avaient brillamment démontré vos larbins de « l’œil du 20h », Maître Pujadas, le parcours de la manif ne pouvait vraiment pas contenir autant de monde. Sans le faire exprès, vos sbires avaient dit une vérité !

« L’œil du 20h » avait surtout fait la démonstration que lorsqu’on enlève un paramètre aussi important que le temps d’un tel calcul, on est un con ou un tricheur.

Ce soir-là, Monsieur Pujadas, vous avez fait mieux que vendre un ventilateur à un philatéliste. Vous avez réussi à vendre à des millions de Français une photo pour le prix d’un film de cinq heures.

Ce qui me gonfle, ce n’est pas que vous ayez ainsi réussi la vente de l’année. Non ! Vous avez fait, et magistralement, ce pour quoi vos maîtres vous payent. Chapeau l’artiste !

Ce qui me gonfle, une fois de plus, c’est que 99% des téléspectateurs, ce soir-là, ont acheté une photo pour le prix d’un film de cinq heures, et avec l’impression de faire une bonne affaire !

Car le lendemain, dans les conversations de bistrot, et hélas aussi de salle des profs, ceux qui rigolaient de la CGT avaient l’air plus intelligents que ceux qui la défendaient, bien sûr.

Car l’anticégétisme, comme l’anticommunisme, sont d’excellents produits deux-en-un : ils permettent aussi bien de passer au bistrot pour un homme, un vrai, un musclé, que dans la salle des profs pour un intellectuel, un vrai, de gauche.

Toujours le même match avec le même score, ça devient lassant : connerie un, humanisme zéro.

COMMENTAIRES  

08/06/2017 03:28 par Byblos

Ne vous réjouissez pas trop vite de ce départ. Avec Anne-Sophie Lapix qui est appelée à le remplacer, vous risquez fort de le regretter. Ce qui serait un comble.

08/06/2017 13:26 par casteras de laquero

Dans la salle des profs, si même le prof de math refuse de comprendre, on comprend mieux que certains élèves soient incapables d’arriver au bac.

08/06/2017 13:59 par D. Vanhove

...petit arriviste qui s’y croyait... il a voulu se hisser dans la cour des gds et se retrouve largué... pas une perte...! et sûr qu’il trouvera un ticket d’entrée comme le PPDA qui sort d’un côté mais finit tjr par revenir de l’autre... ces mecs sont pathétiques, ils se croient vrmt indispensables sur les ondes... alors que la majorité des usagers les vomit...! c’est dire le sens aigu de la réalité qu’ils ont...

les exemples de faux et usage de faux sont légion à charge de ce journaleux... à chq JT il sort une énormité ou déforme la réalité... l’autre soir il affirmait que Raqqa était sur le point de tomber grâce à la coalition internationale emmenée par les USA... quand on sait que ces mm USA bombardent l’armée régulière syrienne pour permettre aux mercenaires de Daesh de tenter de rejoindre l’Irak - sans parler des milliers de victimes civiles - c’est un comble...
de plus, pas un mot sur l’engagement des Russes et du Hezbollah qui ont permis de repousser les djihadistes de Daesh et rétablir un peu d’ordre dans le capharnaüm créé et entretenu par cette douteuse coalition à laquelle participe la France...!
Le cas syrien étale - s’il le fallait encore ! - aux yeux de tous, l’imposture occidentale au M-O et l’UE serait bien inspirée de commencer à prendre ses distances avec l’administration américaine avant que les choses s’enveniment encore...!

08/06/2017 16:36 par Roger

J’ai jeté ma TV, je met en ambiance musicale FIP, je lis tranquillement pendant 1 mois le Monde Diplomatique, et je circule entre LGS et Le Saker Francophone en passant par RT, je me couche plus tôt et me lève avec le soleil...La santé quoi !
David qui ? Anne-Sophie qui ?
Connais pas...Insignifiant et sans intérêt.

08/06/2017 18:33 par placide

Pour compléter cet article, la démonstration complète et chiffres à l’appui du ridicule des chiffres de pujadas et de la police.
https://www.initiative-communiste.fr/articles/culture-debats/manifestation-du-14-juin-les-calculs-fous-du-monde-faux-chiffres-et-veritables-manipulations-du-monde-manif14juin/

Au passage, Pujadas n’est qu’un parmi une longue chaine de nervis médiatiques à la botte du pouvoir. Avec un plan com’ bien préparé pour attaquer le mouvement social (il n’y avait personnes mais des dizaines de milliers de violents).

09/06/2017 00:05 par Irae

La dernière j’y étais jamais vu autant de monde. Obligée de remonter a pied avec la foule de porte à place d’italie par l’avenue. Arrivee a hauteur de necker on m’a dit échauffourremées à montparnasse. Rebroussé chemin à pieds toutes stations de métro fermées. Jamais vu les collègues encore à vincent auriol à 17h. Bref un truc monstrueux et comme par hasard trois fois rien dans les médias publics ou commerciaux.

Petite précision pour les non parisiens porte a place d’it avec déjà tout plein de manifestants et place d"It montparnasse cela fait déjà quelques km noirs de monde sans compter le bd de l hopital et dc vincent auriol. Je vous laisser calculer le trajet sur viamichelin.

Aurevoir Pujadas tu ne nous manqueras pas.

09/06/2017 07:21 par Francois

Pujadas, lapix, peu importe l’enveloppe, un job payé en dizaines de milliers d.euros par mois consistant simplement à tordre le cou à la réalité, ils trouverons toujours preneur.

09/06/2017 09:15 par D. Vanhove

@françois : pour info, le salaire de ce journaleux = 18.000€ / mois !!
pour nous raconter des mensonges, et tordre lé réalité, c’est pas mal, hein...

09/06/2017 12:34 par Irae

Et ses gags dans son émission politique avec les contradicteurs anonymes à JLM dont une jeune fnsea une sympathisante fn et le fournisseur en baguettes de l’ élysée.
A force de prendre les autres pour des idiots il en oublie que maintenant les réseaux sociaux et internet permettent de tout voir.

(Commentaires désactivés)