RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Andalousie : Somonte réoccupée

Cette nuit, alors que les Gardes Civils ne les attendaient pas, les jornaleros et jornaleras de Somonte ont réoccupé la finca...
Ce qui se passe en Andalousie est extrêmement important. Cela montre d’une part que face aux problèmes aigus posés non seulement par le chômage, la misère et la faim, mais aussi par l’aliénation, le renoncement, la soumission devant les bonnes paroles des uns et des autres, devant les stratégies des partis politiques, etc. la seule réponse possible est dans notre désir de vivre et travailler collectivement, dans le refus de la propriété privée sur nos moyens de vie, en premier lieu sur la terre, mais aussi sur tout le reste : logement, éducation, santé, énergie, plaisir d’être ensemble, que nous devons arracher à ceux qui nous les ont confisqués (Etat, experts et spécialistes de tous poils).
Celles et ceux de Somonte sont en train d’ouvrir une voie... Nous devons être avec eux, et surtout faire comme eux !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=181X3Os89Tk

URL de cet article 16542
   
Même Thème
30 ans d’Humanité, ce que je n’ai pas eu le temps de vous dire
Michel TAUPIN
Quel plaisir de lire José Fort ! Je pose le livre sur mon bureau. Je ferme les yeux. Je viens de l’avaler d’une traite. Comme je le trouve trop court, je décide de le relire. Même à la seconde lecture, il est captivant. Cette fois, j’imagine ce qu’aurait été ce bouquin illustré par son compère Georges Wolinski comme c’était prévu. Ç’aurait été tout simplement génial. Des tarés fanatiques ne l’ont pas permis. La bêtise a fait la peau de l’intelligence et de l’élégance. De l’élégance, José (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce n’est pas nous qui aidons Cuba mais Cuba qui nous aide. A comprendre, à rêver, à espérer, à tout ce que vous voulez. Nous, nous ne sommes que solidaires.

Viktor Dedaj

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.