RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Anna Ardin, Assange, et la dissidence cubaine : le cercle se referme.

Jeudi 2 Août - J’ai rencontré le nom d’Anita Ardin, la citoyenne suédoise qui accuse Julian Assange de « viol », dans une chronique publiée aujourd’hui par le correspondant du journal Público à La Havane, Fernando Ravsberg, sous le titre Espagnols, Suédois et Mexicains vont à Cuba pour financer la dissidence.

Traduction du passage de l’article de Público qui a retenu l’attention de l’auteur :

« L’envoi d’agent et d’instructions à l’opposition cubaine de la part de la Suède n’est pas quelque chose de nouveau. Le dissident Manuel Cuesta Muroa a dit à Público qu’avant Modig la Suédoise Anita Ardin est venue plusieurs fois à Cuba avec les mêmes objectifs, et c’est la même que celle qui accuse maintenant de viol Julian Assange, le directeur de Wikileaks. Selon l’opposant Cubain, ils sont entrés en conflit parce qu’elle aurait voulu que ses instructions soient suivies au pied de la lettre »

Cette Anita est l’associée du Secrétaire Général de la Jeunesse Démocrate-Chrétienne de Suède, Jens Aron Modig, compagnon de voyage du dirigeant de Nouvelle Générations du Parti Populaire [PP, espagnol], Angel Carromero, détenu en ce moment à Cuba à la suite de l’accident de voiture dans lequel le dissident Cubain Osvaldo Payá a perdu la vie (…)

Selon un autre dissident, Manuel Cuesta Muroa, avant Jens Aron Modig, c’est Anna Ardin elle-même qui est venue, avec des objectifs identiques : encourager et financer les foyers de dissidence qui existent ou bien en créer d’autres dans l’’île. Toutes choses que, selon ces mêmes aveux, sont venus aussi encourager tant le citoyen suédois que l’espagnol. Dans ce cas précis, avec un généreux apport de 4 000 euros qu’ils auraient remis à Payá.

L’information concernant l’identité de Anna Ardin a été diffusée à l’époque par The Raw Story en Décembre 2010, quand la jeune femme a accusé le directeur de Wikileaks de délits sexuels qui n’avaient aucune relation avec le viol, mais avec le « sexe par surprise » ou « sexe inattendu », c’est-à -dire le sexe sans usage de préservatifs. [ ou en français sur Le Grand Soir]. Une enquête menée alors par Israël Shamir et Paul Bennett publiée par CounterPunch et dont les éléments furent ignorés par la majorité des médias révélait que Anna était née à Cuba, qu’elle avait travaillé pour l’association dissidente Las Damas de Blanco [Les Dames en Blanc], et a collaboré à la revue Misceláneas Cubanas dans laquelle elle a publié des diatribes contre le régime castriste. Selon le ¨Professeur Michael Seltzer ce groupe était dirigé par Carlos Alberto Montaner, lié à la CIA

(…) En Août 2010, Assange a déclaré à Al Jazeera que les accusations portées contre lui était « clairement une campagne de discrédit ». » On nous a averti que, par exemple, le Pentagone, était en train de prévoir l’utilisation de manigances bien crasseuses pour détruire notre travail », a dit Assange au journal Suédois Aftonbladet. Le Fondateur de Wikileaks a alors observé qu’il avait été mis en garde contre « les pièges du sexe ».. Assange sera-t-il tombé dans un de ces pièges ? (…)

Source : http://www.diariodelaire.com/2012/08/anna-ardin-assange-y-la-disidencia.html

URL de cet article 17583
  

Même Thème
Julian Assange parle
Karen SHARPE
200 citations qui reprennent les mots d’Assange, privé de la parole depuis si longtemps maintenant. A travers différentes thématiques, on comprend l’homme et les raisons qui ont poussé les États-Unis à le poursuivre sans raison. APPEL POUR JULIAN ASSANGE De Julian Assange vous avez beaucoup entendu parler. Souvent en mal. Mais lui-même, l’avez-vous entendu ? Savez-vous ce qu’il a vraiment dit et fait, pourquoi il a fondé Wikileaks, ce qu’il pense de la guerre, d’Internet, du journalisme et de bien (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La réalité est un aspect de la propriété. Elle doit être saisie. Et le journalisme d’investigation est le noble art qui consiste à saisir la réalité aux mains des puissants."

Julian Assange

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.