Anna Ardin, Assange, et la dissidence cubaine : le cercle se referme.

Jeudi 2 Août - J’ai rencontré le nom d’Anita Ardin, la citoyenne suédoise qui accuse Julian Assange de « viol », dans une chronique publiée aujourd’hui par le correspondant du journal Público à La Havane, Fernando Ravsberg, sous le titre Espagnols, Suédois et Mexicains vont à Cuba pour financer la dissidence.

Traduction du passage de l’article de Público qui a retenu l’attention de l’auteur :

« L’envoi d’agent et d’instructions à l’opposition cubaine de la part de la Suède n’est pas quelque chose de nouveau. Le dissident Manuel Cuesta Muroa a dit à Público qu’avant Modig la Suédoise Anita Ardin est venue plusieurs fois à Cuba avec les mêmes objectifs, et c’est la même que celle qui accuse maintenant de viol Julian Assange, le directeur de Wikileaks. Selon l’opposant Cubain, ils sont entrés en conflit parce qu’elle aurait voulu que ses instructions soient suivies au pied de la lettre »

Cette Anita est l’associée du Secrétaire Général de la Jeunesse Démocrate-Chrétienne de Suède, Jens Aron Modig, compagnon de voyage du dirigeant de Nouvelle Générations du Parti Populaire [PP, espagnol], Angel Carromero, détenu en ce moment à Cuba à la suite de l’accident de voiture dans lequel le dissident Cubain Osvaldo Payá a perdu la vie (…)

Selon un autre dissident, Manuel Cuesta Muroa, avant Jens Aron Modig, c’est Anna Ardin elle-même qui est venue, avec des objectifs identiques : encourager et financer les foyers de dissidence qui existent ou bien en créer d’autres dans l’’île. Toutes choses que, selon ces mêmes aveux, sont venus aussi encourager tant le citoyen suédois que l’espagnol. Dans ce cas précis, avec un généreux apport de 4 000 euros qu’ils auraient remis à Payá.

L’information concernant l’identité de Anna Ardin a été diffusée à l’époque par The Raw Story en Décembre 2010, quand la jeune femme a accusé le directeur de Wikileaks de délits sexuels qui n’avaient aucune relation avec le viol, mais avec le « sexe par surprise » ou « sexe inattendu », c’est-à -dire le sexe sans usage de préservatifs. [ ou en français sur Le Grand Soir]. Une enquête menée alors par Israël Shamir et Paul Bennett publiée par CounterPunch et dont les éléments furent ignorés par la majorité des médias révélait que Anna était née à Cuba, qu’elle avait travaillé pour l’association dissidente Las Damas de Blanco [Les Dames en Blanc], et a collaboré à la revue Misceláneas Cubanas dans laquelle elle a publié des diatribes contre le régime castriste. Selon le ¨Professeur Michael Seltzer ce groupe était dirigé par Carlos Alberto Montaner, lié à la CIA

(…) En Août 2010, Assange a déclaré à Al Jazeera que les accusations portées contre lui était « clairement une campagne de discrédit ». » On nous a averti que, par exemple, le Pentagone, était en train de prévoir l’utilisation de manigances bien crasseuses pour détruire notre travail », a dit Assange au journal Suédois Aftonbladet. Le Fondateur de Wikileaks a alors observé qu’il avait été mis en garde contre « les pièges du sexe ».. Assange sera-t-il tombé dans un de ces pièges ? (…)

Source : http://www.diariodelaire.com/2012/08/anna-ardin-assange-y-la-disidencia.html

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

31/08/2012 09:30 par Sierra

Mine de rien, camarades du GS, vous savez que ce truc est un vrai scoop !? La boucle est bouclé.

31/08/2012 09:33 par Sierra

Dans cet article, il y a 1 nom qui va faire clignoter Ornella Guyet, Charlot Hebdo et Caniveau 89.

31/08/2012 14:26 par Consternation

Seulement, et heureusement, il n’y a pas que « lui » au monde…

Voir aussi, d’Iroel Sanchez :Julian Assange et Posada Carriles : le terrorisme dans le monde à l’envers

Il y est écrit :

Sur les actes criminels de Posada Carriles, sont déposés entre les mains des autorités des Etats-Unis des milliers de documents et témoignages qui les prouvent, y compris les propres déclarations de l’ex agent de la CIA au journal The New York Tmes, dans lequel sont vantés ses méfaits . :

la principale accusatrice d’Assange et Posada Carriles ont des amis communs à Cuba.

Et aussi cet article publié par Liberté Internet en décembre 2010 : ANNA ARDIN, LA FEMME QUI ACCUSE JULIAN ASSANGE DE VIOL, A DISPARU DES RADARS

« Un des candidats à l’investiture du Parti Républicain, Mike Huckabee, a déclaré Samedi dernier, au Texas, que "pour Assange, le seul traitement est l’exécution, toute autre solution serait trop douce" . Quand à la candidate Républicaine de 2008, Sarah Palin, elle a appelé "nos petits gars des Opérations Spéciales à trouver Assange et à lui régler son compte afin de restaurer l’image de l’Amérique dans le monde."

« un certain nombre des grands noms du féminisme occidental ont lançé une campagne pour éclaircir les accusations portées contre Assange. Des figures respectables de la lutte contre les violences faites aux femmes comme Naomi Klein, Naomi Wolf, ainsi que l’ONG européenne "Women Against Rape" , ont toutes publié des communiqués remettant en cause la procédure judiciaire enclenchée contre Assange. »

« Anna Ardin également connue sous le nom de Anna Bernardin, a quitté la Suède pour aller vivre dans les Territoires Occupés de Cisjordanie (Palestine) où elle a rejoint un groupe chrétien qui milite pour la réconciliation entre Palestiniens et Israéliens. (…) Anna Ardin ne semble plus répondre aux appels téléphoniques ni aux emails ou messages Twitter. »

Et en août 2012, après avoir déclenché tant de remue-ménage au niveau international, elle répond ?

Depuis qu’a été popularisée l’existence de Mara Hari les français savent que les « pièges du sexe » existent : Mordechaï Vanunu en a été victime, et certains pensent que ce fut peut-être le cas de Dominique Strauss-Kahn, évincé du FMI au moyen de cette arme sale pour des raisons qui ne sont peut-être pas son appartenance au PS ( !) au profit de Christine Lagarde..

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don