RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Après de durs combats l’armée française reprend Cahors aux civils qui faisaient leurs courses

Notre pays devient une vaste blague quotidienne.

Désormais, nos valeureux militaires dont le courage est inversement proportionnel au nombre, s’entraînent dans les rues de Cahors... en pleine journée et parmi les passants et les voitures qui circulent et qui ne font pas partie de l’exercice.

Nos soldats s’amusent à tirer (à blanc pour le moment) en pleine ville et malgré la présence de civils. Je me permets au passage de rappeler qu’il n’y a pas si longtemps que cela certaines vedettes s’étaient trompées dans une caserne et avaient chargé les balles à blanc... avec des vraies balles.

C’était en 2008 à Carcassonne... bilan 17 blessés dont 5 enfants. Relire l’article du Figaro ici.

Donc les normes de sécurité que l’on nous impose dans tous les sens c’est très bien. Mais voir se balader des militaires armés ainsi dans les rues ce n’est pas franchement très prudent.

Et tout ceci est à l’image de notre pays qui devient une vaste pétaudière.

source : Insolentiae

De Geb.

On avait eu les "militaires" armés de munitions actives de "Sentinelles", contre un danger salafiste inexistant, (sinon chez les marionnettes de la DGSE comme au Bataclan), et qui restaient l’arme au pied quand besoin se faisait sentir d’intervenir, aujourd’hui on a les "militaires" "à blanc" qui tirent au milieu des civils français contre "on ne sait qui".

Et le Maire, Jean-Marc Vayssouze-Faure (PS), qui fait le canard tout en hissant le drapeau ukro-nazi au fronton de la Mairie.

Et dire que dans les années 65/70 il était interdit aux militaires de se promener en ville en tenue de combat. Seule la tenue de sortie était autorisée pour les appelés et une tenue civile pour les ADL non missionnés. Il fallait même une autorisation de l’État-Major de la Région militaire pour se marier en tenue à la mairie.

Autant en France, qu’en Allemagne occupée.

Les arguments des autorités militaires d’alors étaient que "se déplacer au civil en tenue de combat était une insulte envers nos concitoyens".

Et y a pas eu un seul enc.... ni de gauche ni de droite pour mettre le boxon en tout bloquant ou en manifestant. Même pas un tag sur un mur.

Ils sont où les "pacifistes" et "antimilitaristes" en bois, quand la junte macro—nazi occupe leur espace vital ?

»» https://reseauinternational.net/apres-de-durs-combats-larmee-francaise...
URL de cet article 38571
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’information est devenue un produit comme un autre. Un journaliste dispose d’à peine plus de pouvoir sur l’information qu’une caissière de supermarché sur la stratégie commerciale de son employeur.

Serge Halimi

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.