RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Télégramme de condoléances à la mort du GENERAL PIERRE-MARIE GALLOIS

Cher M. Philippe Gallois,

La mort de votre père, le Général Pierre-Marie Gallois, a été reçu avec grande émotion et une profonde tristesse par le peuple serbe.

Confronté au calvaire et l’injustice de tout genre pendant la dernière décennie du vingtième siècle, le peuple serbe s’est senti réconforté, encouragé, rasséréné par le soutien que le général Gallois lui accordait immanquablement et résolument par sa présence, par ses paroles et par ses livres.

Après l’éclatement de ce qu’on appelle ’’la crise yougoslave’’ au début des années quatre-vingt dix, le Général Gallois s’est immédiatement solidarisé avec le peuple serbe, s’opposant énergiquement à toute sorte de calomnie et d’injustice, dont il était l’objet.

Depuis ce moment, le général Gallois a développé à travers ses livres, ses articles, de nombreuses interventions publiques et même des voyages en Serbie et en République Serbe de Bosnie, une activité formidable, en consacrant son énergie, son talent d’écrivain, son temps au soutien et à la défense du peuple serbe, de la vérité et de la justice.

En ce moment de profonde tristesse, nous sommes fiers du fait que le général Gallois est le premier lauréat de la plus grande distinction du Forum de Belgrade pour un Monde Égalitaire - de la Charte d’amitié, qui lui a été décerné lors de la Conférence Internationale, tenue à Belgrade du 23 au 24 mars 2009, à l’occasion du dixième anniversaire de l’agression de la Serbie (Yougoslavie), par l’OTAN.

Grâce à cet engagement exemplaire, le nom du général Gallois restera à jamais gravé dans la mémoire collective du peuple serbe.

En ce moment de grande tristesse pour nous tous, nous exprimons à vous, M.Gallois, ainsi qu’à toute la famille du Général, nos condoléances les plus sincères.

Zivadin Jovanovic,

Président du Forum de Belgrade Pour un Monde Égalitaire,
Ancien Ministre des A.E. de la
R.F.de Yougoslavie

URL de cet article 11398
  

Histoire et Mystifications. - Comment l’Histoire est fabriquée et enseignée...
Michael PARENTI
Analyste politique progressiste de tout premier plan aux États-Unis, Michael PARENTI, docteur en Sciences Politiques de l’Université de Yale, est un auteur et conférencier de renommée internationale. Il a publié plus de 250 articles et 17 livres. Ses écrits sont diffusés dans des périodiques populaires aussi bien que dans des revues savantes, et ses textes engagés l’ont été dans des journaux tels que le New York Times et le Los Angeles Times. Ses livres et ses conférences, informatives et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Certains n’aiment pas la vérité. Pour tous les autres, il y a Wikileaks.

Julian Assange

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.