RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les expropriations continuent.

Le Gush Shalom nous demande de nous joindre à une campagne de protestation par mail, d’urgence, relative à un cas tout à fait scandaleux d’appropriation de terres par des colons au sud de Hébron, les faits ayant été confirmés par le Land Defence Committee (comité de défense de la terre) palestinien : le 29 février, des colons de Karmel, une colonie au sud de Hébron, ont envahi les terrains appartenant à la famille palestinienne Hadalin, et ont commencé la construction d’une plate-forme de béton en vue d’y placer des caravanes (et ce sans même qu’un ordre de confiscation ait été fourni), tout en menaçant la famille palestinienne avec des armes fournies par l’armée israélienne, sous prétexte d’auto-défense. Ces terrains sont enregistés comme étant la propriété de M. Salah Hadalin.

Nous vous remercions donc d’envoyer un mail de protestation, d’urgence, aux adresses mail ci-dessous, en vous aidant si vous le voulez du modèle de lettre également fourni (en version anglaise — à personnaliser le plus possible toutefois). Merci à chacun de votre assistance,

Modèle de lettre :

"" Objet : protest against the illegal seizure of a Palestinian family land by Israeli settlers South of Hebron

I’m informed that settlers from the illegal settlement of Karmel south of Hebron have invaded since Feb. 29th the registered land and property of the Hadalin family, and have started to pour concrete for mobile homes. As well, I’m informed that the settlers are threatening the Hadalin family with arms supplied by the Israeli Defense Forces. All these actions are formally illegal under the Geneva conventions and other international applicable laws and regulations. I therefore demand the Israeli government to take all necessary action in order to move the settlers out of the Hadalin property without delay and have them indicted accordingly.

signé : Prénom / Nom

Ville / France ""

Mail à envoyer à  :
Prime Minster Ariel Sharon
Defence Minster Saul Mofaz
Foreign Minster Silvan Shalom
Military Government’s Civil Administration

copies à  :
Spokesperson of the Prime Minister
Spokesperson Defense Ministry
Spokesperson Foreign Ministry
UN Special Coordinator
State Departement
European Union
Palestinian Land Defence Committee
Gush Shalom

Pour plus de facilité, les adresses sont ainsi regroupées, à  : pm_eng@pmo.gov.il
sar@mod.gov.il,
sar@mofa.gov.il

URL de cet article 1389
  

Même Thème
Israël, Les 100 pires citations
Jean-Pierre Bouché, Michel Collon
Ce livre contient 100 citations de dirigeants, stratèges et penseurs sionistes, des origines du mouvement jusqu’à aujourd’hui. À partir de ces citations, il s’agit pour les auteurs de faire une analyse à la fois documentée et ludique de la pensée sioniste à travers les années. Les auteurs montrent ainsi qu’il y a bien une pensée sioniste cohérente qui se perpétue à travers le temps. Le conflit israélo-palestinien ne vient pas de nulle part : il prend sa source au moment même où le projet sioniste s’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faudrait d’abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que, chaque fois qu’il y a au VietNam une tête coupée et un oeil crevé et qu’en France on accepte, une fillette violée et qu’en France on accepte, un Malgache supplicié et qu’en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s’opère, une gangrène qui s’installe, un foyer d’infection qui s’étend et qu’au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées. de tous ces prisonniers ficelés et interrogés, de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de l’Europe, et le progrès lent, mais sûr, de l’ensauvagement du continent. [...]

Aimé Césaire

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.