RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Chavez ; « Nous allons donner à la droite une râclée mémorable ».

17 Mars 2012 - en saluant la foule rassemblée au Palais de Miraflores, le président du Vénézuéla, Hugo Chavez, a affirmé que l’unité du peuple était l’unique garantie de la paix nationale.

« On respire déjà la grande victoire du 7 octobre » a-il dit en référence aux prochaines élections présidentielles devant les milliers de partisans réunis devant le balcon du peuple en soutien au président qui est arrivé hier soir après avoir subi 21 jour de convalescence suite à une opération à La Havane.

Le chef de l’Etat a demandé des remerciements particuliers pour le vice-président Elà­as Jaua et tous les ministres en charge des travaux du gouvernement pendant son absence.

« A la suite de l’intervention chirurgicale couronnée de succès du dimanche 26 Février, je suis engagé à vivre pour continuer à construire la « patria buena, la patria bonita" » a-t-il déclaré.

A propos des récentes attaques de l’opposition contre quelques uns des ministres et des leaders du Parti Socialiste Uni du Vénézuéla (PSUV), il a souligné que « nous allons donner à la droite une râclée mémorable ».

Paraphrasant Don Quichotte il a dit : « il est bien que la droite attaque. Si les chiens aboient, c’est que nous allons de l’avant. Continuons à aller de l’avant ! »

Il a assuré que « la râclée que nous allons donner à la droite sera la plus forte qui ait été donnée dans l’histoire un jour d’élection ».

Chavez a constaté que se sont accru dans le peuple l’amour et l’unité et c’est sur cette base qu’il a poussé à neutraliser les résidus de haine retranchés dans quelques secteurs nationaux de l’opposition.

Il a souligné que le gouvernement travaille pour tous les Vénézuéliens, et en particulier pour les plus nécessiteux.

D’après Prensa Latina

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2012/03/17/chavez-en-miraflores-a-la...

URL de cet article 16133
  

Même Thème
Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est grand temps qu’il y ait des mesures coercitives (contre les chômeurs)."

"Il y a des moyens très simples : soit vous faîtes peur soit vous donnez envie d’aller bosser. La technique du bâton et de la carotte."

Extrait sonore du documentaire de Pierre Carles "Danger Travail", interview auprès d’entrepreneurs assistants à l’université d’été du Medef en 2003

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.