RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Etats-Unis - Des Indignés drogués… par la police.

16 mai 2012 - Les autorités du Minnesota ont ouvert une enquête après que des manifestants aient dénoncé des policiers pour les avoir drogués.

Au moins un agent a demandé des « vacances » après être apparu dans une video où témoignent plusieurs militants locaux de « Occupy Wall Street » et qui a été enregistrée par des journalistes et enquêteurs indépendants.

Dans la vidéo, les manifestants de Mineapolis déclarent que des agents de police leur ont donné de la marijuana [cannabis] comme faisant partie d’un programme d’entraînement pour les experts en détection de drogue.

« Ils ont essayé de mettre en pratique la méthode pour obtenir des gens des informations et pour les rémunérer, afin qu’ils donnent des renseignements », a commenté le journaliste indépendant Dan Feidt.

Son enquête a provoqué une forte réaction du public qui a exercé des pressions sur les autorités locales.

Les premiers témoignages ont été écartés par les autorités jusqu’à ce qu’un policier du village rural de Hutchinson raconte qu’un autre agent avait remis de la marijuana à des habitants de cet endroit. L’affaire a été confiée au Département local de Santé Publique qui a déclenché une enquête officielle.

Le programme d’entraînement pour les experts en détection de drogue a été en vigueur durant les 20 ans qui viennent de s’écouler, mais il a été suspendu. Feidt pense que le maire renifle dans l’air l’odeur de la poudre et essaye de ne plus être impliqué dans ce programme. « Ils tentent de dissimuler ce qui s’est passé et d’en rendre responsables quelques mauvais agents » a-t-il dit

Mais il faudrait encore aborder les questions d’éthique et de santé, puisqu’il y a un doute sur le fait que les drogues impliquées auraient pu être altérées, ajoute-t-il. Tout ceci nécessite véritablement une discussion sur la lutte anti-drogue » a-t-il conclu.

Information de Russia Today (RT) et vidéo en anglais : http://rt.com/usa/news/occupy-drugs-minnesota-feidt-309/)

Commentaires

Goran : C’est bien clair qui sont les véritables trafiquants de drogue aux Etats-Unis.

Joaquin : Il faut se rappeler comment ils achetaient de la droque et la trafiquaient en interne dans le cas de l’Iran et des contra du Nicaragua, se rappeler aussi que ce sont les yanquies qui ont apporté la marijuana et sa culture au Mexique pour financer leurs activités guerrières durant la seconde guerre mondiale, qui l’ont semée là et l’ont vendue à leurs propres citoyens, etc., etc., etc.

Escipion : Les Indignés du monde de la super-consommation ont perdu la manière efficace de protester. Le développement de l’appareil répressif d’état développe un métabolisme de violence qui annule toute intention de provoquer un changement dans le chaos social et économique de ces sociétés. A un an du 15 M [mouvement du 15 mai espagnol], l’Espagne ne manifeste aucune réaction devant tant de marches et de manifestations. Au contraire, le pouvoir de fait multiplie les mesures d’ajustement contre la population.

http://www.cubadebate.cu/noticias/2012/05/16/indignados-drogados-por-la-policia/

URL de cet article 16710
  

Même Thème
Les guerres scélérates : interventions de l’armée US et de la CIA depuis 1945
William BLUM
Le livre "KILLING HOPE - U.S. Military and CIA Interventions Since World War II" de William Blum vient ENFIN d’être traduit en français. Editions Parangon "Nous possédons environ 60% des richesses mondiales, mais seulement 6,3% de la population mondiale... Notre tâche dans l’avenir est...de maintenir cette situation de disparité." George KENNAN, responsable de la planification du département d’Etat, 1948 "Ce livre très documenté relate plus d’une cinquantaine d’interventions américaines de 1945 à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Dire que l’on ne se soucie pas de la protection de la vie privée parce qu’on n’a rien à cacher équivaut à dire que l’on ne se soucie pas de la liberté d’expression parce qu’on n’a rien à dire. » - Edward Snowden

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.