RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Julian Assange : «  Obama est un loup dans une peau d'agneau »

Le fondateur de Wikileaks a reçu avec scepticisme la nouvelle de la réélection de Barack Obama.

7 Novembre 2012 - Julian Assange a qualifié le président réélu, Barack Obama, de «  loup dans un peau d’agneau » et il a affirmé qu’il s’attend à ce que le gouvernement des Etats-Unis continue à attaquer le Web qui s’est spécialisé dans la divulgation

«  Obama a l’air d’un brave homme, et c’est bien ça le problème. Mieux vaut un agneau dans un peau de loup qu’un loup dans une peau d’agneau. », a remarqué Assange, et il a prédit de nouvelles attaques menées par le gouvernement des Etats-Unis contre le site de Wikileaks.

«  Toutes les actions des Etats-Unis contre Wikileaks ont commencé durant l’Administration Obama », ajouta-t-il.

Assange presse les Etats-Unis de libérer Bradley Manning, le soldat accusé d’avoir diffusé une énorme quantité de documents secrets de l’armée, et qui est maintenu à l’isolement dans une prison militaire depuis plus de deux ans.

«  La réélection de Barack Obama coïncide avec le 899 ème jour d’enfermement de Bradley Manning », a dit Assange.

Wikileaks a rendu furieux Washington en 2010 en diffusant des milliers de documents des Etats-Unis sur les guerres en Irak et en Afghanistan, ainsi que des cables diplomatiques embarrassants émanant des ambassades des Etats-Unis dans le monde entier.

Le journaliste Australien, réfugié dans l’ambassade d’Equateur à Londres, nie les accusations de délits sexuels qu’on lui présente. Il affirme que s’il est extradé en Suède, il pourrait être envoyé par la suite aux Etats-Unis où il affronterait un traitement comparable à celui de Manning ou même la peine de mort.

La semaine dernière Wikileaks a commencé à publier plus de 100 archives classifiées, ou d’accès restreint, du Département de la Défense des Etats-Unis, qui révèlent les règles et procédures des détentions sous contrôle militaire aux Etats-Unis.

Source : http://actualidad.rt.com/actualidad/view/58027-assange-wikileaks-obama...

URL de cet article 18267
  

La raison ou le chaos
André Prone
Extrait de la préface d’André Tosel, Philosophe, Professeur émérite Avec La raison ou le chaos André Prone dresse un ultime tableau de sa vaste fresque théorique intitulée « Capitalisme et Révolution », consacrée à une critique des divers aspects du capitalisme mondialisé et à la proposition de ce qu’il nomme un écomunisme combinant l’apport du mouvement communiste d’inspiration marxienne et l’écologisme. Nourri d’une culture fondée sur une connaissance effective des sciences de la nature, attentif à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Croire que la révolution sociale soit concevable... sans explosions révolutionnaires d’une partie de la petite bourgeoisie avec tous ses préjugés, sans mouvement des masses prolétariennes et semi-prolétariennes politiquement inconscientes contre le joug seigneurial, clérical, monarchique, national, etc., c’est répudier la révolution sociale. C’est s’imaginer qu’une armée prendra position en un lieu donné et dira "Nous sommes pour le socialisme", et qu’une autre, en un autre lieu, dira "Nous sommes pour l’impérialisme", et que ce sera alors la révolution sociale !

Quiconque attend une révolution sociale “pure” ne vivra jamais assez longtemps pour la voir. Il n’est qu’un révolutionnaire en paroles qui ne comprend rien à ce qu’est une véritable révolution.

Lénine
dans "Bilan d’une discussion sur le droit des nations", 1916,
Oeuvres tome 22

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.