RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-11-05

Toulouse : Projection-débat. PARE, RMA, intérim, plan de "cohésion sociale", etc.

Voici une initiative toulousaine.
Projection débat le 5/11/04.
Le Collectif 31 existe depuis décembre 2003.
Il a déjà mené plusieurs combats : le soutien aux recalculés, la lutte
contre la mise en place du RMA dans la Haute-Garonne, la lutte pour la
requalification de contrats interim en CDI et la réintégration d’un
intérimaire blacklisté par le patronat après une jurisprudence
permettant la requalification de milliers de contrats.
Nous travaillons toujours sur le plan Borloo, le RMA, les
requalifications de contrats, mais surtout à mettre en place la lutte
collective et interpro, dans tous les secteurs en insistant sur le
secteur le plus emblématiue au niveau régional : l’aéronautique, qui
emploie beaucoup d’intérimaires, qui accumule des niveaux de
sous-traitance jusqu’à plus soif et dont le patronat est d’une
arrogance sans limites...

Collectif 31 de Lutte contrela Précarité

Communiqué de presse le 3/11/04

PARE, RMA,INTERIM, PLAN DE "COHÉSION SOCIALE", ETC.

Face à  laprécarité, comment résister ?

projection-débat

le vendredi 5novembre 2004 à  20 heures

à  la Bourse duTravail, Place Saint-Sernin à  Toulouse.

Alors que la précarité au travail segénéralise, le Collectif 31 de lutte contre la précarité invite tous les chômeurs, tous lessalariés, fixes ou précaires, du public ou du privé syndiqués ou non, à  débattre desformes de lutte à  mettre en place pour résister à  la casse des contrats de travail, desqualifications et des salaires.

La précarité menace chaque emploi, etc'est ensemble, dans un collectif interprofessionnel et intersyndical,que nous pouvons nous donner les moyens de faire reculer le gouvernement et lepatronat.

Le film :

Un monde moderne

Les chantiers de l'Atlantique à  SaintNazaire ont mis en place une nouvelle organisation du travail afin de baisserles coûts de production. Les salariés nous racontent comment ils vivent cetteprécarité organisée. Quelles conséquences cette réorganisation induit-elle au niveauindividuel et collectif ?

Auteur - réalisateur : Sabrina Malek etArnaud Soulier

2004 - DVCAM - couleur - France - 84'

Image : Arnaud Soulier - Son : SabrinaMalek - Montage : Emmanuelle Legendre

Production, distribution : VLRProductions, Les Films de Mars

Pour joindrele collectif :

E-mail presse : aglutte@free.fr

Le Collectif seréunit en assemblée générale chaque lundi à  18 heures à  la Bourse du Travail à 

Toulouse.

Le Collectif 31de lutte contre la Précarité est composé de syndicats : Comité des Privés d'Emploi et PrécairesCGT 31, CG T Education, Union Locale CNT 31, , Solidaires (SUD CollectivitésTerritoriales, SUD ANPE, SUD Education,...), d'associations de privés d'emploi MNCP Midi-Pyrénées /AC ! 31 (Agir ensemble contre le chômage), et d'individus.

 

URL de cet article 1868
  

« Les déchirures » de Maxime Vivas
Maxime VIVAS
Sous ce titre, Maxime Vivas nous propose un texte ramassé (72 pages) augmenté par une préface de Paul Ariès et une postface de Viktor Dedaj (site Le Grand Soir).. Pour nous parler des affaires publiques, de répression et d’impunité, de management, de violences et de suicides, l’auteur (éclectique) convoque Jean-Michel Aphatie, Patrick Balkany, Jean-Michel Baylet, Maïté Biraben, les Bonnets rouges, Xavier Broseta (DRH d’air France), Warren Buffet, Jérôme Cahuzac, Charlie Hebdo, Jean-François Copé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB.

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.