RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 janvier 2013 : Georges Abdallah sera-t-il enfin libre de regagner son pays ?

La Cour d’Appel, réunie ce jeudi 20 décembre 2012 pour statuer contre la décision favorable du tribunal d’application des peines d’accorder la liberté à Georges Abdallah, rendra sa décision le jeudi 10 janvier 2013.

Georges Abdallah ne passera donc pas cette fin d’année dans son pays, parmi les siens.

Ainsi en a décidé la justice française qui par la voix du procureur s’acharne à ne pas libérer notre camarade.

L’avocat général de la Cour d’appel, porte-parole du gouvernement et lecteur assidu de ce blog... n’apprécie guère les manifestations solidaires, lesquelles tendraient à faire pression sur la justice française... De même n’est pas apprécié le caractère anti-impérialiste des déclarations de Georges Abdallah, aussi bien en France qu’au Liban, notamment cité :

"A bas l’impérialisme et ses chiens de garde sionistes et leurs complices réactionnaires arabes ! "

Georges Abdallah, dont la liberté a été refusée depuis 1999 en raison de ses convictions politiques inébranlables, n’aurait-il à présent plus le droit de les exprimer ?
Notre mobilisation ne cessera qu’avec la libération de notre camarade !
Encore récemment :

- le 18 décembre à Pau, un rassemblement s’est tenu devant la préfecture. Le 14 décembre, avait été déposée chez le chef du cabinet du préfet, une lettre réclamant la libération immédiate de Georges Abdallah, signée par 13 organisations. Lire ici.

- le 19 décembre à Bordeaux : alors qu’un rassemblement se tenait devant le siège du PS, un courrier a été adressé au premier secrétaire national du Parti socialiste, Harlem Désir, par la fédération PS 33. Lire ici.

La lutte continue.
Ensemble, Camarades, nous vaincrons.

http://liberonsgeorges.over-blog.com/article-10-janvier-2012-georges-a...

URL de cet article 18771
  

La télécratie contre la démocratie, de Bernard Stiegler.
Bernard GENSANE
Bernard Stiegler est un penseur original (voir son parcours personnel atypique). Ses opinions politiques personnelles sont parfois un peu déroutantes, comme lorsqu’il montre sa sympathie pour Christian Blanc, un personnage qui, quels qu’aient été ses ralliements successifs, s’est toujours fort bien accommodé du système dénoncé par lui. J’ajoute qu’il y a un grand absent dans ce livre : le capitalisme financier. Cet ouvrage a pour but de montrer comment et pourquoi la relation politique elle-même est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un écrivain doit désormais être un homme d’action... Un homme qui a consacré un an de sa vie aux grèves dans la métallurgie, ou aux chômeurs, ou aux problèmes du racisme, ou qui n’a pas perdu son temps. Un homme qui sait où est sa place. Si vous survivez à une telle expérience, ce que vous raconterez ensuite sera la vérité, la nécessité et la réalité, et perdurera.

Martha Gellhorn, 1935

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.