RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Dégelée Royale

La petite abeille Ségolène essaie de butiner quelques « oui » en assénant aussi des mensonges et des contradictions à l’image de son Grand Benêt. En réponse à des questions de citoyens, elle affirme : « La Constitution est portée sur le social. Des principes sociaux nouveaux sont inscrits dans ce texte ». Alors, cherche bien, Camarade, et si tu trouves, tu me le dis tout de suite. D’ailleurs, elle se garde bien de préciser lesquels. Son argument est que « tous les partis socialistes européens soutiennent ce texte ». Ca, c’est une preuve !

Elle dit : « Les inconvénients, je n’en vois aucun, dans la mesure où il n’y a aucun recul par rapport au texte actuel ». Bon alors, tu relis attentivement les articles III-144, III-145 et III-148, et tu découvriras que : « Un prestataire peut exercer, à titre temporaire, son activité dans l’État membre où la prestation est fournie, dans les mêmes conditions que celles que cet État impose à ses propres ressortissants ». Commentaire : « peut » ne veut pas dire que l’on « doit » et « temporaire », tu m’expliqueras aussi, combien de temps ça fait. Y aurait pas des relents de Bolkestein là dedans ? Là , Camarade, t’es au coeur du dumping social !

Elle déclare aussi : « ... que les socialistes pourraient proposer en complément une charte des droits sociaux... ». Ce qui veut dire que cette charte n’existe pas, ce qui aurait pu, par contre, être considéré comme une avancée sociale.

Et encore : « La partie III n’est que la compilation de tous les textes et de toutes les politiques européennes existantes ». Bon alors, on se demande bien pourquoi les mettre ! Les quelques articles cités précédemment sont d’ailleurs bien la preuve que c’est faux.

Si le « non » l’emporte, « ce serait une forme de décadence ». Là , j’ai du mal à comprendre puisque, si c’est une compilation, ça ne change rien !

Enfin, le clou : « Contrairement au Traité de Nice, cette Constitution reconnaît les droits des États à protéger les services universels, c’est à dire en France, les services publics ». Alors là , elle est vraiment très forte ! Alors que justement, rien n’empêche la privatisation de la Sécurité Sociale, rien n’empêche la remise en cause du régime des retraites, rien n’empêche la privatisation de tous les services publics.

Non, vraiment, petite abeille, tu mérites de recevoir le coup de pied de l’âne -Non, j’ai pas dit Le grand Benêt- dans ta ruche et d’avoir le bourdon en te prenant le 29 mai, une dégelée...Royale !

URL de cet article 2268
  

DEPUIS LA NUIT ET LE BROUILLARD - FEMMES DANS LES PRISONS FRANQUISTES - de Juana Doña
traduit par à ngeles Muñoz avec la collaboration de Sara Albert Madrid, février 1939. La Guerre d’Espagne touche à sa fin. Leonor va connaître l’exode, la torture, la condamnation à mort, et les longues années de prison... L’horreur quotidienne de l’univers carcéral franquiste tel que l’ont vécu des milliers de femmes et d’enfants est décrite ici par Juana Doña avec un réalisme sans concession et sans complaisance. Ce livre est son témoignage. Écrit en 1967, publié seulement après la mort du dictateur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Dans la souffrance, la crise à Haiti offre des opportunités aux Etats-Unis. A part fournir une aide humanitaire immédiate, la réaction des Etats-Unis au séisme tragique à Haiti offre des opportunités pour remodeler le gouvernement d’Haiti depuis lontemps en dysfonctionnement ainsi que son économie afin d’améliorer l’image des Etats-Unis dans la région.

Publié sur le site de Heritage Foundation,
janvier 2010
Quelques jours après le séisme à Haiti.

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.