RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Loto à Jacquot

Tu ne connais pas ? Mais si, c’est le quatrième tirage depuis 2002. C’est une espèce de grande urne qui tourne avec des petits boulets à l’intérieur et ils sortent un par un pour savoir vers quel ministère on va les orienter.

Les règles du Loto à Jacquot :

1) Les règles changent à chaque tirage, et c’est Jacquot qui décide.

2) Les tirages n’ont lieu que quand Jacquot a pris une baffe.

3) Jacquot choisit un gros boulet.

4) Le gros boulet peut être le même que lors du tirage précédent ou différent. C’est Jacquot qui voit.

5) Jacquot décide du nombre de petits boulets que le gros boulet met dans l’urne.

6) Des petits boulets extérieurs peuvent se joindre au tirage.

Un nouveau tirage était nécessaire car Jacquot vient de prendre une grande baffe.

Les règles du quatrième tirage :

1) Il y a moins de petits boulets que pour les tirages précédents.

2) Un petit boulet extérieur a été admis au tirage mais pour lui, ce sera truqué et on l’enverra à l’Education Nationale pour l’éjecter plus vite.

3) Jacquot a choisi un autre gros boulet contrairement aux deux tirages précédents.

4) En plus du gros boulet, il y aura un gros boulet intermédiaire à l’Intérieur.

5) Les petits boulets de l’Education Nationale et des Affaires Etrangères sont retirés de l’urne. Trop encombrants.

6) Il y a peu de modifications de petits boulets.

Le résultat :

Jacquot a donné une solide impulsion pour faire tourner l’urne et se retrouve avec peu de changement par rapport au tirage précédent, sauf pour les jeux truqués.

C’est ça le Loto à Jacquot, Camarade !

URL de cet article 2401
  

Désobéissons à l’Union européenne !
Aurélien BERNIER
Délocalisations, destruction méthodique des droits sociaux, incapacité à protéger l’environnement, refus de la démocratie... Après l’adoption du traité de Lisbonne en 2008, on pouvait croire que l’Union européenne avait atteint le fond du trou libéral. Erreur ! Depuis la crise financière, elle creuse ! Même l’idéal de solidarité entre États vole aujourd’hui en éclat. Une vague d’austérité sans précédent déferle sur l’Europe, qui place elle-même ses peuples sous la tutelle des marchés financiers. Faut-il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En transformant les violences de l’extrême droite vénézuélienne en "révolte populaire", en rhabillant en "combattants de la liberté" des jeunes issus des classes aisées et nostalgiques de l’apartheid des années 90, c’est d’abord contre les citoyens européens que l’uniformisation médiatique a sévi : la majorité des auditeurs, lecteurs et téléspectateurs ont accepté sans le savoir une agression visant à annuler le choix des électeurs et à renverser un gouvernement démocratiquement élu. Sans démocratisation en profondeur de la propriété des médias occidentaux, la prophétie orwellienne devient timide. L’Amérique Latine est assez forte et solidaire pour empêcher un coup d’État comme celui qui mit fin à l’Unité Populaire de Salvador Allende mais la coupure croissante de la population occidentale avec le monde risque un jour de se retourner contre elle-même.

Thierry Deronne, mars 2014

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.