RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

PRIMEURS 2013, CHRONIQUES d’un LEURRE.

Lorsqu’une propriété viticole , forcément enorgueillie d’une réputation mondiale, organise un évènement de l’ampleur des primeurs annuels , qu’advient-il pendant ces quelques jours où l’effervescence est à son comble , du petit personnel ? De ces mains de l’ombre si utiles tous les autres jours pour travailler la vigne et contribuer à produire l’un des meilleurs vins au monde...mais si embarrassantes les jours de fête ?

Afin qu’ils se sentent eux aussi un peu de la partie , ils sont le plus souvent relégués à des postes de figurants où on leur conseille vertement d’être le plus figurants possible. Ils seront ainsi disposés aux entrées du Palais , afin que les visiteurs non encore habitués des lieux, ou déjà venus mais repartis l’esprit trop enivré pour s’en souvenir, ne s’égarent point, ils risqueraient de se retrouver au milieu des dépendances réservées aux domestiques et de s’en trouver...outrés. Certains plus chanceux seront du parking où ils pourront côtoyer de prêt les carrosses et leurs richissimes occupants. Toutes ces célébrités d’un jour, auront eu pour consigne de laisser vêtements de travail et chaussures de sécurité au vestiaire pour les remplacer par des tenues du dimanche.

Les winemakers, consultants et autres visiteurs les voyant ainsi fagotés et exposés par leurs si gentils maîtres, se diront qu’ils ont bien de la chance de travailler en si beau lieu et seraient bien malvenus d’oser formuler quelconques doléances. D’autres en revanche n’apercevront pas cette fugace lumière , ...cloîtrés dans l’ombre des parcelles les plus éloignées des festivités royales.

Cachés pour ne pas être vus.....

De ces salariés, les hôtes de ces maîtres diraient-ils qu’ils sont bien heureux de travailler ici ?

Sûrement. L’auteur de ces mises au cachot leur expliquerait qu’ils sont là parce qu’ils sont....mauvais !

Comme il y a de mauvais millésimes , il y aurait donc de mauvais salariés....

Cachés pour ne pas être vus.....

URL de cet article 24937
  

Désobéir : le petit manuel, de Xavier Renou
"Celui qui n’essaie pas, et celui-là seul, a déjà perdu." On a tous déjà manifesté des dizaines de fois. On a tous signé des centaines de pétitions. Mais combien sommes-nous à nous être demandés, lucidement, sans faux-semblant, ce qu’il en était de l’efficacité, et donc, de la pertinence, de nos moyens d’actions traditionnels ? Combien sommes-nous à nous réfugier dans une espèce de pensée magique chaque fois que nous sommes en colère, en nous habituant à considérer nos modes de protestation non plus comme (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les individus ne constituent une classe que pour autant qu’ils ont à soutenir une lutte commune contre une autre classe ; pour le reste, ils s’affrontent en ennemis dans la concurrence.

Karl Marx

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.