RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’armée israélienne interdit aux Palestiniens de récolter leurs olives.

Un communiqué du PARC (Palestinian Agricultural Relief Committees) :

Selon un ordre militaire, l’armée israélienne interdit aux Palestiniens de récolter leurs olives.

L’armée israélienne a annoncé ce matin un nouvel ordre militaire qui interdit aux Palestiniens dans toute la Cisjordanie de récolter leurs olives. Des sources militaires du Quartier Général de l’armée israélienne pour la région centrale ont mentionné que l’armée allait renforcer ses troupes et ses missions afin de durcir le siège des villes et villages palestiniens. En conséquence, il ne lui serait pas possible de protéger les familles palestiniennes qui récoltent leurs olives des agressions des colons. Une autre source a exprimé sa crainte que la récolte des olives ne représente des activité hostiles à l’encontre d’Israël.

Par cette déclaration, l’armée donne clairement licence de tuer les familles et les fermiers palestiniens qui récoltent leurs olives, à un moment vital qu’ils attendent avec anxiété toute l’année durant. De plus, cet ordre est en contradiction manifeste avec la Quatrième Convention de Genève, qui oblige la puissance occupante à protéger les populations civiles des territoires sous contrôle. En décrétant un tel ordre, l’armée israélienne néglige une fois de plus sa responsabilité de protéger le peuple palestinien.

Cette menace réelle ne met pas seulement en danger les vies des familles et des fermiers palestiniens en les livrant aux mains des colons - qui ont multiplié depuis la semaine dernière leurs agressions, les incendies de terres agricoles, voire même les vols de récoltes - mais contribue à aggraver la situation déjà désastreuse de l’économie palestinienne.

Nous appelons la communauté internationale, et tous nos amis dans le monde entier, qui nous ont toujours aidés, à agir et à nous soutenir dans cette épreuve critique.

Nous vous demandons de contacter immédiatement vos représentants politiques et vos ambassades, pour exiger du gouvernement israélien l’annulation de cet ordre militaire et la protection des fermiers palestiniens contre les colons.

Merci de diffuser largement ce communiqué auprès de vos amis et connaissances.

Pour plus d’informations :

Site web :http://www.pal-arc.org/

URL de cet article 338
  

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.

Henry Ford (1863-1947)

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.