RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Hamas ne sera pas la dernière force de résistance du peuple palestinien...

Hu dit :

Le Hamas ne sera pas la dernière Force de Résistance du Peuple Palestinien...

Il est impossible pour Israël de contraindre complètement la nation palestinienne à accepter son sort et abandonner ses droits fondamentaux.

Les troupes israéliennes ont ont poussé jusqu’au cœur de Gaza-Ville

J’imagine qu’il n’y a guère de doute sur le fait qu’Israël arrivera à finaliser ses objectifs militaires.

Ce qui est incertain c’est combien cela lui coûtera en pertes de personnel et de matériel. Et combien Israël devra payer pour cela.

Il n’est n’est pas douteux que malgré une « victoire » militaire d’Israël, celle-ci ne lui fournira pas une paix basée sur la soumission du peuple palestinien.

Alors que plus de 10 000 palestiniens dans Gaza ont été assassinés dans les bombardements israéliens, y compris 4 300 enfants au minimum, la haine des Palestiniens et des Arabes envers Israël a atteint le point d’ébullition.

Cette colère incitera certainement le peuple palestinien à combattre encore plus. Et une partie de cette volonté de résistance sera vouée à être transformée en "terrorisme", selon la définition de celui-ci par Israël et ses alliés.

Dans les conditions d’aujourd’hui il est impossible pour Israël de finaliser complètement la soumission de la totalité de la nation palestinienne et lui faire accepter son sort. En la contraignant à s’agenouiller devant les Forces israéliennes et en abandonnant la recherche de ses droits fondamentaux.

Donc il s’agit d’un cycle dramatique.

Le Hamas ne sera (probablement - NdT), pas l’ultime "Force de la Résistance" ainsi nommée par le Peuple palestinien.

Traduit par Geb de "Global Times".

N.B. Global Times est l’organe de presse en Anglais pratiquement officiel du Comité Central du Parti Communiste Chinois.

»» https://1253985869.vod2.myqcloud.com/39f921f7vodgzp1253985869/c2545ff3...
URL de cet article 39109
  

Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Avec une bonne dose de peur et de violence, et beaucoup d’argent pour les projets, je pense que nous arriverons à convaincre ces gens que nous sommes là pour les aider."

Un commandant a expliqué la logique derrière les mesures extrêmement répressives
(prises par les forces d’occupation pour faire régner l’ordre en Irak)
[New York Times, Dec. 7, 2003]

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.