FRANCE24 : Viré pour avoir organisé un débat sur le 11 septembre !

DIVERS

Viré pour avoir organisé un débat sur le 11 septembre !

Ca c’est passé quand ?

Hier, mercredi 17 septembre 2008

Ca c’est passé où ?

Chez France 24, la chaîne d’information de l’audiovisuel public extérieur français.

Que s’est-il passé ?

Grégoire Deniau (directeur de l’information) s’est vu annoncer son licenciement avec mise à pied immédiate.

Le motif ?

On lui reproche l’organisation sur l’antenne de France 24 de ce débat sur les "théories du complot" autour du 11 septembre :

vidéo du débat sur Dailymotion :

1ere partie :

FRANCE24 LE MYTHE DU COMPLOT, LE DÉBAT QUI FAIT DU BRUIT
http://www.dailymotion.com/video/x6...

2eme partie :

FRANCE24 11 09 LE MYTHE DU COMPLOT, PARTIE2
http://www.dailymotion.com/video/x6...

Est-ce la présence d’un représentant de ReOpen911, association française d’information citoyenne sur le 11 septembre, qui a valu à Grégoire Deniau les foudres de la direction de France 24 ?

Existe-t’il aujourd’hui une forme d’inquisition dans les médias, qui interdirait toute parole ou tout débat contradictoire sur la question du 11 septembre ?

ces questions méritent t’elles sérieusement d’être posées ???.

plus maintenant !!!!!

Le Monde a confirmé que Deniau avait bien été débarqué à cause du débat sur le 11/09.

* * * * * *

Licenciements à la direction de la rédaction de France 24

Grand ménage à la rédaction de France 24. Lundi 15 septembre, son rédacteur en chef, Bertrand Coq, était mis à pied pour "faute professionnelle". Le lendemain, c’était au tour de Grégoire Deniau, directeur de la rédaction.

Il est reproché à M. Deniau d’avoir organisé un débat, le 11 septembre, jour anniversaire des attentats de 2001, sur "la théorie du complot", contre l’avis de la direction. Quant à M. Coq, il est en instance de licenciement "pour des raisons liées à son comportement dans l’encadrement des équipes". Gérard Saint-Paul, directeur général de France 24, assure désormais la direction de la rédaction. Mercredi, Alain de Pouzilhac, président de France 24, est venu expliquer à la rédaction les raisons de ces renvois, sans convaincre. "Ces licenciements sont injustifiés, explique un journaliste. Certes, Bertrand Coq est un rédacteur en chef assez rude, mais les relations avec lui s’étaient apaisées. Les explications de Pouzilhac sont vaseuses et les sanctions nous paraissent disproportionnées."

Une pétition en faveur des deux journalistes - lauréats du prix Albert-Londres - circule dans la rédaction, qui redoute une "reprise en main" liée à l’arrivée prochaine de Christine Ockrent, directrice générale de France Monde et épouse de Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères. Le projet de loi audiovisuel prévoit, en effet, l’intégration de France 24 dans la holding France Monde, qui regroupera l’audiovisuel extérieur. Sollicités par Le Monde, MM. Saint-Paul et Pouzilhac n’ont pas souhaité répondre.

Auteur d’un livre critique sur M. Kouchner, Les Tribulations de Bernard K. en Yougoslavie ou l’imposture humanitaire, coécrit avec le journaliste de TF1 Michel Floquet (éd. Albin Michel, 1993), M. Coq n’était guère apprécié par le ministre. Cet été, M. Kouchner s’était aussi plaint à la direction de la chaîne après la diffusion d’un portrait qu’il n’avait pas apprécié.

Daniel Psenny

COMMENTAIRES  

20/09/2008 12:01 par KENT

Après l’éviction de Richard Labévière de RFI et de Bruno Guigue ex sous préfets,(toujours sur le même procédé vaseux de délit d’opignon) on est en droit de se demander si l’on a encore le droit de penser librement dans ce pays !

Richard a eut au moins le mérite de soulever le VERITABLE PROBLEME qui ronge nos médias, nos institutions et nos droits ! LE SIONISME ! et qui n’est pas pro israélien donc pro sioniste, est viré.

24/09/2008 19:00 par lo95

Nous ne vivons là qu’un nouvel épisode de la série " Le silence des moutons" ! Depuis 8 ans la these officielle ne doit et ne peut pas être mise en cause, qu’on se le dise .

Les derniers commentaires au lendemain des paroles de JM Bigard et d’autres, le démontrent une nouvelle fois . La seule organisation d’un débat est devenue une faute !!!!! Lorsque le sujet est abordé, toute personne osant remettre en cause l’histoire officielle est maintenant taxée de " révisioniste " . (Je ne croyait cet adjectif que relatif à la négation de l’holocauste !!!)

Et comme à chaque fois , nos chers médias , droits dans leurs bottes et le doigt bien posé sur la couture du pantalon, font tout leur possible pour obéir aux ordres et ridiculiser les theses non officielles, sans se poser plus de question.... sans poser les vrais questions ....

Une simple visite sur le site de Reopen911 par exemple , aurait au moins permis de se rendre compte que trops de questions restent posées.....

A quand le piratage des JT ?

10/10/2008 12:41 par luher

Le fait de censurer des opinions est le résultat de la pseudo-democratie dans la que vivons,avec le même argument que il est interdit des discussions sur la "2 eme guerre mondial" on interdira n’importe quel autre expression que ne soit pas de gout de la elitocratie que gouverne.
Nous sommes très loin de l’expression " je ne suis pas d’accord avec tes idées mais je donnerai ma vie pour que tu puisses avoir le droit de l’exprimer".

01/06/2010 14:54 par Anonyme

"Existe-t’il aujourd’hui une forme d’inquisition dans les médias, qui interdirait toute parole ou tout débat contradictoire sur la question du 11 septembre ?"

Oui ! Les grandes barbouzeries internationales !

Et internet n’est pas épargnée, ont été noté sur différents sites (dailymotion, youtube, agoravox, et d’autres) des comptes d’utilisateurs, qui postent aux "horaires de bureaux" UNIQUEMENT pour contredire les "sceptiques du 9/11" (refusez toujours de vous faire nommer "conspirationniste"), bien souvent avec précisément la même rhétorique, ...

Bien sur qui allait voir leur profil et leur faisait cette remarque se faisait traiter d’ "espion" malpoli...

Et quant j’ai crut déceler la plume de Rudy Reichstadt (conspiracywatch.info) et que je vais voir son blog pour lui demander s’il s’agit bien de sa personne...
JE ME FAIT BAN !! Enfin non, j’ai "dépassé mon quota d’envoi de messages"
Si je lançais un scandale façon Tristan Mendes-France sur reopen911, vous croyez que docs en stock va me contacter ? :p

D’ailleurs je trainait dans le thème "11 septembre" pour retrouver les commentaires de "Ph.Arnaud"(il me semble), s’il n’est pas un contributeur habituel du grandsoir, je tiens à signaler qu’il avait encore et toujours cette même rhétorique barbouzarde.

Ah aussi, vous connaissez l’ "Alliance Base" ou "Base Alliance" en français ? Enfin avec "Quaida=base", l’al-liance- Quaida ?

Voir aussi le site de Mr Alain Chouet, ex directeur à la DGSE. Bien évidemment il ne trahit pas ses devoirs de réserve.

Ah, et je viens de tester, plusieurs mois après je suis toujours ban chez Reichstadt...

(Commentaires désactivés)