RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Autoritarisme et élitisme

Autoritarisme et élitisme

Préambule : dans cet article il sera énormément question d’autoritarisme, et l’exemple le plus courant, celui qui domine le monde sans conteste, est la "démocratie" dite "représentative" (certifiée "modèle indépassable", imposée par des moyens appropriés (légaux, et bien souvent illégaux !) par de grands "démocrates", bouffis d’orgueil désintéressée (bel oxymore…), défenseurs acharnés de « La liberté d’entreprendre » (opposables aux nôtres, cela va de soi !), des psychopathes humanistes (encore un bel oxymore !), oeuvrant pour l’émancipation de l’humanité (en vociférant le paradigme : « la guerre de tous contre tous »), le respect de la vie sous toutes ses formes, humaine, animale et végétale…(faisant oeuvre de bienfaisance partout dans le monde…, comme en Palestine, au Liban, au Pakistan, en Irak, en Afghanistan, en Lybie ou en Côte d’Ivoire, partout, partout…), y compris (et surtout) dans des pays ravagés par la guerre (généralement néocoloniale, mais pas que…), entretenues par des coalitions circonstancielles (soi-disant internationale), ayant pour objectifs d’organiser le pillage systématique des pays occupés, (notez que dans tous les cas, il s’agit exclusivement « de troupes d’occupation » !, même si l’état d’occupation perdure grâce à de grossiers stratagèmes, comme par exemple « la nomination d’un gouvernement fantoche »…, imposé par le truchement d’élections truquées (une forme de "légalité", ne reposant que sur des règles écrites et imposées par eux-mêmes) et pour finir, la soumission brutale et totale des peuples en voie de "pacification" ;

Un chef, un leader, une autorité (souvent amoraux) !

"Démocratie représentative" reposant essentiellement sur le mépris (après obtention des précieux mandats électifs, les sésames pour assoir leur "légalité"…) et autoritarisme (comme le sinistre de l’intérieur, Valls, membre représentatif du gouvernement social-démocrate, au plus haut de sa popularité, (si c’est les agences d’opinion qui le disent, alors !…), parfait archétype de l’autoritarisme immodéré…, et concomitamment, dangereux récidiviste usant et abusant d’insultes et de menaces répétées à l’encontre du peuple français ; la dernière en date est particulièrement abjecte, "kyste" (tumeur, enflure, excroissance, protubérance, tuméfaction) pour nommer de sympathiques résistants (gratifier par Ayrault du sobriquet « d’anarcho-autonome » ?! quèsaco cette bête ?…), punis d’avoir résister aux magouilles politiciennes, violemment tabassés, voire enchristés « pour entrave à la liberté de magouiller froidement », et pour avoir osé braver l’interdit politicard…, une énième absurdité, un gâchis constitué de montages financiers problématiques (« de douteux "contrats" ») avérés injustes et inutiles !

L’"élite" et le partage du monde

Il sera aussi question d’élitisme par le biais de « La classe dominante ». Ne perdez jamais de vue que nous sommes en guerre (totale et définitive) et pour (hélas) un bon moment encore… Leurs turpitudes n’auront de cesse que lorsqu’ils seront morts et enterrés !…, (ou hors d’état de nuire à autrui, ce qui revient à peu près au même), et le système capitaliste salement bousillé !

Le parcours doré des rejetons de « La classe dominante », un système "éducatif" exclusivement réservé aux enfants de riches et de très riches, le 1%), formera sans doute (ce qui reste encore à voir !) l’"élite" de demain, (sauf bien entendu si une opportune insurrection nous débarrassait de ces parasites), en massacrant l’avenir de nos-vos enfants, les (trop sages) enfants du peuple, les acculant à un échec certain ! Nous-vous sommes les grands perdants de cette mauvaise farce… un (vrai) cauchemar conditionné (et pour certain-es…, un véritable enfer sur terre ! Des pluies de missiles, de bombes de toutes sortes, des drones, des chars, des avions de chasse, des bombardiers, des navires de guerre et des armes de tous calibres… détruisant et ravageant des milliers de vies ; et tous ces « laissés-pour-compte » , crevant de soif et/ou de faim, de maladie, de froid…, qui ont pour seul tort de laisser faire une bande de parasites (le 1%) et d’assassins (encore les mêmes) !)

Moody’s abaisse la note de la France de "Aaa" à "Aa1"… sanctionnant la précédente gestion, selon le social-démocrate, Moscovici ?

Sanction ?, mais des sanctions contre qui ? Le Fmi sort son artillerie lourde, ses chars, ses canons, ses drones, ses missiles et ses roquettes ultralibérales, donnant, à l’instar de l’officine patronal, le Medef, - une entreprise comme les autres, sauf peut-être le positionnement doctrinal légèrement bloqué sur la touche « psychorigidité et favoritisme » unilatéraux et toujours (encore et encore) plus favorable aux privilégiés, « les riches seront encore plus riches tout à l’heure ! » -, ses ordres aux exécuteurs du moment…, les sociaux-démocrates. « Ca ira mieux demain ! », entonnent-ils en coeur… Et ça fait vingt ans qu’ça dure, et ya pas d’raison que ça s’arrête de si tôt ! Je vous ai compris « Votez pour moi ! »…, et ne vous occupez plus de rien ! Vingt ans et plus que cette niaiserie tient le haut de l’affiche (électorale), c’est comme le système capitaliste, tant que nous-vous croirons qu’il n’y a pas mieux en magasin.., ils continueront à nous-vous berlurer avec leurs belles promesses (baratins), nos-vos vies ne pèserons pas grand-chose dans leurs projets foireux. Voilà l’affaire !

L’une des trois sorcières, Moody’s, abaisse la note de la France de "Aaa" à "Aa1"… Pourquoi cet abaissement de la note française ? Décision apparemment justifiée (mais pas sans arrières pensées politico-stratégiques, puisque c’est l’un des contractors-financiers - grassement rémunéré, c.-à -d., dépendant de ceux qui les paient - et cerbères omnipotents aux portes de l’Empire financier étasunien), pour "rappeler à l’ordre" la France (une "entreprise" comme une autre, disait sarkozy…) n’applique pas assez ses diktats (des avertissements généreusement rémunérés) néolibéraux - ou ultralibéraux, c’est du pareil au même ! -, dont la "flexibilité" (vous savez le « courbez l’échine devant les aficionados du veau d’or…, le comptoir du Medef et * le personnel politique, grands protecteurs des intérêts de la classe dirigeante !, — toujours unis dans les mauvais coups », et pour mieux nous-vous asservir ; obsédés de l’esclavagisme "moderne"), la "compétivité", entendez les salaires et les dépenses sociales (vous savez, l’acceptation de la misère, de la maladie et ** le retour au moeurs sociales d’un autre âge !)

* les encartés umpistes et sociaux-démocrates, et leurs affidés.

** l’immonde formule : « aujourd’hui, encore pire demain…, comme si c’était hier ! » voir à ce sujet les déclarations provocatrices de certains fabricants d’automobiles (eux qui ne fabriquent jamais rien…, mais qui se font grassement rémunérés pour leur « gouvernance » !), Ghosn, Varin-Martin and Cie menacent les salariés de leurs entreprises, de "négocier" sous la menace (bien réelle) leurs déplacements sur d’autres sites de fabrication (appelés aussi "mobilité" internes ou externes), les baisses de salaires (chez Sevelnord il est question de gel des salaires pendant deux ans, d’heures sup non majorées le week-end, et du transfert (obligatoire) d’une usine à l’autre, sinon ils (la direction) menacent les salariés de fermeture) et la flexibilité (volontaires cela va sans dire…), sinon ils seraient dans l’obligation de délocaliser !…

Eux se gambergent de palaces en relais-château, de château en résidences paradisiaques…, les horaires ? (si c’est comme le déclarait l’ancien locataire élyséen, sarkozy, qui envisageait de ne plus "travailler" (une incongruité dans la bouche de tels individus…, arnaquer serait plus approprié) que trois jours par semaine, et encore… pour faire de l’argent disait-il…, une obsession sans doute ? (certains parlent de la revanche d’un obsédé fricsuel) ! Comme deux de ses prédécesseurs étrangers, Clinton et Blair, (en ce qui concerne le premier, Clinton, pas de fifrelin sur ses comptes bancaires quand il quitta la « Maison (ovale) blanche » (à la fin de son second mandat), alors qu’aujourd’hui il (fin 2012), lui et sa meuf roulent sur l’or…, ça donne forcément des idées !, et à réfléchir…, surtout que le nain caractériel, sarkozy, en crève d’envie depuis longtemps (les (rares) jours où il n’avait personne à humilier ou à insulter, il ne pensait plus qu’à ça !…) et en voudrait s’en mettre plus les fouilles, sinon plus !..., sachant que Blair est multimillionnaire !..., bien qu’il se fasse passer pour ce qu’il n’est absolument pas !…, un philanthrope doublé d’un gentil bénévole totalement désintéressé…, oeuvrant pour le bien de l’humanité ! Ils (Clinton et Blair) se font royalement rémunérer par des sociétés financières ou des banques, (certainement d’anciens redevables !) pour baver sur leur incompétence (commune) notoire !, en se vautrant dans le luxe ! (pas comme Clopé qui profite de la générosité de gentils amis, mouillés jusqu’au coup dans des affaires pas claires du tout... et qui attend impatiemment son tour ! je dis impatiemment car il connait tous les coups vicelards et toutes les ficelles de la démagogie décomplexée… bien qu’en réalité il ne contrôle plus grand-chose, la preuve, il vitupère, apostrophe, menace et injurie même…, celles et ceux qui oseraient lui barrer la route du succès… Et quel succès ! Un fiasco mémorable, retentissant, assourdissant… La bêtise fait homme ! Son modèle, son maître à non-penser, sarkozy ! C’est dépassé !... (enfoncé le mythe du chef, autoritaire et tout et tout…)

Les conneries, le matamore d’opérette et ancien locataire élyséen, sarkozy, se les "mignonnaient" en cachette dans des coincetaux bizarres, hors de portée des oreilles indiscrètes…, il voulait créer la surprise, (une par jour !) et s’entourait des meilleurs experts en la matière, sa fameuse garde rapprochée, tous d’anciens doctrinaires fachos encartés ou non au Fn… Des lourds, des très lourds, même.
Hé bien lui, Clopé, non ! Il refuse les apartés, les conciliabules…, la "créature" a dépassé son maître…, elle lui échappe même ! Il veut que ça se sache !… Il faut le voir se démener (comme un blaireau) sur les plateaux télés et quand il glaviote sa haine dans le micro des stations radios nationales (voire internationales). Il pousse sa beuglante, vomissant ses inepties… Il ne craint plus personne !…, et c’est « au vu et au su » de tout le monde qu’il bazarde la sauce ! En pleine poire des journalistes et autres animateurs de plateaux télés et de radios. Partout où Clopé passe, il se surpasse… Les conneries ? Il les fait sienne, c’est sa chose, ils les devancent, les dépassent même ! Il bouge la connerie comme pas un, un virtuose ! Au point qu’elles le décoiffent (malgré sa calvitie) ! Alors qu’il était prévu de longue date, que « son plan infaillible » serait juste un copier-coller de la "stratégie" de son ex-mentor…, facile non ? Hé bien non, même ça il le foire lamentablement !… Bravo l’artiste ! Bis, bis !…

La roulette "russe", c’est beaucoup mieux !

Et pour clore ce mauvais faux-feuilleton (les deux officines télévisuelles « I-télé » et « BFM-télé »), se la pètent bien depuis une quinzaine…, et imposent aux téléspectatrices-eurs-voyeuses-eurs un vaudeville à deux balles !, plein de faux-rebondissements… Mais l’honneur est sauf ! Grâce à maâme Bachelot qui déclara selon « Le Canard » (oui je sais…, un journal pleins de ragots, mais j’évoque (la source) par souci d’honnêteté !) : « La "mort" de l’ump », « C’est une catastrophe, l’ump est morte ! » ce jugement sans nuance, c’est Roselyne Bachelot qui l’a rendu, lundi en fin d’après-midi, en petit comité. Et Roselyne, soutien indéfectible de l’ancien premier ministre, d’ajouter : « On a une balle dans le ventre. Il faut voir maintenant ce que va être le jeu délétère de Sarko. L’ump est en miettes. Les cons qui disent que le vainqueur c’est Sarko ne connaissent rien à la politique. Il fait partie des trois perdants avec Fillon et Copé. »

Contrairement à ce qu’affirme l’hebdo satirique, ce n’est pas un jugement sans nuance, mais une analyse parfaitement politicarde et surtout un "cinéma tartuffien", et mieux encore…, si on se place d’un point de vue objective c’est une plongée dans l’arrière-arrière boutique politicarde…

Attention à vous, chers frères et soeurs d’"anonymous", les racistes sionistes (ils se reconnaitront j’en suis sûr !) vont tenter de vous faire la peau !
On dirait que les légions d’"anonymous" ont remporté * une belle victoire en paralysant les centres de commandement (militaires et civils du gouvernement et de l’armée sioniste colonialistes) et les circuits décisionnels (et donc, les flux importants…), alors que les colonialistes israéliens déclaraient à qui voulaient les entendre : « officiellement ? Même pas mal ! », selon le processus (baratin) habituel…

Plusieurs de leurs sites sont librement accessibles, et n’attendent que votre visite…, aussi voici quelques adresses intéressantes :

http://www.rezocitoyen.fr/rezo.php?page=video_qui-est-anonymous de nombreuses vidéos (256 je crois ?)
http://www.rezoanonymous.eu/anonymous_radio_anonops.html de nombreux liens sur se site, dont leur propre radio !
http://www.youtube.com/watch?v=9JyWGMv7ROo&feature=related et pour « Hacker le monde ! »… une vidéo ; hackers de tous pays, à vos claviers et hackons fissa « Le Vieux Monde », à l’assaut !

Et pour finir, une brochette de liens parus dans un article du « Le Monde » : #OpIsrael 40+ Israel’i government & military websites have been taken down in last 3hrs #FreeGaza #Anonymous #FreePalestine V @AnonNewsINT
* sur le terrain, ce sera encore et toujours les nombreuses victimes (ô combien innocentes) civiles qui par centaines (voire par centaine de milliers depuis 1948), femmes, enfants, vieillards, et tous ce que compte la Palestine d’êtres humains, qui trinqueront salement, (hélas, hélas, hélas), et qui subiront ce "jeu" de massacre imposé par les criminels de guerre sionistes, toujours impunis à ce jour ! (Vengeance !)

Allez, portez-vous bien… et à bientôt sans doute ? sergio

PS : ces misérables titres parus dans le quotidien vespéral « Le Monde » : "LA FRANCE RESTE UNE VALEUR Sà›RE", selon la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, les spéculatrices-eurs seront heureuses-x de l’apprendre !

« Les roquettes tirées sur Israël depuis Gaza sont-elles de fabrication iranienne ? », grave question en effet…, et qui en soulève une autre question tout aussi grave : « la pluie de bombes, de missiles, roquettes et munitions de guerre en tous genres qui s’abat sur la Palestine » sont-ils de fabrication « made in Usa » ou « made in CE » ? Les nombreux morts et blessés seraient impatients d’apprendre à qui elles-ils doivent de mourir déchiqueté ou estropié à vie… « Gaza, 64 ans de problèmes pour Israël », et vis et versa, « 64 ans après la création de l’Etat sioniste, (dont certains membres sont ouvertement racistes), l’intégrité morale et physique du peuple palestinien est-elle gravement menacée ? »

"Pluie d’automne", "Plomb durci", "Pilier de défense", la multiplication des campagnes militaires israéliennes contre Gaza dit bien quelle épine cette étroite bande de terre constitue pour Israël. Ben voyons !
Quel que soit le nom "choisi" par les assassins sionistes, c’est et ça restera encore et toujours « une armée d’occupation » qui commet des crimes de guerre et de (nombreux) crimes contre l’humanité !, qui tôt ou tard seront punis…, et leurs auteurs devront en répondre devant un tribunal populaire international ! (leurs complices itou, évidemment…)

« L’ump EN GUERRE CONTRE LA PRIMAIRE » et surtout en guerre contre les reptilien-nes de cette bande d’escrocs !, Borloo : "L’illusion du parti unique à droite ne tient plus", lui, il en tient une sacrée couche !, « ump : la presse internationale ironise sur la "farce" de "ce drame de 24 heures », nous ça fait plus de dix ans qu’on se l’ait farci (sans compter les années RPR), un bail !
« Mediapart » n’est pas en reste : « L’UMP implose à l’issue d’une élection fiasco » par Marine Turchi, « Moins de 100 voix les séparent Clopé président de l’ump Fillon dénonce « une fracture » encore par Marine Turchi. Les deux têtes à claque, Clopé-Fillon, toujours aussi prompt à la ramener pour ne rien dire…, sinon que balancer des insanités à tout va sur les uns et les autres, en franche camaraderie ! (normal pour un parti de balances !)…

URL de cet article 18436
  

Cinq Cubains à Miami
Maurice LEMOINE
6 octobre 1976, La Barbade : un attentat détruit en vol un DC-8 de la Cubana de Aviación (soixante-treize morts). 12 avril au 4 septembre 1997 : une série d’explosions frappe les hôtels de La Havane. A l’origine de ces actions terroristes qui, depuis 1959, ont fait plus de 3 400 morts à Cuba : Miami ; la très honorable « Fondation » ; quelques personnages ténébreux : Luis Posaril, Pepper Nández, Jorge Maskano, le docteur Orlando… Une même obsession les habite : en finir avec le régime et faire la peau (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’accepte plus ce que je ne peux pas changer. Je change ce que je ne peux pas accepter.

Angela Davis

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.