Ca y est : Villepin ressort une nouvelle forme de "CIP jeune" , un contrat discriminatoire pour tous les moins de 26 ans...


Le Cpe ne créera aucun emploi... d’ailleurs ce n’est pas le vrai but de M. de Villepin.<BR>
Le Cpe est fait, non pas pour faire reculer le chômage de masse, mais pour son contraire ! par Gérard Filoche, 25 janvier 2006.







16 janvier 2006


Le "contrat nouvelle embauche" va être étendu à tous les jeunes.

Jusque là , il l’était pour les entreprises de moins de 20 salariés...(une population d’environ 4,5 millions de salariés concernés).

Maintenant, il le sera pour TOUS les jeunes de moins de 26 ans.

L’employeur pourra, contre les conventions internationales de l’Oit, contre la déclaration européenne des droits de l’homme, contre le Code du travail, licencier tous les jeunes SANS MOTIF pendant les deux premières années, et il se verra, en récompense, exonéré de cotisations sociales pendant trois ans !

Soyez jeunes, soyez jetables !

Soyez jeunes soyez corvéables !

Moins de 26 ans, on vous donne des chances de trouver un boulot jetable à la place du CDI de papa...

Moins de 26 ans, apprêtez vous à être plus précaires que les précaires d’avant : même plus de CDD, pas de terme à votre contrat, le patron pourra vous virer du jour au lendemain, chaque jour pendant deux fois 365 jours...

Pas de procédure, pas de motif : si vous déplaisez, dehors !

Ne vous syndiquez surtout plus ! Plus de délégué du personnel, plus de syndiqué dans la restauration rapide, plus moyen défendre vos droits de protester pour les heures supplémentaires imposées et non payés, sinon dehors !

Jeunes femmes ne tombez pas enceintes avant 26 ans...
Ne refusez pas de rester le soir si votre patron vous le demande... Ne refusez plus de lui servir le café, il peut vous virez pour ça sans avoir à en rendre compte...

Jeunes, apprenez à ne pas défendre votre droit du travail, il n’est plus pour vous, avant 26 ans...

Quand vous serez domptés et éduqués, Villepin étendra cela à tous les salariés, ce sera plus sur : parallèlement, il fait ré écrire le code du travail de 3151 articles en 38 chapitres, et il fera adopter le nouveau "code" à droits dégradés par ordonnances en mai prochain.

Et parallèlement, il restreint l’inspection du travail...


Partout il faut dénoncer et mobiliser unitairement contre cette "déréglementation sans précédent du code du travail" comme dit Le Monde, d’autant que Villepin se propose d’étendre cela à tous les contrats de travail redéfinis lors de la ré écriture du contrat de travail en cours dans le "nouveau" Code qui sera adopté par ordonnances en mai 2006.

Pendant ce temps-là , le rapport Rapoport se propose de préparer l’alignement de l’inspection du travail...

Jeunes, laissez vous faire et vous ferez un bond d’un siècle en arrière !


Gérard Filoche pour Démocratie & Socialisme
www.democratie-socialisme.org

Tel : 06 07 48 11 67

Abonnez vous ou ré abonnez-vous à D&S 25 euros pour IO n° pour l’année 2006, chèque à l’ordre de D&S 85 rue Rambuteau 75 001.


- Agenda 2006 Gérard Filoche, Inspecteur du Travail :

Prochaines réunions sur le thème « le droit du travail en danger »  :

Moulins : le 26 janvier, au Colisée (20 h) à MOULINS « Face à l’urgence sociale, quelles alternatives ? »Avec la participation de Gérard FILOCHE, inspecteur du travail, auteur de « On achève bien les inspecteurs du travail »
A l’initiative d’associations : MRAP, ATTAC Moulins, Groupe de Rocles, CNL De syndicats : CGT, CFDT, FSU, FDSEA, Confédération paysanne, et de partis politiques : PS, PCF, VERTS Allier (groupe Moulins).

Grenoble : 27 janvier : Les amis du Monde diplomatique, 20 h 30 Maison du Tourisme de Grenoble (14, rue de la République)
Nancy : le 2 février, Pau : le 3 février, Landes : le 4 février, Valence : le 9 février, Uzès : le 10 février, Vaucluse : fin février, Morlaix : le 10 mars, Le Mans : le 18 mars, Tours : le 23 mars, Agen : le 24 mars, Fontenay-le-Comte : le 25 mars, Béziers : le 30 avril, Villeurbanne : le 18 mai.



Villepin accélére le pas pour faire voter en urgence le Contrat Nouvelle Embauche (Cpe) à l’assemblée ! par Gérard Filoche.


Code du Travail, Inspection du travail : La vérité sur les « réformes » du gouvernement, par UNAS-CGT- inspecteurs du travail.


Les intégristes libéraux, le « contrat nouvelle embauche » et l’explosion qui vient, par Gérard Filoche.

Unedic : un nouveau recul des droits des chômeurs, par Jean-Jacques Chavigné.

Offres d’emploi non pourvues : une manipulation pour faire culpabiliser les chômeurs, par Fanny Doumayrou.

Le " forfait jour" pour tous, par Gérard Filoche.



- Photo : Cliché Z. Paris : Action Stop Pub dans le métro, 8 novembre 2003.

COMMENTAIRES  

16/01/2006 17:18 par Anonyme

Donc finalement ils ont trouver une parade pour donner un semblant de travail au jeunes.
Ah ils sont forts nos dirigeants !

16/01/2006 17:49 par Anonyme

Pas étonnant de croiser autant de jeunes a l’étranger, de l’inde a l’irlande. Le plus souvent il s’agit de personnes qualifiées que les stages a répétition et le manque de respect chronique ont rendu suffisamment aigri pour s’expatrier... Un beau gâchis.

17/01/2006 16:09 par Anonyme

Dommage que la CFDT n’est pas eu à signer ce texte, Sniff !

17/01/2006 01:06 par Nicolas Chaignot

Le mot d’ordre est lancé : la destruction réelle du droit du travail en France est en marche à vitesse grand V ! La question : saura-t-on l’arrêter à temps ?
Contrat nouvel embauche et aujourd’hui généralisation de ce type de contrat pour les jeunes et tout cela au nom de la lutte contre le chômage...
Quelle scéleratesse méprisante !
C’est la précarisation et flexibilisation à l’extrême du présent sans pouvoir construire d’avenir ! Moins de liberté...pour plus de servitude.
Etre virable au jour le jour, corvéable à merci et sans avoir recours au droit, c’est l’état d’exception ! Les jeunes sont mis au ban par le fait d’être jeune. C’est du racisme de génération !
Cette mesure gouvernementale est une insulte aux millions de personnes, hommes et femmes, qui se sont battus et qui sont morts pour les droits sociaux dans l’histoire..
Quelle honte !
Va-t-on accuser les frais de l’irresponsabilité patronale d’un capitalisme sans lendemain ?
Allons-nous attendre le règlement des urnes pour stopper la "pandémie" droitière ?
Cette mesure mérite la démission sine die du gouvernement d’hypocrites !
Réclamons la démission du gouvernement Villepin et anticipons les élections présidentielles et législatives
maintenant ! La coupe est pleine !
Démission des hypocrites, des scélérats et des pilleurs de la république sociale !

(Commentaires désactivés)